Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - Plumieux (A)
02
avril
2017
2017-04-02T15:30:00+0200
2017-04-02T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (A) - Plumieux (A)

Championnat: D1 Groupe D, 18ème journée

Le 02 avril 2017, de 15h30 à 17h30 Equipe A


Résultat :

Broons-Trémeur A 1 2 TSA Plumieux (A)

Aujourd’hui, l’ASBT revenait au championnat avec la réception de Plumieux. Après la désillusion de la coupe la semaine passée, le mot est à la mobilisation générale pour assurer au plus vite le maintien en D1.

Lors de sa causerie Benji mettait en garde ses joueurs sur le jeu direct de leurs adversaires, ainsi que l’importance de réussir à imposer un jeu de passes courtes afin d’imprimer un rythme soutenu. En effet, il rappelait qu’au match aller, malgré une victoire 2 buts à 0 de l’ASBT, Plumieux avait eu plusieurs occasions en contres.

Benji réclamait un cadrage permanent de ses joueurs pour empêcher le jeu long sur les attaquants pour récupérer le ballon le plus haut possible. Martin insistait lui sur l’importance de l’état d’esprit pour remporter ce genre de rencontre.

Le match démarrait sur les chapeaux de roues, avec une occasion dès l’engagement pour l’ASBT avec une frappe de Ju J que le gardien parvenait à capter. Sur sa relance le 11 adverse prenait Lucas de vitesse mais Patoche sortait parfaitement à sa rencontre. 30 secondes de jeu et déjà 1 occasion de chaque côté.

Par la suite, les rouges prenaient le contrôle du ballon en travaillant sur toute la largeur du terrain. Très vite, ils allaient d’ailleurs se montrer dangereux. Kévin multipliait les appels dans les espaces de la défense des bleus. A trois reprises, il réussissait à se présenter seul devant le gardien mais ce dernier remportait deux duels et était sauvé par son poteau sur la troisième.

Rageant pour Kévin qui ne pêchait que dans le dernier geste car son travail en amont était parfait. Plumieux répondait par un jeu direct très efficace, sans balancer mais en trouvant régulièrement ses attaquants dans le dos de la défense. Heureusement, Marwin et Martin veillaient au grain et parvenaient à couper toutes les offensives avant qu’elles ne deviennent véritablement dangereuses.

Benji allait ouvrir le score sur belle inspiration des 30 mètres. Sur une touche côté gauche de La Crète il laissait le ballon rebondir une première fois avant de le reprendre de demi-volée. Sa frappe faisait mouche avec l’aide de la barre.

Une ouverture du score amplement méritée vu le nombre d’occasions, mais qui devait être confirmée car Plumieux restait menaçant. Les minutes qui suivaient cette ouverture du score restaient à l’avantage de l’ASBT, mais les visiteurs allaient réussir à égaliser sur un but casquette.

En effet, Marwin jouait en retrait pour Patoche qui au moment de dégager, était victime d’un faux rebond qui le trompait complètement et offrait l’égalisation sur un plateau à Plumieux. Cruel pour les locaux qui avaient pris l’ascendant dans cette rencontre.

Les débats s’équilibraient sur cette fin de mi-temps qui a été très animée durant ce premier acte, ou on voyait deux styles s’opposer avec des attaquants très véloces côté visiteurs et un jeu plus posé du côté des locaux.

Dans le vestiaire Louis-Morgan prenait la parole et trouvait plusieurs éléments de satisfaction sur cette première période. Tout d’abord dans l’engagement mis par les joueurs, mais aussi par le rythme imprimé. Il regrettait tout de même que par moment l’équipe abusait un peu trop du jeu long alors que toutes nos situations chaudes étaient venues d’actions bien préparées par du jeu au sol.

A l’inverse de leurs derniers matches, les rouges allaient redémarrer la seconde période avec de très bonnes intentions et allaient priver Plumieux du ballon, ce qui les obligeait à se recroqueviller dans leur camp.

Et, malheureusement, comme durant les 45 premières minutes les rouges n’allaient pêcher que dans le dernier geste. Parce que, les occasions de prendre l’avantage ne manquaient pas avec d’innombrables situations chaudes dans les 16m50 adverse mais sans efficacité.

Et comme tout le monde le sait, à force de ne pas marquer, on s’expose à des contres. Cette vérité allait froidement s’appliquer à Broons Trémeur qui allait encaisser un 2ème but sur un contre éclair. Le 11 adverse échappait à la vigilance des défenseurs sur un long ballon, ce dernier rentrait dans la surface et centrait fort devant le but, Marwin coupait la trajectoire mais le ballon finissait dans ses propres filets.

Coup de massue, alors que l’ASBT avait ce match bien en main le scénario devenait très compliqué. Pour autant il restait encore 20 minutes à jouer et les rouges n’allaient jamais baisser la tête.  On peut d’ailleurs encore se demander comment c’est possible qu’ils n’aient pas réussi à égaliser tant ils ont eu les occasions pour le faire. Ils auraient même dû obtenir un pénalty sur une faute du 5 adverse sur Benji que l’arbitre ne voyait pas (l’arbitre qui a été très bon sur l’ensemble du match).

Jusqu’à la dernière seconde l’ASBT avait des balles en or pour revenir mais rien n’y a fait et c’était bien Plumieux qui s’imposait dans ce duel d’équipes du ventre mou du classement.

Benji G : « Ce soir, c’est plus que de la déception, c’est de la rage. Je suis déçu pour Patoche qui s’est fait surprendre à cause d’un faux rebond alors qu'il était parfaitement dans son match. Comme je suis déçu pour Marwin qui a fait un match plein et qui ne peut pas grand-chose sur son CSC. Je suis également déçu pour Kévin qui a fait le match que nous attendions et qui méritait amplement son but. Bref je suis déçu pour l’équipe qui a fait un match sérieux mais qui est punie pour son manque d’efficacité. En face, Plumieux a joué son jeu et ils ont de vrais bons arguments à faire valoir aussi avec des joueurs de qualité. On ne va rien lâcher jusqu’à la fin de la saison et je suis convaincu que quand ça va nous sourire ça va faire très mal. »

 

But :

25ème : Benji G < La Crète



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 03 avril à 17:49

:scratch: :scratch: :scratch: :affraid: :affraid: :bom: :bom: :03.: 

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire