Se connecter
Passés
Broons-trémeur A - La Prenessaye A
08
janv.
2017
2017-01-08T14:30:00+0100
2017-01-08T16:30:00+0100

Broons-trémeur A - La Prenessaye A

Coupe du Département, 5ème journée

Le 08 janv. 2017, de 14h30 à 16h30 Equipe A

Broons-trémeur A - La Prenessaye A

5ème tour Coupe du Département


Résultat :

Broons Trémeur A 5 0 AS La Prénessaye

Retour à la compétition aujourd'hui, avec la réception de La Prénessaye en coupe du Département. Après une fin d'année 2016 délicate, l'important était de repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année.

 

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de prendre l'adversaire du jour au sérieux et de faire un match complet. En effet, la tâche ne s'annonçait pas facile face à La Prénessaye qui évolue en D2 et qui truste les premières places. Les consignes d'avant match étaient d'afficher de la sérénité dans la tenue du ballon et d'imprimer un rythme soutenu.

 

FR et Benji pouvaient compter sur le retour de Fab dans le groupe de 14, mais devaient encore composer avec les absences de Coco, Alex, JB et Marwin. Dans son onze de départ, FR optait pour la composition suivante :

    • Patoche dans les buts

    • Lucas, Martin, Ju et La Crête en défense

    • Antoine et Manu en récup

    • Loulou et Mathieu sur les ailes

    • FabP et Benji en attaque

Sur le banc, Nani, Kevin et Doudou devaient pouvoir apporter du sang neuf.

 

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir le gardien visiteur être mis à contribution. Dès la 4ème minute, Loulou prenait sa chance dans la surface de réparation et voyait le gardien s'interposer. A la 10ème minute, c'était La Crête qui s'échappait sur son côté gauche mais qui manquait la dernière. Dans la foulée, c'était au tour de FabP de s'illustrer avec une frappe qui fuyait de peu le cadre. Une minute plus tard, les choses allaient se préciser avec un poteau de Loulou, toujours à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

Ce premier quart d'heure était de très bonne facture. Les joueurs appliquaient les consignes à la lettre et la sentence allait intervenir quelques minutes plus tard : sur un coup franc obtenu aux 20 mètres, Benji trouvait la mire et envoyait le cuir dans le soupirail du portier adverse.

Sur un autre coup de pied arrêté plus lointain, Benji tentait à nouveau sa chance, en force cette fois, mais voyait sa frappe fuir de peu le cadre.

 

Manu, voyant le match bien tenu par les siens, se sentait pousser des ailes... A la suite d'un bon relais avec Fab, il se retrouvait en position idéale à l'entrée de la surface, sans aucune pression adverse, il envoyait un missile à tête chercheuse de poteau de corner, ce qui lui valait de recevoir les foudres d'un public chambreur aujourd'hui (une fois n'est pas coutume).

 

« Bonhomme allant » (Benjamin Glot, 08/01/2016), on arrivait à la 37ème minute. Une minute qui fera date dans l'histoire de l'ASBT. C'est l'instant choisi par Loulou pour ouvrir son compteur but en rouge et blanc. Nous en profitons donc pour vous souhaitez à tous une très bonne année 2017. Martin, après un décalage de Lulu, allait trouver d'une longue ouverture La Crête qui percutait sur son côté avant d'adresser un centre en retrait pour Loulou. D'un crochet bien senti, il éliminait son vis-à-vis avant de brosser parfaitement sa frappe dans le petit filet adverse. Pour son premier but, Loulou pouvait vraiment se réjouir.

 

Juste avant la pause, Loulou aurait même pu s'offrir un doublé sur un centre millimétré de Lucas qu'il reprenait de manière trop croisée.

 

Sur cette dernière occasion , l'arbitre sifflait la mi-temps. Une première mi-temps aboutie.

 

Dans l'intimité du vestiaire, FR retenait le positif : « Vous respectez les consignes, le match est agréable à suivre de la touche et je pense que vous prenez aussi du plaisir sur le terrain. Mais, parce qu'il y a un mais, n'oubliez pas que vous n'avons fait que la moitié du chemin et l'objectif du jour reste de faire un match entier ».

 

Les joueurs prenaient les paroles du coach à la lettre et retournaient sur le terrain avec les mêmes intentions qu'en première période. Doudou aurait dû inscrire le troisième but dès l'entame de la deuxième, mais, alors qu'il était SEUL à 6 mètres du but il ne trouvait pas le cadre (des rumeurs disent qu'il le cherche encore).

 

Nani, très en jambes depuis son entrée, manquait de lucidité devant le but. En effet, sur un service parfait de Kévin il ne cadrait pas sa reprise. Les rôles s’inversaient à la 51ème avec un loupé de Kévin dans la surface.

 

La Prénessaye était donc en souffrance dès la reprsie de cette seconde période et ne tardait pas à le payer. En effet, Kévin très volontaire, parvenait à gratter un ballon dans les pieds du dernier défenseur, il se présentait face au gardien qui ne pouvait que repousser sa frappe, le ballon revenait sur Doudou qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

 

Ce but enlevait tout espoir de retour aux visiteurs qui semblaient résignés. Les rouges, eux, ne relâchaient pas l'étreinte et se procuraient énormément d'occasions.

 

A la 71ème, Fab P se montrait altruiste en délivrant un caviar à Doudou, qui ne manquait pas de sang froid pour ajuster le gardien visiteur. Loulou n'était pas loin d'inscrire un nouveau but après avoir passé en revue toute la défense adverse mais sa frappe n'était pas assez appuyée.

 

L'une des satisfactions de ce match restait le sérieux des joueurs qui continuaient de travailler bien que le score était acquis. Ce qui donnait lieu à des actions bien amenées qui auraient pu coûter plus cher aux visiteurs.

 

Pour exemple, ce double 1-2 entre Nani et Mathieu qui aurait pu faire mouche sans l'intervention du gardien. Ou encore cette louche de Benji pour La Crête qui était tout proche de trouver les filets.

 

 

Doudou se montrait une nouvelle fois opportuniste en étant au bon endroit au bon moment. En effet, suite à un coup franc de Fab qui s'écrasait sur la barre il poussait le ballon au fond des filets. Un triplé pour Doudou qui correspondait parfaitement à ses qualités footbalistiques, pas de courses juste pousser le ballon au fond !

 

Ce but scellait définitivement une victoire méritée.

Un clean sheet qui fait du bien avec une défense très bien en place articulée autour de Ju et Martin, maîtres dans les duels et la relance, des latéraux offensifs qui ont dominé leur couloir. Sans oublier le rôle des deux récupérateurs Antoine et Manu précieux dans leur placement et anticipation qui ont anéanti moult actions adverses.

 

L'ASBT se qualifiait pour le prochain tour avec une victoire qui aurait pu ou dû être bien plus large, mais les joueurs se sont montrés à la hauteur des exigences fixées par les coaches.

 

FR "Un bon match de reprise, qui j'espère va donner de la suite aux idées aux joueurs.On aura besoin de cet état d'esprit de vainqueur pour réaliser une bonne phase retour. Félicitaions à Doudou, qui mérite bien sa semaine aux sports d'hiver avec moi."

Résumé : Benji et Doudou Duval

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 10 janvier à 18:40

Félicitation.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire