Envie de participer ?
St Julien B - Broons Trémeur B

1/8ème de finale Challenge du District

Résultat :

St julien B 2 (2) 2 (1) Broons Trémeur B

Retour à la compétition pour l’équipe B après une trêve de deux semaines. C’est un 8ème de finale de Challenge de District qui attend les joueurs de Matthias et Jean-Paul (venu remplacer Séb) avec un déplacement à St-Julien. Une équipe B, pensionnaire de D1, que nous n’avons jamais eu l’occasion d’affronter. C’est donc un match difficile mais excitant qui nous attend. Lors de sa causerie, Matthias précise qu’il est important de profiter de ce match pour bosser afin de préparer au mieux la fin de championnat, car c’est bien le championnat et le maintien en D2 l’objectif principal de la B.

La compo d’équipe ira dans ce sens. En effet, en l’absence de latéral gauche pour la fin de saison, Matthias décide de profiter de la coupe pour tester une nouvelle défense. Benji laisse sa place dans l’axe à Louison (associé à John) afin de prendre place dans le couloir gauche. Enfin, le maître mot de cet avant match sera la solidarité. En effet, les coaches et le capitaine insistent beaucoup sur l’importance de rester solidaires tout au long du match. Si nous manquons à cette règle, le match pourrait devenir un calvaire et préjudiciable pour le moral des joueurs pour la fin de saison.

Le début de match est plutôt à l’avantage des locaux, qui se montrent dangereux dès la 6ème minute sur coup franc. La reprise de la tête de l’attaquant adverse est cadrée mais bien repoussée par Antoine. A la 11ème minute, le numéro 9 de St-Julien devance Antoine, sorti loin de son but mais sa frappe passe au-dessus. Passée cette sueur froide, les visiteurs se montrent de plus en plus entreprenants en passant très souvent par l’aile gauche, occupée par Yo Guérin. Ses centres ne trouvent pas preneurs mais énervent les joueurs de St-Julien qui se font déborder. Nono tentera également sa chance sur une remise de Ju H mais sa frappe est trop écrasée.

A la 20ème minute, Yo Guérin récupère un ballon dans les pieds du 8 adverse au milieu de terrain et lance aussitôt Ju H plein axe. Ce dernier se présente seul face au gardien et l’ajuste d’un plat du pied au ras du poteau. 1-0 pour l’ASBT. Les rouges continuent leurs assauts en passant toujours par l’aile gauche d’un Yo Guérin très en jambes. Malheureusement, Laurent sera trop court pour reprendre son centre. A la 34ème minute, alors que l’on sent les rouges un peu fatigués de leur très bon début de match, le 9 de St-Julien, déborde côté gauche, dépose Louison et allume Antoine dans un angle fermé. Un partout et hormis une belle sortie d’Antoine dans les pieds d’un attaquant, plus rien ne se passera jusqu’à la mi-temps.

 

Durant la pause, Matthias et Jean-Paul, se montraient satisfaits de la prestation de leurs joueurs qui avaient très bien respectés les consignes : concentrés, appliqués et solidaires. Le seul regret est ce petit relâchement de 10 minutes qui nous coûte ce but. Il faudra bien faire attention à démarrer les 45 minutes à venir au taquet car les locaux allaient surement se faire remonter les bretelles et repartir tambours battants.  Plus qu’à continuer comme ça en 2ème période et tout sera alors possible.

La reprise est totalement à l’avantage des locaux, qui ne se montrent pas réellement dangereux pour autant. On sent les joueurs de l’ASBT un peu moins mordants et ils se feront punir à la 69ème minute suite à une balle récupérée par le 6 adverse dans les pieds de nos milieux. Il lance son 9 face à Antoine qui ne peut l’empêcher de marquer et de prendre l’avantage au score. 2-1 et il ne nous reste plus que 20 minutes pour nous reprendre et recoller au score.

Ce but encaissé aura le mérite de réveiller les rouges qui vont réagir très vite. A la 71ème minute, Matthias n’est pas pressé au milieu de terrain et parvient à lancer Yo Guérin dans le dos de la défense des verts. Ce dernier perdra malheureusement son duel contre le portier de St-Julien sorti à sa rencontre. C’est 2 minutes plus tard, sur une action d’école, que viendra la délivrance pour les rouges. En effet, tout part d’un 6 mètres joué court par Antoine vers Yo Glot. En 2 ou 3 passes, Baptiste est lancé côté droit par Ju O, il fixe le gardien et centre au point de penalty pour Matthias qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans un but déserté par le gardien. Dans les 10 dernières minutes, chaque équipe aura l’opportunité de tuer le match. Tout d’abord l’ASBT, par l’intermédiaire de Ju O qui exploite mal une contre-attaque à 4 contre 2. Puis, dans les arrêts de jeu, l’ailier droit de St-Julien centre fort devant le but. Antoine parvient à effleurer le ballon, ce qui suffira à gêner le 6 adverse, qui loupe l’immanquable. Nous aurons donc le droit à la terrible épreuve des tirs au but.

St-Julien : but / but / arrêt d’Antoine / au-dessus / poteau

ASBT : arrêt (Ju H) / but (Benji) / au-dessus (Max) / arrêt (Yo Guérin) / barre (Ju O)

Score final : 2-2 (TAB 2-1)

Buts : Ju H (< Yo Guérin) et Matthias (< Baptiste).

Matthias : « Forcément déçu d’être éliminé aux tirs aux buts mais très satisfait de la prestation de l’équipe. Sans doute le meilleur match de notre saison. Un résultat obtenu à 14 car tout le monde était appliqué et impliqué. De bonne augure pour le sprint final du championnat. Avec un tel état esprit dans les matches à venir, on ne peut pas descendre. La plus grosse déception de ce dimanche soir restera la blessure de Fab en équipe A. On lui souhaite un bon rétablissement. »

Buts :

JuH < Yo G

Matthias < Baptiste

Résumé : Matthias Salabert

Yoann Guérin
Yoann Guérin
1 Passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.