Se connecter
Passés
Loudeac St Bugan A - AS Broons Trémeur A
26
mars
2017
2017-03-26T15:00:00+0200
2017-03-26T17:00:00+0200

Loudeac St Bugan A - AS Broons Trémeur A

Le 26 mars 2017, de 15h à 17h

Equipe A

Loudeac St Bugan A - AS Broons Trémeur A

1/8ème de finale Coupe du Département


Résultat :

FC St Bugan A 1 0 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Loudéac pour y jouer leur 1/8ème de finale de la coupe du Département. C'était à St Bugan plus précisément, face au leader de la poule F de D2 avec des statistiques impressionnantes : 52 buts marqués 14 encaissés en 16 matches de championnat.

 

Lors de la causerie FR et Benji rappelaient qu'un beau parcours en coupe était un des objectif majeur de la saison. Hier, peu importe la manière, il fallait obtenir la qualification pour franchir ce cap des 1/8èmes.

 

Benji donnait plusieurs objectifs à ses joueurs :

- Tactiquement : être bien en place afin de ne laisser aucun espace à Loudéac et avoir un maximum de solutions à la récupération.

- Techniquement : avoir le minimum de déchet pour réussir à un imprimer un rythme soutenu.

- Mentalement : focus sur le match.

- Physiquement : gagner les duels.

 

Le match débutait et les rouges allaient tout de suite prendre la direction des opérations. Face à un bloc de St Bugan très bas sur le terrain qui semblait avoir fait le choix d'attendre et de procéder en contre, les visiteurs allaient avoir la possession et les occasions.

 

Les partenaires de Martin faisaient preuve d'une bonne maîtrise sur cette entame de match avec notamment de bonnes phases de préparation sur la base arrière et une bonne utilisation des espaces, malheureusement ils manquaient de justesse technique dans les derniers gestes.

 

Après 20 très bonnes minutes, Fab P se blessait grièvement au genou sur un mauvais appui. Ses cris de douleurs ne laissaient aucun doute la blessure était importante et nécessitait l'intervention des sapeurs pompiers. Le résultat est tombé hier soir, rupture du tendon rotulien, il sera opéré cet après-midi à St Grégoire.

 

Les joueurs qui étaient sous le choc de voir leur pote les quitter allaient tout même réussir à se remobiliser rapidement pour reprendre leur domination. Les locaux se contentaient de défendre leur but sans s’embarrasser avec le ballon en cherchant directement leurs attaquants, qu'on sentait très vifs.

 

Kévin allait donner des sueurs froides aux bleus avec un enchaînement crochet-frappe du gauche qui frôlait le poteau. Juste avant la pause Benij avait la dernière opportunité mais sa frappe n'était pas assez appuyée.

 

Dans le vestiaire FR se montrait satisfait du comportement de son équipe : « Ce que vous avez fait est très intéressant. Vous avez mis du rythme et on sent que Loudéac a beaucoup de mal à répondre à cette intensité, on voit déjà des joueurs qui sont dans le rouge. Même après la blessure de Fab vous ne vous êtes pas désunis, au contraire..Maintenant, il faut valider le travail de la première mi-temps en continuant de les faire souffrir physiquement en gardant le ballon dans l'aire de jeu, les espaces arriveront naturellement. »

Manu prenait lui aussi la parole : « On a fait trop de matches avec qu'une bonne mi-temps sur les 2, PAS AUJOURD'HUI LES GARS ! »

Et Aurel de conclure : « On le fait pour Fab !!! »

 

Malheureusement, un flottement de 8 minutes à la reprise de la deuxième allait coûter cher aux visiteurs. En effet, à la 49ème minute St Bugan obtenait un corner qui était largement évitable pour les rouges. Le 10 le frappait fort devant le but, le ballon passait devant tout le monde sans être repris et le 5 buganais qui arrivait lancé au second poteau, plaçait une tête imparable. Dans la foulée, le 9 adverse envoyait une frappe dans les nuages alors qu'il avait été oublié à l'entrée des 18 mètres. Voilà c'était le temps fort de St Bugan dans ce match, mais 5 minutes et 1 occasion et demi plus tard c'était bien eux qui étaient devant au tableau d'affichage.

 

La suite, c'était une succession de fautes, de changements de blessures qui cassaient le rythme de la partie et faisaient le jeu des pensionnaires de D2. Pourtant des occasions de revenir, l'ASBT en a eu mais la magie de la coupe semblait faire son effet pour les locaux !

 

A plusieurs reprises on a pensé que les rouges allaient obtenir l'égalisation mais rien n'y a fait :

52ème : Mathieu se présentait seul face au gardien mais perdait son duel.

60ème : Ju Journaux était tout proche de reprendre un coup franc lointain mais le défenseur lui enlevait le ballon au dernier moment.

65ème : Double occasion avec une frappe de Jérem repoussée dans les pieds de Manu qui voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par le défenseur qui poussait le ballon en corner.

72ème : Sur un corner Jérem s'élevait au-dessus de tout le monde mais sa tête était arrêtée par le gardien qui ne pouvait capter le ballon et après un long cafouillage dans la défense les bleus parvenaient à se dégager.

80ème : Après avoir devancé la sortie du gardien Benji, excentré à gauche, enveloppait sa frappe mais une nouvelle fois un défenseur venait sauver juste devant sa ligne.

85ème : action litigieuse ou Nani semblait avoir été déséquilibré dans la surface mais l'arbitre (très bon hier) jugeait qu'il n'y avait pas de faute.

90ème : Benji avançait balle aux pieds mais tergiversait trop et était repris par le 5 adverse.

92ème : Marwin s'essayait à une frappe lointaine mais ne trouvait pas le cadre.

 

Au final, l'ASBT s'inclinait 1 but à 0 dans un match qu'elle a maîtrise quasiment de bout en bout sans parvenir à trouver le chemin des filets. La déception pouvait se lire sur les visages des joueurs qui méritaient certainement mieux que ça.

 

Benji : « Aujourd'hui c'est un Dimanche noir, au-delà de la défaite qui est dure à avaler c'est plus cette blessure de Fab qui reste dans les têtes. La série noire continue avec une liste de blessés qui s'allonge. Sur le match, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs qui étaient tous très concernés aujourd'hui. C'est sûr que nous avons manqué d’agressivité à la reprise de la 2ème et on le paye très cher. On sentait que St Bugan ne pourrait nous inquiéter que sur coups pieds arrêtes et on est puni sur leur premier corner en 2ème. C'est le jeu de la coupe mais on aurait vraiment voulu poursuivre l'aventure. Maintenant je souhaite à St Bugan de faire le meilleur des parcours possible dans la suite de cette coupe.

Pour conclure nous penserons tous très fort à Fab qui se fait opérer cet après-midi à St Grégoire. »

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire