Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - Evran (A)
03
sept.
2017
2017-09-03T15:30:00+0200
2017-09-03T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (A) - Evran (A)

Championnat: D1 Groupe D, 1ère journée

Le 03 sept. 2017, de 15h30 à 17h30 Equipe A

AS Broons-Trémeur (A) - Evran (A)

 

CHAMPIONNAT D1 (Groupe D)

3 SEPTEMBRE 2017 - 15H30 - 1ÈRE JOURNÉE

BROONS TRÉMEUR AS BROONS TRÉMEUR AS - EVRAN STADE EVRAN STADE

TERRAIN

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE 22250 BROONS

OFFICIELS

Arbitre centre : GAETAN BASLE 

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

CONFRONTATIONS PRÉCÉDENTES DEPUIS 2013 - 2014


9 AVRIL 2017 - 15H30 - D1 
EVRAN STADE 3 - 3 BROONS TRÉMEUR AS


20 NOVEMBRE 2016 - 15H00 - D1 
BROONS TRÉMEUR AS 2 - 0 EVRAN STADE


17 NOVEMBRE 2013 - 14H30 - COUPE ANGE LEMEE 
BROONS TRÉMEUR AS 2 - 3 EVRAN STADE



Résultat :

Broons Trémeur A 1 6 Évran stade (A)

Aujourd’hui, l’ASBT démarrait son championnat avec la réception d’Evran. Un adversaire bien connu des locaux car ils étaient dans le même groupe l’an passé.

 

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de prendre les choses en main d’entrée de jeu. Il revenait sur le dispositif mis en place, en donnant le rôle de chacun. FR revenait lui sur la deuxième mi-temps catastrophique à Bobital la semaine passée. Si jusque là les choses montrées dans le jeu avaient été très positives, les 45 dernières minutes avaient gâché le travail effectué. Aujourd’hui pas d’excuse les gars se devaient de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

A noter, la première titularisation de Tom Boutrouelle après son retour au club.

 

L’entame de match était encourageante avec des rouges entreprenants qui prenaient les visiteurs à la gorge. Dès la 5ème minute, Benji adressait un centre tendu pour Mathieu, un peu court. Le ton était donné et allait se confirmer. Les locaux étaient dans le camp d’Evran qui peinait à se dégager, les rouges récupéraient donc énormément de ballons dans la moitié de terrain adverse.

 

A la 10ème minute Mathieu était trouvé à l’entrée de la surface mais sa frappe était repoussée par le gardien. 5 minutes plus tard, c’était Clem qui prenait sa chance mais il ne cadrait pas sa frappe. Benji allait finir par ouvrir le score, ce qui récompensait 20 bonnes premières minutes. Il se chargeait d’un coup franc des 25 mètres qu’il frappait en force, une trajectoire flottante qui ne laissait aucune chance au gardien.

 

Entame parfaite pour Broons Trémeur pourtant c’est à ce moment là que la machine allait quelque peu s’enrayer. Sur la première incursion d’Evran dans la surface, Clément perdait ses appuis pour dégager et voyait un bleu lui passer devant pour marquer du pointu. Une occasion un but et ce ratio de 100 % allait se confirmer quand, 2 minutes plus tard, sur un contre supersonique Evran prenait l’avantage.

 

La pilule était dure à avaler pour les locaux mais les rouges parvenaient tout de même à repartir de l’avant et se montraient à plusieurs reprises dangereux. Le gardien adverse était souvent mis à contribution, mais il tenait bon le résultat. Les dédoublements de Tom et Louis-Morgan apportaient régulièrement du surnombre. Malheureusement, Mathieu se trouvait souvent esseulé dans la surface sur leurs centres.

 

On arrivait donc à la mi-temps avec cet avantage pour Evran, qui menait contre le cours du jeu.

 

Dans le vestiaire, FR tenait un discours positif. Il encourageait ses joueurs à remettre le rythme imposé en première tout en essayant d’alterner plus souvent entre les deux côtés. Il les mettait tout de même en garde sur l’absence de trois minutes qui leur a coûté très cher.

 

Malheureusement, Evran allait très vite se mettre à l’abri suite à une perte de balle de Benji à 30 mètres des buts qui permettait au 7 adverse de prendre sa chance. Sa frappe était bien repoussée par Antoine, mais le 9 adverse suivait bien l’action et réussissait à marquer dans un angle pourtant très fermé.

 

Un coup de massue pour les joueurs qui accusaient le coup. Et dans la foulée, sur une faute de main d’Antoine le 8 adverse enterrait les espoirs des locaux.

 

Une entame de deuxième mi-temps catastrophique et ce n’était pas terminé. Les rouges, KO debout, encaissaient un 5ème but sur une frappe chirurgicale du 6 évrannais qui se logeait au ras du poteau.

 

Dès lors, il n’y avait plus de match. Evran faisait parler la qualité de ses joueurs du milieu de terrain qui confisquaient le Ballon à l’ASBT.

 

Les rouges ne faisaient plus que de la résistance en essayant de relever la tête mais que c’était dur pour eux. Evran dominait les débats et allait inscrire un 6ème but en fin de match suite à un cafouillage dans la surface.

 

Une entrée en matière douloureuse pour Broons Trémeur qui concédait donc une très lourde défaite 6 à 1 à domicile.

 

Benji : « Difficile de débriefer ce revers. On fait une entame de match parfaite les consignes de jeu ont été respectées à la lettre. On a manqué d’agressivité à des moments clés dans le match ce qui nous a coûté très cher. Il n’en fallait pas plus face à un adversaire de qualité qui s’est montré ultra efficace en marquant sur quasiment toutes leurs occasions. On a un groupe jeune (23 ans de moyenne d’âge), cela fait partie de l’apprentissage mais il va falloir rapidement rectifier le tir. »

 

But :

20ème : Benji

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire