Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - US Lanvallay (A)
22
janv.
2017
2017-01-22T15:00:00+0100
2017-01-22T17:00:00+0100

AS Broons-Trémeur (A) - US Lanvallay (A)

Championnat: D1 Groupe D, 13ème journée

Le 22 janv. 2017, de 15h à 17h Equipe A


Résultat :

Broons-trémeur A 1 2 US Lanvallay (A)

Après la victoire à l'arrachée la semaine passée face à Lanrelas, l'ASBT recevait aujourd'hui l'US Lanvallay. Un adversaire que Broons-Trémeur n'a encore jamais réussi à battre lors de leurs précédentes confrontations.

 

Lors de sa causerie, Benji insistait sur l'importance de réussir à enchaîner une seconde victoire. Les consignes de jeu étaient les suivantes :

  • Afficher de la maîtrise

  • Imposer un rythme soutenu avec des joueurs disponibles

  • Avoir un bloc compact et empêcher le jeu direct

Quelques changements étaient à noter dans le 11 de départ, avec la titularisation de Coco en 10 et la présence de Louis-Morgan sur le flanc droit pour pallier l'absence de Lucas, blessé.

 

L'entame de match était intéressante avec quelques opportunités suite à des débordements de Benji sur le côté gauche, qui manquait de précision dans la dernière passe.

 

Malheureusement, les rouges allaient très rapidement s'éteindre dans cette première période et laissaient l'initiative du jeu aux visiteurs. En effet, plus rien ne fonctionnait dans les rangs de l'ASBT. Les rouges pêchaient d'abord dans la maîtrise technique avec un déchet dans les passes affligeant. Lanvallay n'avait pas à forcer pour récupérer le ballon, car on leur le rendait systématiquement.

 

Il fallait également reconnaître, des qualités athlétiques chez les violets qui gênaient considérablement les locaux. En effet, Lanvallay pratiquait un jeu direct, avec de très bons services des milieux de terrain pour des attaquants très rapides et toujours dangereux.

 

La première grosse alerte arrivait à la 14ème minute avec une frappe trop croisée. Les rouges ne parvenaient pas à élever leur niveau de jeu et subissaient les assauts de l'USL qui trouvait le poteau à la 20ème minute.

 

Mais la sanction allait finir par tomber avec l'ouverture du score par le 7 adverse qui s'en allait dribbler Patoche avant de marquer dans le but vide. On jouait alors la 27ème minute et la punition était logique.

 

Plus rien à signaler jusqu'à la mi-temps. Dans le vestiaire, FR regrettait l'attitude de son équipe : « On est chanceux d'être mené que d'1 but, vous les regardez, il n'y a pas de réaction on vous sent résigné. Il va falloir montrer un autre visage en deuxième, on a 45 minutes pour redresser la barre à vous de réagir. »

 

La première occasion était pour Lanvallay après un bon décalage côté gauche, mais la frappe ne trompait pas Patoche. A partir de là, on allait enfin voir les rouges sortir de leur camp et commencer à amener le danger sur le but adverse.

 

Coco était le premier à se montrer dangereux avec une frappe qui fuyait de peu le cadre. A la 55ème Benji aurait dû ramener les deux équipes à égalité, malheureusement après être revenu sur son pied droit pour s'ouvrir le chemin du but, il frappait dans les gants du portier.

 

Coco était encore à la frappe à la 60ème mais pas assez appuyée pour tromper la vigilance du gardien. Lanvallay semblait marquer véritablement le pas en peinant à sortir de son camp.

 

Et alors qu'on était sur un temps fort pour l'ASBT, le 10 adverse allait réussir un grand numéro pour donner un avantage de 2 buts. Suite à une chevauchée de 50 mètres il inscrivait un but plein de sang froid.

 

Les jambes coupées les locaux tentaient de repartir de l'avant. A la 75ème Manu prenait sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe ne faisait qu'effleurer le poteau.

 

Malgré une bonne re-rentrée de Mathieu qui combinait bien avec Kévin les rouges peinaient à trouver les filets. Un dernier espoir venait de Coco qui après deux coup francs bien placés mais non cadrés, finissait par se faire justice sur un pénalty transformé.

 

Mais le mal était fait et Lanvallay s'imposait 2 buts à 1.

 

Benji : « Une déception énorme dans le contenu. Ce n'est pas possible de faire une première mi-temps aussi catastrophique chez nous. C'est une défaite que j'ai du mal à digérer, il faut discuter pour voir ce qui n'a pas été. Je tiens tout de même à féliciter Lanvallay, qui même si on leur a grandement facilité la tâche, a des joueurs de qualité avec beaucoup d'explosivité. Place à la coupe Dimanche, pour relancer la machine à domicile. »

 

But :

94ème : Coco



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire