Envie de participer ?
AS Trélivan (B) - AS Broons-Trémeur (B)

CHALLENGE DU DISTRICT SENIORS

2ÈME JOURNÉE

TRELIVAN ASTRELIVAN AS - BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS

TERRAIN

STADE HERVÉ LEDAGUENEL
4 RUE DU STADE 22100 TRELIVAN

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

CONFRONTATIONS PRÉCÉDENTES DEPUIS 2014 - 2015


14 MAI 2017 - 15H30 - D2 
TRELIVAN AS 4 - 1 BROONS TRÉMEUR AS


18 DÉCEMBRE 2016 - 15H00 - D2 
BROONS TRÉMEUR AS 0 - 4 TRELIVAN AS


31 AOÛT 2014 - 13H00 - CHALLENGE DU DISTRICT SENIORS 
BROONS TRÉMEUR AS 4 - 3 TRELIVAN AS

Résultat :

AS Trélivan (B) 2 0 Broons Trémeur B

Deuxième journée du challenge du district pour l'ASBT B ce week-end, qui se déplaçait sur les terres de Trélivan. On savait que l'adversaire du jour était en forme en ce début de saison, mais les rouges avaient à cœur de leurs poser des problèmes. On pouvait noter le retour de Joh et Fred dans le onze de départ sans oublier Laurent qui retrouvait son club de jeunesse.

 

Les consignes d'avant match étaient de former un bloc équipe très compact pour gêner la circulation de balle de leurs adversaires et de jouer les coups à fond offensivement.

 

Le match commençait timidement chez les rouges qui se faisaient surprendre d'entrée mais on pouvait compter sur un Antoine des grands jours. Les joueurs de Broons-Trémeur rentraient dans la rencontre progressivement et allaient à leur tour se montrer dangereux, sur de beaux mouvements collectifs qui arrivaient sur nos ailiers mais les Trélivannais étaient bien en place défensivement.

 

On sentait que les visiteurs étaient plus percutants et bien en place tactiquement ce qui gênait leurs adversaires, Fred très en jambes pour son retour en B, partait balle au pied et se faisait percuter par le défenseur dans la surface....mais l'arbitre (local) décidait de faire l'autruche dommage pour les rouges.

 

L'ASBT n'allait pas se décourager pour autant et continuait à produire du jeu par l'intermédiaire de Laurent qui obtientait un coup franc sur son côté droit. Kévin se chargeait de le tirer, la défense cafouillait, ce qui permettait aux rouges de combiner mais une main d'un défenseur adverse coupait l'action. Les 22 acteurs s'arrêtaient de jouer mais l'arbitre décidait une nouvelle fois de ne pas siffler pénalty, ce qui est un peu fort en chocolat pour les joueurs!!!

 

Les rouges réussissaient à évacuer leur frustration, en gardant « la positive attitude » avec un bloc équipe très précieux aujourd'hui. Retenons tout de même les petites fautes techniques en fin de première période, mais Antoine était là pour rassurer les siens, 0-0 à la mi-temps.

 

Les remplaçants J-P, Patoche et Seb.F félicitaient leurs coéquipiers de la prestation collective durant le premier acte. Fab et Matthias eux insistaient sur le très bon comportement tactique et mental de leur équipe. Les rouges retournaient sur le terrain avec la même envie de perturber l'équipe de Trélivan B dans le jeu. Patoche qui venait de rentrer, devait laisser ses partenaires à cause d'une grosse douleur aux abdominaux.

 

Sur ses relances, Antoine trouvait régulièrement les ailiers, (grâce au petit terrain sur lequel les joueurs évoluaient aujourd'hui). Fred allait encore faire mal à son vis à vis et envoyer un missile que le gardien arrivait à sortir, C'était à ce moment que Fab décidait de faire rentrer son Joker JP en numéro 9. Il tardait pas à se mettre en évidence suite à un centre qu'il récupérait au deuxième poteau mais le portier adverse enlevait le ballon du bout des pieds.

 

Trélivan qui avait perdu le combat dans l'axe du terrain, s'en remettait à du jeu long sans se procurer de réelles occasions. Fred encore lui, sur son côté réalisait un pressing sur le latéral adverse et réussissait à récupérer la balle pour finir dans le but, enfin les efforts étaient récompensés pour l' ASBT !!!! Mais malheureusement les Trélivannais réclamaient une faute sur leur défenseur, l'arbitre bénévole finissait par leur donner raison en sifflant contre les visiteurs !! La pilule était très dur à avaler pour les rouges, mais ils ne s'énervaient pas pour autant et restaient concentrés pour la fin de la rencontre.

 

Les jambes commençaient à être lourdes pour les Broons-trémeurois qui puisaient physiquement. On arrivait alors dans les dix dernières minutes du match et c'était à ce moment que les verts et blancs parvenaient avec un peu de chance à ouvrir le score. Sur une frappe, Antoine ne pouvait que repousser le ballon dans ses 5m50, l'attaquant  local suivait bien et poussait le cuir dans les filets, 1-0.

 

Un vrai coup dur pour les visiteurs, Les locaux allaient même alourdir le score sur une belle tête qui lobait Antoine dans les arrêts de jeu, 2-0 score final.

 

Yoh,F : « Avec tous les changements dans l'équipe par rapport au week-end dernier, on aurait pu craindre un temps d'adaptation préjudiciable, mais c'est l'inverse qui s'est produit. Grâce au bon échauffement et au sérieux des 14, on a démarré la partie à 200% en équipe et on a maintenu ça tout le match. Dommage que ça ne soit pas récompensé par une victoire, mais n'est qu'anecdotique, en continuant avec cet état d'esprit,(pas un mot sur le terrain malgré l'arbitrage) et ce sérieux ça va payer, »

 

Seb,F : « si quelqu'un trouve un bas de jogging Adidas, c'est le mien !!! Merci d'avance, »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.