Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
US Trémorel (B) - AS Broons-Trémeur (B)
01
oct.
2017
2017-10-01T15:30:00+0200
2017-10-01T17:30:00+0200

US Trémorel (B) - AS Broons-Trémeur (B)

Championnat: D2 Groupe G, 3ème journée

de 15h30 à 17h30, à l'extérieur
Lieu : Trémorel groupesEquipe B

US Trémorel (B) - AS Broons-Trémeur (B)

 

Championnat D2

3ÈME JOURNÉE

TREMOREL U.S.TREMOREL U.S. - BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS

TERRAIN :

Pelouse naturelle

OFFICIELS:

Arbitre centre : PIERRE CORENTIN JOUANNO 

CONFRONTATIONS PRÉCÉDENTES DEPUIS 2015 - 2016:


16 AVRIL 2017 - 15H30 - D2 
TREMOREL U.S. 0 - 0 BROONS TRÉMEUR AS


23 OCTOBRE 2016 - 15H30 - D2 
BROONS TRÉMEUR AS 0 - 4 TREMOREL U.S.


8 MAI 2016 - 15H30 - D2 
TREMOREL U.S. 4 - 0 BROONS TRÉMEUR AS


13 DÉCEMBRE 2015 - 15H00 - D2 
BROONS TRÉMEUR AS 2 - 0 TREMOREL U.S.


13 SEPTEMBRE 2015 - 15H00 - CHALLENGE DU DISTRICT SENIORS 
TREMOREL U.S. 1 - 4 BROONS TRÉMEUR AS


Résultat :

US Trémorel B 2 2 Broons-Trémeur B

Bonjour à tous et bienvenue pour le résumé de la 3ème journée de championnat de D2.

Aujourd’hui, rendez-vous à Trémorel pour un match devenu maintenant un grand classique pour l’équipe B. Arrivé un peu en avance, le coach Fab P décide d’organiser un petit pendu digne des plus grands entraîneurs. Mais malin comme un singe, les mots à trouver sont ceux qu’il rabâche depuis le début de saison :

- BLOC équipe 

- TUEUR dans la surface

- Mais surtout…. SMILEY ! 

Ses mots sont clairs : il faut garder le même état d’esprit qu’au match contre Trélivan.

A noter également aujourd’hui, le retour de Seb M, Jean-Mich et celui de Yan Cb qui n’avait plus intégré l’équipe B depuis son passage en tant que coach il y a maintenant 4 ans.

 

Début de match discret pour les deux équipes, personne ne veut prendre de risque en ce début de partie. Les contacts sont rugueux, à l’image de ce face à face entre Jonathan et le 4 adverse, qui oblige ce dernier à quitter ses coéquipiers précipitamment.

On sent quand même Trémorel un peu plus entreprenant dans ce premier quart d’heure, l’ASBT n’arrive pas à produire son foot habituel, les lignes sont trop éloignées pour produire du jeu fluide.

C’est donc logiquement que Trémorel va se créer les premières occasions, mais sans la vigilance de Jean-Mich et de ses défenseurs, la cage de l’ASBT reste inviolée. Le fait de jeu de cette première mi-temps : un arrêt magnifique des deux mains de Nono dans notre défense. L’arbitre ne siffle rien et Nono se plein de l’avoir pris dans la tête….. quel acteur ce numéro 6 !!!

 Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les joueurs réussir à montrer un peu plus de maîtrise, mais sans mettre en danger la défense adverse. L’envie est intacte mais la vitesse de jeu est trop lente pour mettre à mal cette équipe de Trémorel. Cependant, l’équipe ne lâche pas et sur une touche de Yo-N, Max-Le contôle, joue le une deux avec Yan, qui trouve en profondeur J-P. Celui-ci, fraîchement rentré, se décale sur la droite pour finir sur un tir croisé que le gardien adverse ne peut enlever. 1 à 0. C’est plein de sang froid que J-P donne l’avantage aux siens, dix minutes avant la mi-temps. Trémorel essayera de pousser dans ses dernières minutes mais la défense tient bon et la mi-temps arrive à point nommé pour l’ASBT.

 

Pendant la mi-temps, Fab P revient sur cette première partie de match en demi-teinte. L’équipe alternant le bon et le moins bon. Le score est peut être à l’avantage des rouges mais les consignes de du coach n’ont pas toutes été respectées par les joueurs. Ils nous demandera donc, avec autorité, de montrer un tout autre visage en seconde période.

 

Les joueurs ont bien compris le message. C’est sur les chapeaux de roue qu’ils vont entamer cette seconde période. Les occasions s’enchaînent par des centres venant des latéraux. Trémorel est acculé dans sa moitié de terrain. Mais les rouges sont maladroits dans le dernier geste. Yan, Max Le, Seb M… tout le monde s’essaye mais personne ne touve la faille. 20 minutes de jeu et toujours 1 à 0. C’était sans compter sur J-P : aux abords de l’angle de la surface, J-P se décale sur son pied droit, enroule sa frappe qui va se loger dans la lucane opposée. Magnifique !!! 2 – 0, le break est fait.

Mais bizarrement c’est à ce moment que l’ASBT va perdre le fil du match. On la sent moins entreprenante qu’en début de période. Elle va laisser de plus en plus d’espace et coup dur pour l’équipe, Jonathan est obligé de laisser sa place en défense après avoir senti des douleurs aux adducteurs.

Les joueurs reculent et vont le payer cash. Sur une longue balle en profondeur par dessus la défense, l’attaquant emmène le ballon et s’en va gagner son face à face avec Jean-Mich. Il reste 15 minutes , il va falloir être costauds. Mais sur une action quasi similaire, l’ailier gauche lance ses deux attaquants, seuls au milieu de la défense (ou derrière la défense c’est comme vous préférez), l’un d’eux prend le ballon et s’en va défier une nouvelle fois notre gardien. 2 à 2, égalisation cruelle alors qu’il ne restait que deux minutes dans la partie.

Le match en restera là et l’ASBT peut nourrir des regrets tant les trois points leurs tendaient les bras.

 

Benjamin Fournier (Capitaine) : « 2 points de perdu bêtement, l’équipe s’est totalement effacée après notre deuxième but, laissant petit à petit Trémorel revenir dans le match… on a oublié de jouer les 90 minutes !!! ».

 

MaxLe

Jérémy Gesny - 1 passe décisive
Maxime Lebret - 1 Passe décisive


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Photo du mois

Buteurs

Place Joueur Buts
1er Mathieu REBOURS 5
2ème Benjamin GLOT 4
3ème JP REHEL 3
3ème Clémént GICQUEL 3

 

Forme du moment

EQUIPE A

N

D D V V
EQUIPE B

N

D N V N
EQUIPE C

 

D V D N

 

Les pronostics de la semaine

.

FACEBOOK