Se connecter
Passés
Plumieux (A) - AS Broons-Trémeur (A)
06
nov.
2016
2016-11-06T15:00:00+0100
2016-11-06T17:00:00+0100

Plumieux (A) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 7ème journée

Le 06 nov. 2016, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

TSA Plumieux (A) 0 2 Broons-Trémeur A

Quatrième match de championnat consécutif pour l'ASBT, avec un déplacement périlleux à La Trinité Porhoët. Après sa victoire convaincante à domicile face à Pleudihen la semaine passée, l'objectif était de confirmer cette bonne prestation.

 

FR restait dans son traditionnel 4-4-2 en alignant Fab P et Coco en attaque, le seul changement dans le 14 était l'arrivée d'Antoine qui remplaçait Louis Morgan blessé. Lors la causerie, Benji encourageait ses joueurs à persévérer dans le jeu en faisant preuve d'une bonne maîtrise technique. FR insistait lui, sur l'importance d'enchaîner afin de se montrer enfin régulier.

 

L'entame de match allait dans le bon sens, puisque les rouges prenaient rapidement le contrôle du jeu. Ils parvenaient à confisquer le ballon à l'ESAP qui ne parvenait pas à sortir de son camp. Manu et Alex étaient très actifs à la récupération et trouvaient facilement leurs attaquants.

 

La première grosse occasion était un coup franc enveloppé de Fab P qui obligeait le gardien adverse à se détendre. A la 13ème La Crète combinait bien avec Fab mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, l'ASBT se procurait une double occase par l'intermédiaire de Coco et Lulu mais toujours pas de but.

 

Il fallait attendre la 22ème pour voir les locaux sortir de leur camp, heureusement Patoche interceptait parfaitement un centre qui aurait pu être dangereux. Une alerte qui ne changeait pas la tournure des évènements avec une nette domination des visiteurs, qui allait finir par être récompensée à la 25ème minute. En effet, Coco transformait avec beaucoup de sang froid un pénalty obtenu suite à une main.

 

A la 35ème, Plumieux se montrait dangereux avec une frappe à l'entrée de la surface qui passait à droite du but. A la 38ème c'était les rouges qu'on retrouvait à l'attaque avec un ballon en retrait de Coco pour Manu qui ne cadrait pas sa frappe. Juste avant la pause Patoche s'illustrait sur une belle parade qui permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec ce petit but d'avance.

 

FR se montrait satisfait de l'entame de match de son équipe, même si il regrettait un léger relâchement après l'ouverture du score. Il demandait donc à ses joueurs de ne surtout pas vouloir se contenter de ce but d'avance et au contraire continuer à faire du jeu.

 

Retour difficile sur la pelouse avec une pluie glaciale qui rafraîchissait les ardeurs de l'ASBT. Malgré tout, les 10 premières minutes restaient à leur avantage, avec notamment un coup franc très bien placé à l'entrée de la surface que Coco enveloppait bien mais qui ne trompait pas le gardien.

 

Après ça plus grand chose pour Broons Trémeur qui allait subir les coups de boutoirs de l'ESAP. Inconsciemment les rouges reculaient laissant le monopôle du ballon à leurs adversaires qui allaient se montrer dangereux. Ils touchaient 2 fois les montants mais l'ASBT subissait sans rompre. Après avoir beaucoup subi, les visiteurs allaient finir plus fort que leurs vis à vis, en profitant des nombreux espaces. Mathieu était tout proche d'inscrire le but du break mais il croisait trop sa frappe. Dans la foulée, Coco était irrégulièrement taclé dans la surface mais l'arbitre estimait que le défenseur jouait le ballon. Coco allait finir pas offrir le but de la victoire à la 90ème, à la conclusion d'un beau mouvement collectif.

 

Une victoire logique, même si les locaux avaient les meilleures opportunités en seconde période, sur l'ensemble du match l'ASBT faisait preuve d'une meilleure maîtrise technique. Place à la coupe désormais avec un déplacement à Yffiniac.

 

La Crête : « Une victoire qui fait bin bin plaisi ! Notre saison est désormais véritablement lancée. »

 

Buts :

25ème : Coco

90ème : Coco < Mathieu



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 08 novembre à 18:13

Félicitation. 

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire