Envie de participer ?
Broons-Trémeur (B) - Les Vallées (A)

Championnat D2 (5ème journée)

 BROONS TRÉMEUR AS - VALLEES FC JUGON 

Terrain

STADE MUNICIPAL
Beauséjour - 22250 TREMEUR


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: YVAN PERRON

Résultat :

Broons Trémeur B 3 2 Vallées FC Jugon (A)

Pour la 5éme journée de championnat, l'équipe B recevait le leader Les Vallées FC Jugon A. On pouvait noter le retour de plusieurs joueurs : Benji, Yoh F., Clem D., Antoine L., Laurent et YoG.

 

Les consignes du coach (un peu fatigué aujourd'hui !!) étaient de former un bloc très compact défensivement et jouer les coups offensifs à fond afin d'obtenir une première victoire en championnat.

 

Le match commence sur un bon rythme, les visiteurs (en noir) vont rapidement se mettre en évidence mais les locaux pouvaient compter sur un Baptiste des grands jours. En effet, Il va remporter tous ses face à face de la partie, ce qui va soulager ses partenaires.

Mais après des débuts difficiles, les rouges vont se montrer très efficace. Jérèmy G. dans son couloir gauche va mettre son équipe sur de bons rails en ouvrant le score sur une frappe des 20 mètres excentrée qui va finir en plein lucarne opposée (splendide, magnifique, truc de ouf), 1-0 !!!!

 

Ce but va faire du bien à l'ASBT. Le trio inédit au milieu de terrain, composé de Nono G., Yo F. et Antoine L., va prendre le dessus sur leurs adversaires, défensivement comme offensivement et vont en profiter pour alourdir le score. Suite à une remontée de balle éclair, Jérèmy G. (encore lui!!!!) va mettre son deuxième but sur une frappe imparable, 2-0.

 

Les noirs vont répondre avec une superbe frappe, mais Bapt va sortir l'arrêt du coup d’œil et le ballon va mourir sur la barre transversale. Broons-Trémeur va encore se montrer efficace sur une contre-attaque de toute beauté, qui se termine par un service de Matthias S. pour Seb F. qui trompe le portier adverse d'une frappe lobée pleine de sang froid, 3-0.

 

A noter la blessure de Clément D. qui doit laisser ses coéquipiers, remplacé par Laurent qui va vite se mettre en évidence dans la charnière centrale avec Benj F. 3-0 mi-temps.

 

Dans les vestiaires Fab,P était fière de son équipe qui a appliqué les consignes à la lettre. Mais il insistait sur le fait qu'il n'y avait que 45 minutes de jouées et que rien n'était gagné !!

 

La deuxième période ne sera pas très jolie à voir pour les spectateurs venu en nombre aujourd'hui ni pour les 22 acteurs, beaucoup de déchet technique, fautes, arrêts de jeu...etc

 

Les visiteurs vont encore butter sur un bloc défensif en mode 300 et un gardien en feu, Mais dans le premier quart d'heure Antoine L. doit quitter ses partenaires sur blessure suite à une chute sur le poignet. La sortie du numéro 10 va se faire ressentir dans le jeu des rouges, mais aujourd'hui rien ne peut arriver à des locaux survoltés et bien décidés à aller chercher une victoire qui leur tend les bras. Chacun adoptant un esprit de guerrier à l'image de Jeremy G. (nez en sang, douleurs à l'épaule, au pied....) ou encore Yo-N qui va prendre un coup volontaire du 9 adverse dans les parties intimes, AIE AIE AIE !!!! « Carton rouge monsieur l'arbitre ! Non ! »

 

Puis c'est au tour de Matthias de se blesser aux adducteurs, Fab doit demander à son joueur de rester sur le terrain car il n'avait plus personne sur le banc suite aux blessures de Clément et Antoine et l'absence de Kévin H. de dernière minute.

 

L'ASBT allait vivre une fin de match irrespirable en encaissant 2 buts à 15 minutes du terme. Les rouges vont être acculés dans leur camp, mais Bapt et les 10 guerriers encore sur le terrain vont réussir à tenir cette première victoire contre le premier du championnat, AOU AOU !!!

 

coach Matthias : « Plan respecté à la lettre durant la première mi-temps pour faire chuter le leader avec un bloc défensif solide et des contres efficaces. La deuxième mi-temps a été plus difficile en raison des 3 blessures qui ont perturbé l'équilibre de l'équipe. Les 10 joueurs valides restants se sont bien battus pour tenir notre première victoire en championnat. »

 

Buts :

15ème : Jérémy < Seb F

25ème : Jérémy < Matthias

40ème : Seb F < Matthias

Matthias Salabert
Matthias Salabert
2 passes décisives
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
1 but + 1 passe décisive

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.