Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur B 0 0 AS Plumaudan (A)

Après les tours de coupes effectués, l’ASBT revenait au championnat et recevait Plumaudan (en bleu) à Broons.  Seb M et Matthias s’appuyaient sur le match de Dinan Léhon effectué il y a deux semaines en coupe et du match allé contre Plumaudan pour les consignes d’avant match.

-Ne pas se livrer, et être plus solide défensivement, en ne laissant pas d’espace à nos adversaires et en remportant les duels.

-Faire un pressing collectif, pour empêcher le jeu long sur leurs attaquants, ce qu’ils affectionnent particulièrement.

-Profiter de la largeur du terrain pour préparer nos actions, être toujours disponible pour le porteur de balle, pour permettre un jeu fluide.

-Et surtout être solidaire sur le terrain, ce qui est notre force en 2017

Le premier quart d’heure était à notre avantage. Dès le coup d’envoi de Plumaudan, Nani récupérait le ballon après un engagement un peu hasardeux, dribblait s’est vis-à-vis et décalait MaxLe qui frappait hors du cadre. Les rouges continuaient leurs assauts en frappant, ou en trouvant Nani et Fred sur les côtés qui multipliaient les centres. L’un d’eux trouvait Matthias, seul au six mètre  mais malheureusement celui-ci ne cadrait pas sa tête.

Petit à petit les rouges commençaient à être nerveux  et brouillon, cela permettait aux joueurs de Plumaudan d’être à leur tour dangereux. Les rouges laissant plus d’espace, ils subissaient le jeu long de leurs adversaires qui trouvaient leurs attaquants mais butaient sur Jean-Mich  ou ne cadraient pas.

Les rouges essayent, tout de même, de sortir la tête de l’eau, et procédaient en contre par l’intermédiaire de Nani, qui trouvait Fred à l’opposé mais ce dernier loupait sa tentative de lob sur le gardien.

Suite à un corner mal renvoyé par les rouges, l’attaquant bleu dribblait dans la surface et se faisait percuter par Freddy. Par chance l’arbitre ne bronchait pas et permettait au rouge de souffler.

Juste avant la mi-temps, Freddy et Fred n’étaient pas loin d’ouvrir le score mais le portier adverse permettait aux siens de garder le score à 0 à 0.

A la mi-temps, Antoine tentait de faire réagir les joueurs dans les vestiaires : « Nous avons peut-être les meilleurs opportunités devant le but, mais nous subissons. On ne gagne plus les duels comme le premier quart d’heure, sa parle trop sur le terrain, on ne joue plus et on n’abuse du jeu long car il n’y a pas solution pour le porteur de balle. Il faut oublier cette première période et montrer un visage plus conquérant dès le début deuxième.  On est à la maison, il faut gagner cette rencontre. »

Dès le début de la seconde période, les rouges montraient de nouveau de l’envie et n’étaient pas loin d’ouvrir le score suite à un centre de JuO vers Fred qui reprenait d’une reprise de volé contré par un défenseur.

Les rouges monopolisaient le ballon, les bleus subissaient les assauts. BenjiF n’étant pas attaqué s’avançait vers le but mais ne réussissait pas à cadrer sa frappe. Nani décalait JuO qui frappait au-dessus. Les rouges étaient plus conquérants.

Suite à bon décalage vers Nani, celui-ci centrait vers la surface, trouvant  JuO qui ne parvenait pas à appuyer sa tête pour tromper le gardien.

Les bleus essayaient de procéder par contre en profitant du peu d’espace laissé par les rouges mais ne parvenaient pas à conclure. La fatigue se ressentait sur le terrain. Après un bon mouvement collectif entre Matow, Fred et Nani, ce dernier trouvait Nono seul dans l’axe pour  lancer JuO mais il ne réussissait pas à ajuster sa frappe.

A la 87ème minute, l’attaquant de Plumaudan, lancé en profondeur, se voyait rattrapé par BenjiF qui intervenait parfaitement mais celui-ci retombait mal et se déboitait la clavicule. Il fallait appeler les pompiers. En attendant leur arrivé, sachant qu’il restait peu de temps à jouer, l’arbitre, les capitaines et les dirigeants se réunissaient pour savoir quelle décision prendre et décidaient donc de stoppé la rencontre.

Score final 0 à 0

Matthias : « Nous n’avons pas été au niveau pour l’emporter. Dommage que le match ne soit pas allé à son terme car nous finissions mieux que notre adversaire. Bon rétablissement au joueur de Plumaudan »

Carton : Jean Mich

Antoine Éon


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.