Se connecter
Passés
AS Trélivan (C) - AS Broons-Trémeur (C)
15
janv.
2017
2017-01-15T13:00:00+0100
2017-01-15T15:00:00+0100

AS Trélivan (C) - AS Broons-Trémeur (C)

Championnat: D3 Groupe J, 12ème journée

Le 15 janv. 2017, de 13h à 15h, à l'extérieurEquipe C


Résultat :

AS Trélivan (C) 1 5 Broons Trémeur C

Reprise du championnat pour l’équipe C avec un déplacement à Trélivan pour y affronter aussi leur équipe C. Plusieurs nouvelles têtes font leurs apparitions dans le groupe de la C pour ce match : Aurel Lefort, Yoh Glot, Ju Ogier ainsi que Ben-J Fournier. Autant dire que l’équipe est plus que compétitive. Il faut quand même être vigilant car cette équipe nous avait battue 1-0 lors de la phase allée et le terrain ainsi que les conditions météo s’annoncent compliquées.


 

La partie commence sur un très bon rythme de la part des joueurs de l’ASBT. Les transmissions, les appels et les placements sont bons et les verts (Trélivan) sont vites dépassés. Même Jean-Paul y va de sa chevauchée habituelle mais ce sera la seule du match (peut-être des restes de la veille…). Les occasions ne tardent pas à arriver. JuO va se créer plusieurs occasions mais il va faire les mauvais choix entre frapper ou passer (ce n’est que partie remise), Cédric et Baptiste sont très remuant en pointe et sur l’aile droite.


 

C’est sur une action placée que la délivrance va venir au bout du quart d’heure de jeu. AnthoB (apparemment plus en jambes que la semaine dernière) lance BenLe dans la profondeur côté gauche qui temporise et transmet à JuO qui se présente face au but et envoi une frappe tendue 1er poteau que le gardien ne peut dévier. 1-0 et les rouges ne vont pas en reste là.


 

5 minutes plus tard c’est au tour d’Aurel de se mette en évidence. Corner tiré par Baptiste au point de pénalty et Aurel (étrangement seul) croise une tête piquée qui laisse le gardien scotché sur sa ligne. A la 30ème minutes de jeu, suite à une attaque placée des rouges et mal renvoyée par la défense adverse, Baptiste récupère la balle sur son côté droit et envoi un centre tendu. La défense de Trélivan repousse sur JuO à l’entrée de la surface qui reprend la balle comme elle vient. Celle-ci finie sa course au raz du poteau et encore une fois le gardien ne peut que s’incliner.


 

Les rouges auront plusieurs autres occasions d’aggraver le résultat mais plus rien ne veut rentrer avant la mi-temps. A noter un incroyable loupé d’Aurel qui, sur un magnifique centre de Ben-J, se retrouve seul au point de pénalty mais qui frappe à côté du but (incompréhension totale dans tout le stade, et je veux dire dans tout le champ).


 

C’est regrettable car à la 45ème minute Trélivan va réduire le score. Suite à une légère faute de Ben-J aux abords de la surface les joueurs de Trélivan bénéficient d’un coup franc bien placé. Le tireur envoi une belle frappe qui part pleine lucarne mais Ronan se détend et détourne le ballon, malheureusement celle-ci ne sort pas et les joueurs de Trélivan qui ont bien suivi en profitent pour marquer. Ronan n'est pas heureux sur ce coup-là car sa défense l'a abandonné.


 

La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-1 pour l’ASBT. Le seul point négatif est d’avoir pris ce but qui était largement évitable. La consigne est simple à la mi-temps : pas de consignes.


 

Donc le match reprend et Trélivan à envie de montrer un autre visage en seconde période. Ils se montrent plus présents au pressing mais les rouges ne leur laissent aucune occasion. Au contraire ce sont les rouges qui vont se montrer dangereux tout au long de la 2ème mi-temps. Aurel et Cédric vont être les 2 joueurs à se créer le plus de situations mais sans succès. C’est Benle qui va alourdir la marque en récupérant la balle dans les pieds du défenseur centrale qui tergiverse dans sa relance. Il se présente seul devant et d’un plat du pied, croise sa frappe et trouve le petit filet.


 

Puis Aurel va finalement inscrire son petit doublé suite à un slalom dans toute la défense. Benle va aussi avoir son incroyable loupé suite à une belle passe en retrait de JuO, celui-ci se retrouve seul face au gardien mais au lieu d’assurer il envoie une grosse mine qui effleure la barre et part dans les nuages. Il y aura encore quelques situations chaudes pour les rouges avant la fin du match mais le score ne bougera plus.


 

Fin du match sur ce résultat de 5-1 pour les joueurs de l’ASBT qui ont fait le boulot. Tout le monde a été rigoureux dans son placement, son marquage et les efforts ont été fait les uns pour les autres. A noter un gros match de Cédric sur le front de l’attaque avec un pressing de tous les instants, un petit but aurait récompensé ce beau boulot mais ce n’est que partie remise.


BenLe : «Belle prestation de toute l’équipe qui a su trouver des automatismes rapidement malgré le nombre important de nouveaux joueurs. Avoir une belle équipe sur le papier n’a jamais fait gagner un match, les joueurs ont su répondre présent et avec la manière ! »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 17 janvier à 17:32

Bravo.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire