Envie de participer ?

Résultat :

Broons-Trémeur B 2 0 Jugon-Dolo Entente des Lacs (A)

En ce dimanche, nous recevons l’Entente des Lacs A (en noir), match en retard de la 11ème journée. SebM et Matthias revenaient  sur le match précédent, pour appuyer les points suivants :

-Défensivement : il faut être proche de son vis-à-vis, en défendant au maximum debout pour une relance rapide en cas de récupération.

-Offensivement : il faut un pressing haut pour empêcher le jeu long sur leurs latéraux et attaquants.

-Toujours offensivement, prendre le temps de construire les occasions et ne pas hésiter à revenir sur la base arrière si on est bloqué. Profiter de chaque opportunité et surtout concrétiser nos occasions.

-Être solidaire, s’encourager, et ne rien lâcher quoi qu’il arrive.

On pouvait compter sur les retours de Louison, JuO et JB au milieu et le renfort de Kévin Serrot en pointe de l’attaque.

Sur un terrain gras et une météo agitée, l’entame de match était difficile pour les Rouges. Les visiteurs monopolisaient le ballon et se projetaient vite vers l’avant. Heureusement, leurs tentatives ne trouvaient pas le cadre, ou étaient stoppées, soit par Jean-Mich soit par la défense.

Les Rouges réagissaient en contre, une première fois par Kévin, bien lancé en profondeur, qui voyait sa frappe détournée par un défenseur. Puis par JuO qui filait seul vers le gardien adverse mais décidait de faire une passe en retrait, au lieu de prendre sa chance.

Ces occasions réveillaient les joueurs de l’ASBT.

La rencontre était très rythmée, les défenses ne lâchaient pas prise, les occasions s’enchainaient de part et d’autres. Les Noirs étaient tout proche d’ouvrir le score mais Jean-Mich écartait le danger.

Sur un coup franc obtenu par les Rouges, et bien tiré par Nono, JuO déviait de la tête pour Kévin, seul au 6 mètre, mais ce dernier loupait le cadre.

Deux minutes plus tard, Freddy lançait une fois de plus un Kévin, très en jambe, en profondeur mais le gardien avait bien anticipé.

Á la 40ème minute, Kevin délivrait les Rouges. Fred dribblait son adversaire direct à l’entrée de surface, le ballon passait entre les jambes du défenseur et se transformait en passe décisive pour Kévin qui trompait le gardien de près.

Mi-temps 1 à 0.

SebM, Matthias et Antoine encourageaient les joueurs à continuer comme durant les vingt dernières minutes de la première période.

Il fallait à tout prix garder cet état d'esprit en seconde période. Les coaches réclamaient de la prudence défensive pour garder ce précieux avantage. Offensivement, la consigne restait de ne pas se précipiter avec le ballon. Il fallait continuer de jouer et même, essayer de faire le break.

La deuxième période repartait sur le même rythme. Les Rouges étaient plus inspirés collectivement mais n’arrivaient pas à percer la défense de l’entente des Lacs. On multipliait donc les frappes de loin.

La rencontre s’équilibrait, les deux équipes ne lâchaient rien. Les défenses étaient mises à rude épreuve ce qui permettait aux deux gardiens de s'illustrer.

Á la 75ème minute, les Rouges allaient doubler la mise. Kévin bien lancer sur son côté gauche, éliminait son vis-à-vis, avant de délivrer une passe en retrait à Matthias qui, d’un plat du pied, trompait le gardien et permettait aux siens de se mettre à l’abri.

La fatigue commençait à se ressentir sur le terrain, les Noirs n’abdiquaient pas et se ruaient à l’attaque. Ils Multipliaient les centres et les frappes mais ne parvenait pas à transpercer la défense, bien en place, des Rouges.

Jusqu’à la dernière seconde, les joueurs de l’ASBT allaient tenir le score et remporter la rencontre 2 à 0. Un succès qui leur permet de sortir de la zone de relégation.


 

SebM : « Félicitations à notre défense pour ce clean sheet et content de la prestation de chacun sur ce match.»

Buteurs :

-Kévin (40ème) < Fred

-Matthias (75ème) < Kévin

Résumé : Éon Antoine

 

Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 passe décisive
Freddy Crestel
Freddy Crestel
Clean sheet
Membre masqué
Clean sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean sheet
Kévin Serot
Kévin Serot
1 But + 1 passe décisive
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean sheet

Participants

Fred Agnélo
Fred Agnélo
Jean-baptiste Lécuyer
Jean-baptiste Lécuyer
Membre masqué
Kévin Serot
Kévin Serot
Yohenn Glot
Yohenn Glot

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.