Envie de participer ?

Résultat :

Entente des Lacs B 1 5 Broons Trémeur B

En ce début d’année 2017, l’équipe B se déplaçait à Jugon-Dolo B (Noir) pour le match en retard du challenge de district. Cette rencontre était très importante car le gagnant poursuivait l’aventure en Challenge du District.

Matthias et Antoine insistaient sur quelques points précis :

- prendre le temps de construire

- être bien en place

- être disponible pour le porteur de balle

- être solidaire quoi qu’il arrive.

Nous pouvions compter sur le retour de Freddy, qui allait palier l’absence de Benjamin F en arrière central. Ronan remplaçait Jean-Mich et les coachs profitaient de la coupe pour intégrer nos jeunes comme Kévin H, Aurelien G, et Rodolphe.

A la dernière minute, Julien Ogier étant absent, Matthias et Antoine décidaient d’intégrer sur la feuille de match une personne très rapide, très technique et ambidextre, tout le monde voit de qui je parle… Anthony Bouvier, qui commençait le match à son meilleur poste, c’est-à-dire sur la touche avec un drapeau dans les mains.

Dès le début de rencontre, les Rouges de l’ASBT monopolisaient le ballon, ils prenaient le temps de construire, de bouger le bloc Noir mais butaient sur une défense bien en place. A la 12ème minute sur leur première incursion dans notre camp, les Noirs ouvraient le score suite à un ballon en profondeur vers l'attaquant local, qui gagnait son face à face contre Ronan.

Les rouges, un peu surpris, ne paniquaient pas et reprenaient le jeu à leur compte. Freddy tirait un bon coup franc, mais Matthias manquait de peu le ballon dans les 18 mètres. Les rouges se rapprochaient de plus en plus du portier adverse mais n’arrivaient pas à tromper sa vigilance.

Á la 28ème, après une bonne préparation, Fred délivrait les siens, suite à un exploit personnel où il éliminait deux vis-à-vis avant de frapper à ras de terre pour tromper le portier.

Dès l’engagement des Noirs et après un bon pressing collectif, les Rouges récupéraient le ballon, Aurel Lefort lançait Matthias en profondeur qui gagnait son duel face au gardien et permettait à l’AS de prendre l’avantage.

Sur cette action, notre arbitre de touche, l’homme d’expérience qu’il est, vous voyez de qui je parle une fois plus… Antho Bouvier, avait décidé de dire bonjour à nos supporters au lieu de s’aligner au dernier défenseur : « Pour moi, d’accord je n’étais  pas aligné, mais je ne pense pas qu’il était hors-jeu ».

Les dix dernières minutes de la première période étaient un peu plus compliquées pour les Rouges. On n’arrivait plus à tenir le ballon, il y avait un peu plus de déchets techniques et on s’exposait aux contres de nos adversaires. Juste avant la pause, les locaux obtenaient un coup-franc à l’entrée de la surface. Leur capitaine le tirait parfaitement mais, d’une parade « surprenante » Ronan permettait de garder le léger avantage. En effet, il commençait par l’arrêter avec les mains, puis avec sa tête et le ballon finissait sa course sur la barre.

Mi-temps 2 à 1 en faveur de l’ASBT.

Matthias et Antoine demandaient de garder cet état d’esprit sur le terrain, en continuant à préparer les actions et se rendre toujours disponible pour le porteur de balle. Il fallait tout de même faire attention et rester vigilant, pour ne pas se faire surprendre comme à la fin de la première mi-temps. Malheureusement à la mi-temps Freddy ne se sentait pas très bien, il falait faire des réajustements. Aurel Lefort passait derrière, MaxLe passait dans l’axe avec le petit Aurel, KevinH milieu droit et Matthias repassait devant.

Dès l’engagement, suite à long ballon, les Rouges se procuraient un corner. MaxLe le tirait et Fred n’était pas loin de faire le break après avoir détourné le ballon au ras du poteau.

Après les réajustements faits à la mi-temps, les rouges avaient des difficultés à se trouver. Et suite à plusieurs pertes de balle, Ils montraient des signes d’énervement. Pourtant, petit-à-petit, ils reprenaient l’avantage dans cette rencontre et se procuraient de nouvelles occasions.

Fred bien lancé en profondeur, voyait le gardien sortir sur lui, plus rapide que son vis-à-vis, il réussissait à l’éliminer mais tirait juste au-dessus du but. Après cette occasion, c’est une nouvelle fois Fred, très en jambe et bien lancé en profondeur par Aurel L, qui voyait sa frappe s’écraser sur la barre. Les Noirs étaient dépassés.

Les rouges continuaient leurs assauts, et ils étaient récompensés à la 72ème minute, Jérémy servait en retrait Matthias qui marquait en frappant au ras du poteau.

Trois minutes plus tard, Fred pressait le défenseur, il récupérait la balle à l’entrée des 18 mètres et allait tromper le gardien adverse, 1-4.

A ce moment-là, Antoine voyait Fred lui demander le changement car sa cheville était capricieuse. Mais quoi faire ?!? Freddy out, Kevin H out…. pas le choix,  Kevin H allait remplacer, à la touche, l’homme le plus capé de l’effectif pour qu’il puisse nous montrer toute l’étendue de son talent… une Ola s’organisait pour sa rentrée. C’est bien Anthony Bouvier qui faisait son grand retour et qui remplaçait Fred poste pour poste. Il ne mettait pas longtemps à se montrer car, suite à un long ballon vers l’avant, nous pouvions admirer la rapidité de notre pépite qui se faisait rattraper par son vis-à-vis et se prenait un petit pont par la même occasion. Bref…

Les rouges déroulaient et allaient marquer un 5ème but sur un coup franc, un peu excentré aux 18 mètres, magnifiquement frappé par Aurel L à ras de terre et au ras du poteau, le portier adverse restait stoïque sur sa ligne.

Avant que l’arbitre ne siffle la fin du match, les Rouges allaient se procurer une dernière occasion suite à un bon décalage de Jérémy, notre Joker offensif bien lancé tirait à côté du but et faillit, à cause de la puissance de sa frappe, détruire un bus scolaire… 

Score final 5 à 1 pour l’ASBT.

Antoine E.


 

Antoine : « Match sérieux et de bonne facture, encourageant pour la suite. Il faudra être aussi appliqué pour la réception en championnat de Jugon-Dolo A »

Buteurs :

-Fred (29ème)

-Matthias (30ème) < Aurel L

-Matthias (73ème) < Jérémy

-Fred (76ème)

-Aurel Lefort (87ème)

 

Résumé : Antoine Eon

 

Aurélien Lefort
Aurélien Lefort
1 But + 1 passe décisive
Fred Agnélo
Fred Agnélo
2 Buts
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.