Envie de participer ?

Résultat :

US Yvignac (A) 1 2 Broons Trémeur C

Après une grosse déculottée le week-end dernier contre Le Hinglé, c’est un déplacement à Yvignac qui attend l’équipe C. Les joueurs ont à cœur de montrer un autre visage et de se relancer. Il faut que nous soyons solidaires défensivement et nous devons nous montrer disponible en attaque. Les bases du football quoi !

 

Le match commence bien pour les joueurs de l’ASBT (en bleu pour l’occasion) qui ont clairement le monopole de la balle durant les 20 premières minutes. Et les occasions vont vite venir. C’est Cédric qui allume la 1ère mèche mais sa frappe un peu molle n’inquiète pas le gardien. Puis JP frappe un coup-franc des 40mètres qui trouve Franck seul au 2ème poteau. Sa tête heurte le poteau et repasse devant le but, malheureusement personne ne peut pousser la balle au fond. C’est au tour de Kévin de se montrer dangereux. Il récupère le ballon dans les pieds du libéro adverse et part tout seul défier le gardien, mais il tergiverse de trop et se déchire totalement avec une « frappe » bien trop écrasée qui passe à côté.

 

Après ça c’est la douche froide ! Sur sa seule occasion Yvignac va ouvrir le score. Coup dur pour les visiteurs mais ce n’est pas fini. Maintenant place à 3 minutes de boxe. Sur le 1er acte JB récupère le ballon et ça ne plait pas trop au 11 adverse qui se met à jouer des coudes, JB lui fait bien comprendre de ne pas recommencer. Le message n’a pas dû être très clair puisque 3 minutes plus tard ce même numéro 11 recommence. JB voit rouge et les deux protagonistes en viennent aux mains. Après séparation des 2 hommes l’arbitre n’hésite pas et renvoi les 2 joueurs aux vestiaires.

 

A dix contre dix cela va ouvrir des espaces pour les bleus et ils vont finir par en profiter. BenLe décale Kévin en profondeur côté droit, celui-ci rentre dans l’axe et sert Baptiste qui sert Pierre aux 20mètres. Ce dernier fait parler sa puissance et envoi une lourde frappe qui finie sous la barre.

 

La mi-temps sera sifflée peu de temps après cette égalisation qui fait du bien. Le mot d’ordre est de continuer à pousser car à dix contre dix on sait que les locaux ont peu de chance de rivaliser.

 

Et pour une fois les joueurs vont bien rentrer dans la seconde période et appuyer sans cesse. Ça vient de tous les côté pour les locaux et ils n’arrivent plus à relancer sans qu’un bleu récupère. Après plusieurs grosses occasions c’est finalement Laurent qui va libérer les siens. Il place une lourde frappe des 30mètres (décidément c’est la journée des wounderpatate) qui rase le poteau gauche du gardien et finie sa course au fond des filets.

 

La suite ne sera qu’une attaque défense en faveur des joueurs de l’ASBT avec tout de même une ou deux situations pour les locaux mais sans trop de danger.

 

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2-1 pour l’ASBT. Victoire logique au vu du match mais le score aurait dû être beaucoup plus lourd, comme d’habitude on a manqué de justesse dans le dernier geste.

 

BenLe : « Victoire étriquée mais victoire quand même. Le score aurait dû être plus lourd mais on va se contenter de ça. »


Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.