sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Évran stade (B) 0 4 Broons-Trémeur B

    Aujourd'hui, l'équipe B se déplaçait à Evran (Bleu), un match de « mal classés ». En effet Evran étant dernier et nous juste devant, au même nombre de points, mais avec une meilleure différence de but, ce match était capitale pour se (re)lancer dans ce championnat.

 

    Matthias et SebM, pouvaient compter sur les retours de JuO et de YoF au milieu de terrain et de Louison en défense centrale. Le discours d'avant match était clair, ramener les quatres points, tout en restant dans la même dynamique de jeu. Et surtout faire un match plein, ce qui nous avait manqué il y a deux semaines.

 

    En ce début match, sur un terrain très difficile (limite praticable) les deux équipes commençaient sur un faux rythme et multipliaient les fautes, sans doute à cause des conditions. Petit à petit, les rouges commençaient à s'installer dans le camp adverse en pressant haut leurs vis-à-vis. Ils se projetaient vite vers l'avant par l’intermédiaire de JuO et Nani, sur les côtés, qui multipliaient les centres ne trouvant pas preneur ou détournés en corner. Au quart d'heure de jeu, José (JuH), par deux fois n'était pas loin d'ouvrir le score, à la suite de bons mouvements collectifs, mais voyait ses frappes détournées en corner par le gardien.

     Les locaux quant à eux procédaient par contre en essayant de profité du peu d’espace que les rouges leurs laissaient ou sur des coups francs mais leurs assauts étaient stoppés très vite par une défense très costaud.

    Les rouges ne s'énervaient pas, ils continuaient de monopoliser le ballon et de se procurer des occasions mais le gardien Evrannais permettait aux siens de tenir le 0 à 0.

Juste avant la mi-temps, les rouges n'étaient pas loin d'ouvrir le score. Suite à un coup franc bien tiré de la part de Nono, Fred bien lancé, ratait de peu le ballon dans la surface.

 

Mi-temps 0 à 0.

 

    A la pause, SebM encourageait les siens à continuer d’insister sur les côtés, tout en variant les constructions de jeu. Lever d'avantage la tête et prendre l'information avant la passe pour éviter les passes approximatives qui peuvent nous mettre en danger par des contres et de continuer à être impérial en défense.

 

    Le début de deuxième période était pour les locaux, en effet les rouges avaient du mal à se remettre dans la partie et voyaient Jean-Mich sauver les siens par deux fois.

   

    Après avoir subi, les rouges reprenaient le jeu à leur compte et continuaient les tentatives :

- Fred après avoir éliminé son vis-à-vis, entrait dans la surface et passait en retrait pour Laurent mais sa frappe était contrée par un défenseur.

- José très en jambe aujourd’hui, décalait intelligemment sur sa gauche pour Nani seul, qui frappait juste à côté. (Une frappe à désoquer les ridelles de la Sodimac).

 

    Juste après ces occasions, les rouges n'étaient pas loin de se faire surprendre. En effet, suite à une passe en retrait de YoN vers Jean-Mich, son dégagement était contré par l’attaquant Evrannais et sans un magnifique retour de BenjiF le ballon prenait la direction du but.

 

    Après cette frayeur, les rouges ne s'affolaient pas et repartaient de l'avant. A la 68ème minute, Antoine sortait Nani et relançait JuO, ce qui se révèlera être un coaching payant.

    En effet, dans la foulée, JuO après avoir récupéré un centre un peu long, centrait à son tour sur Fred qui trompait d’une belle tête le gardien adverse, il délivrait enfin les siens, 1 à 0.

    Cinq minutes plus tard, JuO suite à un décalage de YoF, allait faire le break par une petite balle piquée par-dessus le gardien. 2 à 0.

    Les locaux anéantis, laissaient des boulevards et les rouges exploitaient les opportunités jusqu'à la fin.

    Après un nouveau bon mouvement, Fred allait inscrire un troisième but.

    En toute fin rencontre, Louison resté au avant-poste, bénéficiait d'un contre et allait gagner son face à face contre le gardien et inscrire le quatrième et dernier but.

 

Victoire de l'ASBT 4 à 0.

Antoine E.

 

SebM : « Nous avons gagné ce match à 14, il faut garder cet état d'esprit »

 

Buteurs:

 

Fred (69ème) < JuO

JuO (75ème) < YoF

Fred (80ème) < Nono

Louison (90ème)

Nono
Nono
1 Passe décisive
Fred Agnélo
Fred Agnélo
2 Buts
Yohann Fournier
Yohann Fournier
1 Passe décisive

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jean-Yves Cormao le mercredi 23 novembre à 20:35

Ouais, il y a tout le monde de cité et le délégué, lui, il sert à quoi ? Merci pour lui. J-Y

Benjamin Glot le mercredi 23 novembre à 11:14

Merci pour lui Yoh!!!

Yohann Fournier le mardi 22 novembre à 14:32

C'est Nono le passeur du 3eme. Déjà qu'il n'a jamais de point quand on prend pas de but!!!