Envie de participer ?

Résultat :

US Plouasne-St Juvat (B) 1 1 Broons-Trémeur B

Aujourd’hui, sous la tempête, l’équipe B se déplaçait à St-Juvat pour y affronter un concurrent direct pour le maintien. Au classement, 2 points seulement séparent les deux formations qui n’étaient pas parvenues à se départager à l’aller sur le terrain de Trémeur malgré une grosse domination de l’ASBT en fin de match. Les consignes d’avant match étaient donc claires, ramener la victoire coûte que coûte. Pour cela, il fallait que l’on garde notre solidité défensive qui fait notre force en 2017, que l’état d’esprit soit irréprochable (du vestiaire jusqu’à la fin du match) et que l’on soit plus efficace qu’à l’aller devant le but.

Le début de match face au vent est compliqué pour les visiteurs qui se retrouvent acculés dans leur moitié de terrain. Les locaux vont d’ailleurs se procurer les premières occasions en usant d’un jeu long qui met en difficulté la défense de Broons Trémeur. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu avant de voir les joueurs de l’ASBT inquiéter les locaux. Tout d’abord, par un coup franc de Fred qui frôle la lucarne. Puis, par un centre de Baptiste que la défense ne parvient pas à repousser sous la pression de Matthias au point de pénalty. Ce cafouillage ne donnera qu’un corner. A la 21e minute, Matthias récupère le ballon au milieu de terrain, file au but plein axe et décale parfaitement Baptiste sur sa droite qui rentre dans la surface. Malheureusement, ce dernier butte sur le gardien parfaitement sorti dans ses pieds.

Les deux équipes se rendent coups sur coups mais les défenses tiennent bons et les gardiens se mettent en valeurs. A noter qu’un pénalty de chaque côté aurait dû être sifflé. La mi-temps arrive donc sur un score nul et vierge.

En l’absence d’Antoine, c’est J-P qui se charge du coaching et qui prend donc la parole à la pause. Il revient sur cette première mi-temps où l’on a eu quelques difficultés à imposer notre jeu puis reprécise les rôles de chaque ligne. Pour la 2e période, le vent allait nous pousser dans le dos. Les coaches décident donc de reprendre avec une formation un peu plus offensive en laissant Louison seul devant la défense et en remontant d’un cran Séb aux côtés de YoF afin d’étouffer nos adversaires.

Le match reprend et rien ne se passe comme prévu. Nous ne parvenons pas à suivre le plan et on se retrouve encore acculés dans notre camp. Il y a beaucoup trop de déchets techniques, de passes imprécises, de précipitation et de stress du résultat.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour revoir des frappes de Séb et Baptiste mais toujours hors cadre. Fred hérite du ballon aux trentes mètres, il n’est pas attaqué et envoie une frappe flottante sous la barre. 1-0 pour les visiteurs à la 73e minute. 2 minutes plus tard, YoG est contraint de laisser ses partenaires car il s’est littéralement fait découper par derrière. L’arbitre ne bronche pas et sanctionnera plutôt Louison en raison d’un tacle appuyé.

Dans la foulée, à la 78e minute, une autre erreur de l’arbitre va anéantir les joueurs de l’ASBT. En effet, le 7 de Plouasne file au but et accroche Benji dans leur duel. Benji tombe et entraîne l’attaquant dans sa chute. L’arbitre, qui avait suivi cette action depuis le milieu de terrain désigne le point de pénalty. Les locaux ne se font pas prier pour profiter de ce cadeau. Ça fait un partout et il reste un bon quart d’heure à disputer. Les 2 équipes auront plusieurs fois l’occasion de tuer le match. Broöns-Trémeur sur trois corners où ni Matthias ni YoF ni Fred ne parviennent à mettre le ballon au fond. Plouasne sur plusieurs contres attaques. Dans les arrêts de jeu, Plouasne touche même la barre transversale tout comme Fred à la dernière seconde. Score final 1-1 qui n’arrange aucune des deux équipes dans la course au maintien. Loscoët doit s’en frotter les mains.

Benjamin F (capitaine) : « Match très difficile avec des conditions qui ne facilitaient pas le jeu. L’équipe a manqué de sérieux et d’application lors de la 2e mi-temps… 2 points trop facilement perdus dans la course au maintien. Il va falloir faire preuve de beaucoup plus d’envie et d’intelligence pour réussir la fin de saison. »

But : Fred < ?

Carton : Louison


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.