Envie de participer ?
AS Trébry A - AS Broons-Treémeur (B)

CHAMPIONNAT D2 (Groupe G)

3 SEPTEMBRE 2017 - 15H30 - 1ÈRE JOURNÉ

TREBRY A.S.TREBRY A.S. - BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS

TERRAIN

STADE MARCEL PHILIPPE
RUE DU PONT GALON 22510 TREBRY

OFFICIELS

Arbitre centre : PATRICK LEMERCIER 

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

Résultat :

AS Trébry (A) 5 2 Broons Trémeur B

Aujourd’hui l’équipe réserve de l’ASBT reprenait les choses sérieuses avec ce premier match de championnat face à l’équipe de Trébry.

Lors de la causerie le nouveau coach de la B, FabP, demandait à ses joueurs de ne pas se mettre trop de pression et de jouer simplement en faisant rouler le ballon au maximum. Celui-ci insistait sur un point qui avait fait bien trop souvent défaut à l’équipe : le mental.

On pouvait noter pour ce premier match l’apparition des nouvelles recrues Clement, Antoine et Romain (les deux derniers effectuant leur première année en senior).

 

Le match démarrait donc sur un terrain de bonne qualité mais avec un vent très gênant. Les blancs, ce dimanche, prenaient le contrôle du ballon dès l’entame du match. Ils appliquaient les consignes à la perfection et comprenaient rapidement que garder trop longtemps les exposeraient probablement à un tacle adverse. Kevin H en faisait l’amère expérience au bout de 5 minutes et était contraint de sortir. Sur leur première occasion, les rouges de Trébry ouvraient le score sur un corner bien tiré au premier poteau et magnifiquement repris par leur numéro 10.

Ce but ne perturbait pas les joueurs de l’ASBT qui avaient l’ascendant au niveau du jeu, ils parvenaient à réaliser de beaux mouvements sur les ailes et auraient même dû bénéficier d'un penalty suite à une faute sur Doudou dans la surface mais l’arbitre sifflait contre Doudou (pourquoi ? bonne question).

Les blancs ne contestaient pas puisqu’ils sentaient que leurs efforts allaient payer, et effectivement 5 minutes plus tard suite à un beau mouvement sur le côté gauche entre SebM, Doudou et BenJ, Romain pour son premier match de championnat plaçait un magnifique plat du pied qui finissait dans la lucarne du gardien qui ne pouvait rien faire.

1-1

Suite à ce but les blancs allaient confisquer le ballon et les joueurs de Trébry se contentaient d’envoyer de longs ballons en s’aidant du vent très présent. Les visiteurs auraient dû prendre l’avantage pendant ce large temps fort mais ils ne parvenaient pas à être précis dans le dernier geste. Ils allaient même encaisser un but casquette puisque suite à un long ballon du 5 adverse, Baptiste dégageait dans les pieds d’un joueur adverse, le ballon prenait alors le chemin du but et Martin se précipitait pour le dégager mais celui-ci ratait son dégagement et envoyait le ballon dans la lucarne de son propre but.

Magnifique mais du mauvais côté !!

Suite à ce but, on sentait les blancs toujours en confiance et serein ils auraient pu égaliser avant la mi-temps mais Clement ratait son face à face avec le gardien en tirant à côté du but.

Mi-temps 2-1

Lors de la mi-temps Fab était, comme les joueurs d’ailleurs, satisfait du match de ses joueurs et les incitait à continuer sur les mêmes bases. De plus, on sentait les joueurs de l’ASBT bien plus prêt physiquement.

Le match reprenait, toujours avec le vent, avec le même schéma, c’est-à-dire les blancs possédant le ballon et récupérant le ballon très haut lors de la perte de celui-ci. Mais comme souvent c’est eux qui allaient encaisser un nouveau but suite à une magnifique frappe surpuissante du numéro 7 adverse des 25m qui allait arrachée la toile d’araignée. 3-1

Ce but donnait un coup de froid aux blancs mais ils réagissaient parfaitement en réduisant le score 2 minutes plus tard par l’intermédiaire de Seb qui reprenait un corner parfaitement tiré par KevinS.

On sentait alors que les joueurs de l’ASBT reprenaient l’ascendant mais un nouveau coup dur arrivait 1 minute plus tard puisque KevinH glissait et perdait le ballon au milieu de terrain ce qui profitait au numéro 10 adverse qui en une touche trouvait son attaquant qui ajustait parfaitement Baptiste d’un lob astucieux. 3 buts en 5 minutes et un score de 4-2 pour Trébry.

Les blancs allaient finir ce match avec application malgré le score en continuant de produire du jeu et en se procurant plusieurs occasions mais une nouvelle fois sans parvenir à emmener le cuir au fond des filets !!!!! Ils allaient même encaisser un nouveau but sur un coup franc lointain que le numéro 10 adverse au jeu de tête très performant convertissait une nouvelle fois.

Score final 5-2

Un résultat difficile à avaler à la vue de la prestation des joueurs qui ont eu la possession du ballon durant quasi l’intégralité du match mais encourageant pour la suite de l’exercice, à condition d’enfin concrétiser les nombreuses occasions obtenues.

 

Buts :

Romain < Kévin S

Seb < Kévin S

 

 

Kévin Serot
Kévin Serot
2 passes décisives

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.