Envie de participer ?

Résultat :

AS Plumaudan (A) 1 0 Broons Trémeur B

Ce dimanche, l’équipe B se déplaçait à Plumaudan(en bleu). SebM et Matthias, à la causerie d’avant match, demandaient aux joueurs de rester sur la dynamique du match précèdent, par du jeu à terre, du mouvement autour du porteur de balle. De ne pas se précipiter trop vite vers l’avant, car connaissant notre adversaire, habitué à procéder par contres en restant regroupé dans son camp, il allait falloir se montrer patient. Pour ce match, Martin était associé avec BenjiF(retour de blessure de Martin) ce qui permettait à Louison de remonter d’un cran et d’être en sentinelle devant cette défense. SebM et Paul avaient la tâche d’organiser le jeu. L'objectif du match était la première victoire en championnat, qui nous fuit depuis le début de saison.
 

Le début match était timide des deux côtés, avec beaucoup de déchets techniques. A la suite d’une perte de balle des rouges à la 5ème, Plumaudan allait ouvrir le score. Sur leur première action parfaitement négociée, par une passe en retrait pour l’attaquant complètement seul au point de penalty.
 

Les rouges allaient réagir dans la foulée, par un bon mouvement. Laurent bien lancé en profondeur, centrait pour Matthias seul à l’entrée des 18 mètres, qui tirait juste à côté du cadre. Les rouges monopolisaient le ballon, ils prenaient le temps de construire et essayaient de faire sortir le bloque adverse.  Les rouges avaient moins de déchets dans les passes, ils réussissaient de beaux décalages, tentaient des frappes mais manquaient la finition. JulienO bien servi en profondeur dans l’axe  et complètement seul, se précipitait à frapper et loupait le cadre. En fait, il avait le temps d’avancer et de prendre à revers le portier de Plumaudan. « J’étais persuadé que le défenseur me poursuivait sinon oui je me serais appliqué ».  
 

Par deux fois, Plumaudan, était tout prêt de doubler la marque, à cause de sorties de ballon trop approximatives de la défense rouge. Les locaux subissaient mais restaient solides jusqu’à la mi-temps.
A la mi-temps, SebM, Matthias et Antoine soulignaient la bonne première période, malgré l’entame de match et le score. Il fallait Rectifier quelques points, pour permettre de revenir dans cette rencontre.
Dès l’entame de la deuxième période, les rouges repartaient sur les mêmes bases. On sentait les locaux, un peu plus nerveux sur le terrain, ils se mettaient régulièrement à la faute ce qui cassait le rythme. Les rouges n’étaient pas loin de revenir au score sur un coup-franc bien tiré par Paulo, malheureusement le gardien adverse s’interposait en mettant le ballon en corner.

 

Les rouges dominaient les débats.  Fred récupérait un ballon dans les 30 mètres mal repoussé par les locaux, n’étant pas attaqué, il avançait, dribblait deux à trois adversaires avant de rentrer dans la surface et voir sa frappe passer pas loin du cadre. Fred à nouveau, dans le rôle de passeur pour JulienO qui voyait sa frappe contrée par un défenseur. Pour les dix dernières minutes, Antoine prenait un risque avec une défense à trois pour tenter de revenir. Plumaudan profitait par deux fois des espaces laissés par les rouges, mais sauvé pour la première par SebM, Jean Mich n’étant plus dans ses but, était revenu coupé le centre adverse in extrémis  en la mettant en corner. La deuxième, l’attaquant partait tous seul au but et Fred faisait  un magnifique retour en taclant à l’entrée de la surface.
 

Les rouges ne reviendront jamais au score. Un match qui peut laisser beaucoup de regrets.
 

Matthias : « très mauvais résultat face à une équipe largement à notre portée. Nous avons eu le ballon la majorité du temps mais sans mettre en danger la défense de Plumaudan. Tout n’ést pas à jeter dans ce match, il va vite falloir se reprendre, et dès le weekend prochain avec la réception du leader Trémorel B »
Jaune :
Fred

Résume : Antoine Eon

 


Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.