Se connecter
Passés
Yffiniac (A) - Broons-Trémeur (A)
13
nov.
2016
2016-11-13T14:30:00+0100
2016-11-13T17:00:00+0100

Yffiniac (A) - Broons-Trémeur (A)

Le 13 nov. 2016, de 14h30 à 17h, à l'extérieur

Equipe A

Yffiniac (A) - Broons-Trémeur (A)

Match de Coupe Ange Lemée

Lieu: Yffiniac


Résultat :

UF Yffiniac 2 1 Broons Trémeur A

Aujourd'hui, l'ASBT retrouvait la coupe Ange Lemée avec un déplacement périlleux à Yffiniac qui est leader de son groupe de D2. Après avoir réussi à enchaîner deux victoire en championnat l'équipe voulait continuer sur sa lancée mais devait composer avec de nombreuses absences : Lucas, AnthoC, JB, AlexR et Benji. C'était donc l’occasion d'intégrer deux nouveaux joueurs dans le groupe avec Freddy et Doudou et compter sur le retour de Louis, Nani et Aurel.

 

Malgré tous ses changements, les rouges attaquent fort et se procurent une très grosse occasion sur le coup d'envoi par l'intermédiaire de Mat qui prend le dessus sur son vis à vis, se présente seul face au gardien mais préfère décaler Fab qui est précédé par un défenseur.

 

On pense alors que le ton est donné, mais la rencontre tombe dans un faux rythme avec très peu d'intensité et énormément de déchets techniques. Si les intentions sont bonnes, les mauvais contrôles et les passes mal appuyées empêchent l'équipe de se projeter rapidement vers l'avant. L'ASBT n'arrive pas à poser son jeu tandis que les adversaires pratiquent un jeu très direct et rapide vers l'avant. Ce sont d'ailleurs les locaux qui vont penser ouvrir le score suite à un coup franc, mais le joueur est signalé en position de hors jeu très litigieuse... Cette première alerte ne rebelle pas les joueurs qui vont concéder l'ouverture du score 5mn plus tard suite à une mauvaise sortie de balle. Le match se débride alors un peu plus mais ce sont toujours les locaux qui sont à l'attaque, heureusement Patoche écarte le danger.

 

Les joueurs arrivent à repartir de l'avant et Coco est tout proche d'égaliser en reprenant un centre de Manu mais le gardien est à la parade. Dans la foulée, Kévin seul au second poteau dévisse sa reprise. La révolte est sonnée et les rouges reprennent le dessus mais sont tout proche de se faire punir sur un contre, une nouvelle fois Patoche gagne son face à face et garde les siens à flot. On rentre dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, moment choisi par Fab pour ouvrir le chemin du but à Coco qui permet aux siens d'égaliser au meilleur des moment.

 

 

Benji et FR profitent de la mi-temps pour remotiver leur troupe et insister sur le fait d'élever leur niveau de jeu pour faire respecter la hiérarchie. Ils en profitent également pour lancer Aurel, Nani et Doudou.

 

Le deuxième acte repart sur de meilleures bases avec trois occasions coup sur coup par l'intermédiaire de Nani et Doudou mais le gardien est une nouvelle fois à la parade. Les enchaînements sont de meilleures qualité et il y a plus de mouvements sur le terrain.

 

Malheureusement c'est contre le cour du jeu que les locaux vont à nouveau prendre l'avantage suite à un long ballon dans le dos de la défense qui permet à l'attaquant de venir mystifier Patoche en face à face. A partir de là, le match va retomber dans ces travers de la première mi-temps. Il n'y a plus d'intensité et ça devient compliquer d’enchaîner les temps de jeu. Et c'est une nouvelle fois les locaux qui vont se procurer un face à face mais Patoche remporte son duel.

 

Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les rouges reprendre le fil du match et tenter d'égaliser mais le gardien repousse une énième frappe de Coco. Malgré 5 attaquants alignés en fin de match les joueurs ne parviennent pas à revenir au score.

 

Une désillusion pour l'équipe qui n'a pas réussi à emballer le match et faire respecter la hiérarchie. L'équipe n'a pas fourni un match digne d'une équipe de D1 avec beaucoup trop de déchets techniques. Il faut féliciter l'équipe d'Yffiniac qui n'a pas volée sa victoire. Par contre il va falloir rectifier le tir dès dimanche prochain en championnat !

 

Benji G : « On savait qu'il fallait se méfier de cette équipe, malheureusement aujourd'hui les jambes, la justesse technique et l'efficacité n'étaient pas au rendez vous. On se doutait qu'en changeant la moitiée de l'équipe il y aurait un temps d'adaptation, ce qui est rageant c'est qu'en étant très moyen on a de nombreuses grosses occasions, mais qu'on ne convertie pas et au final on se fait punir sur deux contres ! Place au championnat et la réception d'une équipe en forme dimanche : Evran. »

 

But :

45ème : Coco < Fab P

Résumé : FR Oréal



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

03 avril

06 avril

09 avril

Forme du moment

Equipe A
champ champ Coupe coupe champ
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ coupe champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Classement Buteurs
Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7
3 Benji Glot 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
2 Fab Pilorget 6
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 4

FACEBOOK

Partenaire