Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - Pleslin Rance Frémur (A)
23
avril
2017
2017-04-23T15:30:00+0200
2017-04-23T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (A) - Pleslin Rance Frémur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 20ème journée

Le 23 avril 2017, de 15h30 à 17h30 Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 2 5 Pleslin Rance Frémur (A)

Le leader fait respecter son rang !

Hier, les joueurs de l'ASBT recevaient le leader de la poule, Rance Pleslin. Lors de la causerie, Benji et FR demandaient à leurs joueurs de ne pas faire de calculs pour ce match et de se focaliser sur le jeu. La consigne qui a été de nombreuses fois martelée est l'intensité. En effet, Benji réclamait de ses joueurs beaucoup d'intensité dans le jeu avec et sans ballon afin d'exister dans cette rencontre.

La première période allait être plutôt équilibrée. Les rouges parvenaient régulièrement à approcher le but adverse sans réussir à trouver la mire dans le dernier geste. Pleslin de son côté faisait preuve de plus de maîtrise et il n'allait pas leur falloir 40 occasions pour prendre l'avantage dans ce match.

Les premières alertes étaient à mettre à l'actif des visiteurs qui se montraient dangereux sur des coups de pieds arrêtés bien négociés. Aurel répliquait avec une frappe des 20 mètres qui n'était pas assez appuyée.

A la 15ème minute Pleslin ouvrait le score suite à une belle ouverture du 10 adverse pour son 9, qui se retrouvait seul devant Patoche et gagnait son duel.

Par la suite, les rouges allaient avoir de nombreuses situations chaudes qu'ils ne négociaient pas toujours très bien. A la 18ème, La Crète prenait une première fois sa chance après un bon décalage de Manu mais sa frappe passait au-dessus. A la 20ème, Kévin était à la réception d'une longue touche mais sa frappe du droit ne trouvait pas le cadre. Il prenait à nouveau sa chance 2 minutes plus tard mais pas plus de réussite. Pleslin de son côté, gérait intelligemment son avance, avec une équipe qui se montrait tout de même par moment agacée de concéder autant d'occasions. Quelques paroles mais pas de panique, ils étaient même tout proche de doubler la mise quand le 10 adverse prenait le chemin du but mais était stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface, le coup franc qui suivait ne donnait rien.

Après ça, c'était les locaux qu'on retrouvait à l'attaque avec une percée de Manu dans la surface. Malheureusement, il était clairement taclé irrégulièrement par le gardien. L'arbitre, après une longue hésitation, décidait de ne pas accorder de pénalty !

La Crète, très en jambes, avait la dernière opportunité de la mi-temps. Il tentait une nouvelle fois sa chance des 18 mètres, mais sa frappe allait directement dans les gants du gardien. Dommage il y avait peut-être mieux à faire sur ce coup là.

 

Dans le vestiaire, FR ne se montrait pas satisfait de la prestation de ses joueurs : « Vous avez trop abusé du jeu direct. Résultat, on a rendu beaucoup trop vite le ballon à Pleslin. Dans l'intensité qu'on avait demandé avant match c'est bien Pleslin qui est en train de nous bouger. Nous sommes trop souvent coupé en 2, du coup on a pas ces relais pour repartir court. Et ce qui est le plus rageant c'est que le peu de fois ou nous avons véritablement essayé de jouer on s'est tout de suite créé des occasions. »

 

Au retour des vestiaires, Coco qui faisait son retour Dimanche, était tout proche de ramener les deux équipes à égalité. Malheureusement, sa frappe croisée était détournée du bout des gants par le gardien, qui voyait le ballon frôler son poteau.

5 minutes plus tard, Manu décalait idéalement Benji à l'entrée de la surface, il fixait son défenseur avant de rentrer dans les 16m50 et enchaînait avec une frappe qui passait une nouvelle fois au-dessus. Les rouges venaient de laisser passer leur chance et Pleslin allait en profiter avec énormément d'efficacité. En effet, l'ASBT allait encaisser la bagatelle de 3 buts en l'espace de 8 minutes.

A 56ème, le 10 adverse débordait côté droit avant de délivrer un caviar à son attaquant qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 5 minutes plus tard, le 14 adverse s'emmenait le ballon du bras pour aller défier Patoche en 1 contre 1 et donner un avantage de 3 buts. Une erreur d'arbitrage grossière qui plombait totalement la fin de match des rouges.

Dans la foulée, Patoche faisait une faute de main sur une remise de la tête de Martin. Cette erreur profitait au 9 qui s'en allait au but, mais Patoche commettait l'irréparable en tentant de se rattraper.

Résultat : un pénalty encaissé et une sortie sur blessure de Patoche qui cédait sa place à Aurel.

0 – 4 alors qu'on jouait la 65ème.

Les locaux, qui semblaient très affectés par la tournure des événements, n'étaient pas loin de céder complètement mentalement en faisant de grosses erreurs techniques qui auraient pu leur coûter encore plus cher.

Avec un peu d'orgueil, ils parvenaient tout de même à trouver les ressources pour aller réduire l'écart grâce à un but de Coco qui frappait entre les jambes du gardien.

Mais Pleslin ne l'entendait pas de cette oreille et allait inscrire un but de toute beauté. Après une passe latérale aux 20 mètres, le milieu de terrain pleslinois reprenait le ballon en 1 touche. Sa frappe enveloppée, allait directement se loger dans le petit filet d'Aurel.

Cruel pour les joueurs de Broons Trémeur, pourtant ils avaient encore du répondant puisqu'une minute après ce 5ème but, Ju J allait placer une superbe tête sur un service parfait de La Crète.

Dans la continuité, Benji éliminait son vis à vis côté droit et centrait pour Ju J, sa frappe était repoussée par le gardien, mais La Crète avait bien suivi et inscrivait un troisième but. Du moins c'est ce que tout le monde pensait, malheureusement le juge de touche signalait un hors jeu totalement imaginaire puisque La Crète était derrière Ju au moment de la frappe.

 

On allait au bout du temps réglementaire sans que le score n'évolue plus. Une lourde défaite de l'ASBT qui a vu l'écart qu'il pouvait y avoir entre une équipe en pleine bourre qui joue la montée et une équipe qui fait face au doute. Le maintien se jouera sur les 2 dernières rencontres, aux joueurs de prendre les choses en main.

 

Benji : « On savait que la tâche ne serait pas simple face au leader, pour autant je savais que nous avions une équipe pour leur poser des problèmes offensivement. Mon principal regret, c'est qu'on n'ai pas réussi à se lâcher sur ce match en montrant du beau football, au final au niveau du contenu ce qu'on a proposé était très pauvre. Pour autant, je pense que le score est flatteur pour Pleslin. Nous avons tout de même un pénalty non sifflé, un but accordé pour Pleslin après une main évidente et enfin un but refusé pour un hors jeu inexistant. Ce n'est surement pas l'arbitrage qui nous a fait perdre, mais ça fait tout de même beaucoup sur un match. Au final c'est une grosse claque qui doit nous servir pour notre fin de saison. Pour terminer, je tiens à féliciter Pleslin qui a appris peu après le coup de sifflet final qu'ils étaient champion. C'est une belle équipe qui mérite ce titre. »

 

Buts :

73ème : Coco

82ème : Ju J < La Crète

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mercredi 26 avril à 18:06

:03.: :affraid: :affraid: :confused: :confused: 

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire