Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - FC Laurmené Gomené (A)
05
mars
2017
2017-03-05T15:00:00+0100
2017-03-05T17:00:00+0100

AS Broons-Trémeur (A) - FC Laurmené Gomené (A)

Championnat: D1 Groupe D, 14ème journée

Le 05 mars 2017, de 15h à 17h Equipe A


Résultat :

Broons-Trémeur A 0 0 FC Gomené Laurmené (A)

Cela faisait longtemps que l’ASBT n’avait pas enchainée 2 matches de championnat d’affilée, c’était le cas aujourd’hui avec la réception du FC Lauremené Gomené. Après une victoire pleine de promesses à Plouasne le challenge semblait accessible pour les rouges. Beaucoup d’absents pour ce match :

  • Patoche
  • Louis-Morgan
  • Antoine G
  • Coco B
  • Alex R
  • Mathieu R

Pour ne citer qu’eux…

Un  adversaire qui avait posé plusieurs difficultés à l’ASBT à l’aller, mais qui était parvenu à remporter une victoire bien heureuse. Lors de la causerie, Benji posait les bases d’entrée : « Le vent, les absents peu importe les conditions, interdiction de se plaindre. » Fr revenait lui sur des situations concrètes  avec le ballon en donnant quelques billes à ses joueurs pour déstabiliser Gomené.

Le match démarrait sur un rythme soutenu où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Très rapidement, on se rendait compte que les deux blocs étaient bien en place et que les débats allaient être équilibrés.

La première occasion était à mettre à l’actif de l’ASBT, avec un centre de Nani pour Fab qu’il ne pouvait convertir en but. Gomené ne tardait pas à répliquer avec une frappe du 11 adverse bien captée par Antoine. Le spectacle, malgré les conditions météos, était de très bonne facture avec deux équipes très joueuses.

Nani trouvait cette fois-ci Manu qui sur son mauvais pied, ne parvenait pas à appuyer sa frappe dans une position idéale. La réplique du FCLG ne se faisait pas attendre avec une ouverture parfaite du 6 pour le 11 qui, dans un premier temps, butait sur Antoine, avant de frapper sur le poteau. Grosse frayeur pour les locaux. Lucas devait lui quitter rapidement ses partenaires suite à une blessure musculaire.

Par la suite, Gomené se procurait les occasions les plus dangereuses, dans une rencontre où le jeu restait rythmé et agréable à suivre. Fab avait la dernière opportunité avec un coup franc bien placé, qui passait juste au-dessus de la barre.

Dans le vestiaire, FR se montrait satisfait du comportement de son équipe : « sur ces 45 premières minutes vous avez respecté les consignes à la lettre. On assiste à une véritable rencontre de niveau D1 et si on fait preuve d’un peu plus de justesse technique on peut aller chercher une victoire. »

Malheureusement, à la reprise de la seconde période, le vent redoublait de violence ce qui allait considérablement nuire à la qualité du jeu.

Pourtant l’ASBT se procurait la plus grosse occasion de la partie avec un centre de Nani pour Kévin qui n’appuyait pas assez sa frappe à 6 mètres des buts. Après un premier acte rythmé, le vent ne permettait plus aux deux équipes de s’exprimer. Gomené perdait son numéro 7 qui se déboitait l’épaule sur une mauvaise chute.

Par deux fois, Antoine devait se montrer très vigilant sur des frappes aux trajectoires aléatoires avec le vent, mais il gardait sa cage inviolée.

La rencontre allait jusqu’à son terme avec ce match nul et vierge.

Benji G : « On a joué ce match pour le gagner, mais en restant objectif on peut s’estimer heureux de ne pas le perdre. Avec autant d’absents, les joueurs alignés ont fait bonne figure avec une très bonne implication. On va continuer de travailler et essayer de prolonger cette série de 6 matches sans défaite. »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire