Envie de participer ?
Broons Trémeur (B) - Plumaugat (A)

Championnat D2 (7ème journée)

 BROONS TRÉMEUR AS - PLUMAUGAT U.S 

Terrain

STADE MUNICIPAL
Beauséjour - 22250 TREMEUR


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: MICKAEL LE VERGER

Résultat :

Broons Trémeur B 2 2 USP Plumaugat (A)

Retour au championnat avec la venue de Plumaugat, après la belle victoire et la qualification en challenge du District pour l'équipe B la semaine précédente. Les joueurs savaient que le match d'aujourd'hui était le seul « derby » de la saison et comme on dit : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !! ». A noter la première pour Cédric Deschamps avec l'équipe B et le retour de blessure de Clément D..... en tant qu'arbitre de touche !!

 

Le match commence sur un bon rythme, mais les rouges vont se faire cueillir à froid des la 4éme minute. Les visiteurs vont profiter d'une première hésitation au milieu de terrain et l'attaquant va contrer le dégagement de Baptiste et finir dans le but vide 0-1. On peu vite sentir que les locaux vont subir cette première mi-temps, avec un manque d'agressivité et beaucoup trop de déchet technique. Plumaugat va alors profiter des espaces en profondeur pour trouver leurs ailiers très rapides mais ils vont butter sur un Baptiste des grandes jours.

 

Les rouges vont réussir à trouver les côtés sur quelques mouvements mais trop de déchets et d'agacement font que les actions ne vont pas au bout. Les noirs vont continuer à imposer un bon rythme et inscrire un deuxième but par l'intermédiaire d'un ancien pensionnaire de l'ASBT, Warren qui envoie une frappe chirurgical raz de terre poteau rentrant, 0-2.

Les locaux ont la tête dans les chaussettes et des gestes d'énervement viennent gâchés la fin de la première période,0-2 à la pause.

 

Dans le vestiaire, Fab est très déçu de la prestation de son équipe qu'il ne reconnaît pas du tout. Il leur demande de relever la tête et de montrer un autre visage avec plus de détermination et d'agressivité dans le jeu et prendre du plaisir sur le terrain.

 

L'ASBT va revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions et plus d'envie et les deux équipes vont se livrer un combat au milieu de terrain. Les rouges vont se montrer plus lucides à l'image de son capitaine qui d'une feinte de tête (dont lui seul à le secret), permet d'éliminer l'attaquant, malheureusement l'action n'allait pas au bout. Mais on peut voir de l'amélioration dans le jeu sans toutefois inquiéter le portier adverse.

 

Ce sont même les Plumaugatais qui vont obtenir les occasions les plus franches, mais les Broonnais peuvent compter sur un très bon Baptiste qui permet à son équipe de continuer à espérer un retour dans cette fin de match.

 

Jéremy qui était beaucoup plus percutant dans cette deuxième période, va réussir à remettre son équipe sur de bons rails, grâce à une auto-passe avec le poteau qu'il termine dans le but vide,1-2 86éme. Les locaux vont être galvanisés par ce but et vont égaliser dans la foulée, sur un beau mouvement Matthias trouve JuH. à l'entrée de surface, ce dernier croise sa frappe dans le petit filet, 2-2 89ème.

 

Dans les arrêts de jeu, Plumaugat va se ruer sur le but de Baptiste, mais il va réussir à repousser tous les tentatives des noirs, Score final 2-2.

 

Fab : On peut se satisfaire du résultat quand on se remémore notre première période. On va retenir la force de caractère de ce groupe qui y a cru jusqu'à la fin et qui a été récompensé. C'est cet état d'esprit qui payera pour la suite de la saison ! Peace, Merci à Clément D. pour être venu faire arbitre de touche avec nous !!

 

Matthias Salabert
Matthias Salabert
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Matthias Salabert le mercredi 22 novembre à 13:53

Le poteau avec lequel Jeremy fait un une/deux pour marquer c'était mon talon! Merci Fab pour la comparaison!