Envie de participer ?

Résultat :

Trédias sport (A) 0 1 Broons-Trémeur C

Jour de classico pour l’équipe C avec un déplacement sur la pelouse de Trédias Sport, qui reste toujours un match particulier pour les joueurs des 2 équipes. L’équipe est de nouveau remaniée avec les renforts de Doudou, Max, Laurent et Yan. Ce dernier s’est montré volontaire pour palier l’absence de Ronan dans les buts et on peut aisément dire qu’on le sent fin prêt à en découdre. Les consignes sont simples : faire tourner le ballon et éviter les frappes de loin (ça c’est une consigne de Yan).

 

Le match débute et les rouges se montrent plutôt à leur avantage sur le 1er quart d’heure. C’est Kévin qui va allumer la 1ère mèche avec une frappe à l’entrée de la surface bien détournée par le gardien. Puis Laurent va transpercer la défense et tenter sa chance sur un centre tir qui ne trouve ni le but ni un coéquipier. Le reste de la 1ère période va être une bataille de tous les instants.

 

Les Jaunes (Trédias) vont se montrer maîtres du milieu de terrain, ce qui empêche les joueurs de l’ASBT de poser le ballon et de se montrer dangereux. On n’est pas assez présent sur les renvois aux 6 mètres, ce qui rend impossible les bonnes actions. La mi-temps arrive sur ce score de 0-0, qui laisse un goût d’inachevé pour les rouges.

 

Dans les vestiaires, J-P va prendre la parole à bon escient et appuyer là où ça fait mal. En effet BenLe et Laurent se sont montrés trop tendres au milieu de terrain en refusant le contact et cela à empêché l’équipe de concrétiser ses bonnes intentions. Les pendules une fois remises à l’heure, la 2ème période peut commencer. A souligner tout de même le remplacement de Yan par Max dans les buts.

 

La 2ème mi-temps reprend et les rouges repartent d’un meilleur pied. En effet BenLe et Laurent se montrent plus agressifs au milieu, bien aidés par la bonne rentrée d’Aurel qui n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Et avec ces meilleures intentions les actions ne vont pas tarder à arriver. Sur un coup franc de J-P, le gardien relâche la balle et BenLe est tout prêt de pousser la balle au fond mais sa tentative passe juste à côté. Puis c’est au tour de Doudou de tenter sa chance mais sa frappe est trop croisée, elle passe de peu à côté.

 

Sur un corner Franck place une belle tête mais le gardien s’interpose d’une belle parade sur sa ligne.  5 minutes plus tard BenLe tente sa chance à l’angle des 16 mètres et voit sa frappe déviée. La balle prend alors la direction de la lucarne mais le gardien s’interpose une nouvelle fois d’une belle parade main opposée. Trédias plie mais ne rompt pas.

 

La délivrance va venir dans la foulée. Doudou récupère la balle au milieu du terrain et d’une passe millimétrée lance BenLe plein axe, ce dernier contrôle la balle et tente une frappe croisée qui fait mouche. 1-0 pour les rouges et c’est bien mérité tant on a dominé la seconde période.

 

Nous aurons encore de 2 ou 3 occasions de plier le match mais la fatigue et la pluie incessante rendent les choses compliquées. C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur de l’ASBT que la rencontre se termine.

Benoit Lebret

BenLe : « Tout n’a pas été parfait mais la volonté de vaincre et de bien faire est toujours intacte au sein de l’équipe et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher les 4 points. A noter le super état d’esprit de Yan et Max qui se sont succédés dans les buts et qui pour la 1ère fois de la saison nous permettent de ramener un clean-sheet. MERCI LES GARS !!! Il n’empêche : RONAN REVIENT !!! VITE !!!). »

Doudou
Doudou
1 Passe décisive
Franck Renault
Franck Renault
Clean sheet
Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Maxime Lebret
Maxime Lebret
Clean sheet
Yohann Fournier
Yohann Fournier
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.