Envie de participer ?
Broons-Trémeur (C) - Trébédan (A)

Championnat D3 (10ème journée)

 

 BROONS TRÉMEUR AS - TREBEDAN A.S. 

 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Résultat :

Broons Trémeur C 3 1 AS Trébédan (A)

Après une coupure de 2 mois, liée à la trêve hivernale et aux intempéries, retour au championnat pour l’équipe C de l’ASBT, avec la réception de Trébédan. L’équipe est remaniée pour l’occasion et trois joueurs font leur apparition pour la 1ère fois cette saison en C : Antoine, Manu et Jean-Michel (un tout jeune et prometteur gardien !). L’objectif est claire : il faut absolument les 3 points afin de bien commencer la seconde phase du championnat et oublier une 1ère partie compliquée.

 

D’entrée de jeu les rouges mettent le pied sur le ballon et dominent les débats. La balle circule bien et les solutions ne manquent pas pour le porteur du ballon. Les 1ères occasions ne vont pas tarder et c’est Seb M qui va tenter sa chance par deux fois mais ses frappes ne sont pas assez appuyées et sont sans danger pour le gardien.

 

L’ouverture du score va intervenir au bout d’un quart de jeu sur coup de pied arrêté. Antoine obtient un bon coup franc à 20 mètres du but que Fred se charge de transformer d’un coup de patte bien senti qui finit au ras du sol 1er poteau. 1-0 pour les locaux.

 

Puis c’est au tour de Cédric de s’illustrer mais pas de la meilleure des manières puisqu’il aura 3 énormes occasions en 15 minutes mais il n’arrive pas à conclure. La 1ère sur un caviar de Seb M qui le place idéalement devant le but mais il dévisse sa frappe et la balle passe à côté. Sur la seconde il se retrouve seul au 2ème poteau suite à un bon centre mais là encore sa frappe passe à côté. Puis c’est Benlag qui centre tendu au 1er poteau, Cédric fait le bon appel mais sa reprise est trop molle pour inquiéter le gardien. C’est dommage pour lui car il est à chaque fois bien placé mais la conclusion n’est pas bonne, RAGEANT !!!

 

A noter qu’il s’est passé une chose étrange au cours de cette 1ère période qui a surpris tout le monde : nous avons assisté à un débordement de FR côté droit qui a scotché son vis-à-vis et qui s’est fini par un bon centre !!! Autant vous dire qu’après ça il y a eu un petit moment de flottement chez les rouges qui ne savaient plus trop quoi faire !

 

A noter également la blessure d’un défenseur de Trébédan au bout d’une demie heure de jeu qui ne fait pas leurs affaires car ils vont se retrouver à dix pour la fin du match. Mais bizarrement c’est à ce moment-là que les rouges vont déjouer et laisser l’initiative du jeu aux visiteurs et il faut une double parade de Jean-Michel pour éviter l’égalisation.

 

La mi-temps est donc sifflée sur cet avantage de 1-0 pour les locaux qui est largement mérité. Mais Benle et Benlag insistent bien sur le fait de ne rien lâcher et surtout de ne pas croire que le match est déjà gagné.

 

La rencontre reprend et les rouges s’installent d’entrée de jeu dans le camps adverse. Manu (capitaine du jour) va se créer deux grosses occasions sur deux frappes. La 1ère sur une reprise de volée du gauche à l’entrée de la surface que le gardien détourne magnifiquement. La seconde sur une frappe pied droit qui vient heurter le poteau alors que le gardien était battu.

 

Puis c’est au tour de Benlag de rentrer en action. Benle lui offre un 1er caviar et il se retrouve seul devant le but à l'entrée de la surface mais il dévisse totalement sa frappe qui passe un bon 4 mètres à côté. Puis Benle va lui offrir une seconde chance avec un petit ballon en retrait mais il se déchire sur le contrôle et ne peut armer sa frappe. Il va quand même finir par trouver le cadre. Sur un centre au deuxième poteau de Manu, il envoie une bonne tête qui lobe le gardien et finit au fond des filets. 2-0 le break est fait.

 

Mais les joueurs de Trébédan ne baisse pas les bras et vont même réduire le score. Le 5 adverse récupère la balle dans ses 20 mètres et adresse une longue transversal pour son milieu gauche qui contrôle parfaitement et d’une frappe lobé des 20 mètres il trompe Jean-Michel qui était légèrement avancée et qui ne peut rien faire. C’est bien payé pour Trébédan car ce sera leur seule incursion dans notre camp en 2nde période.

 

Les rouges vont creuser l’écart à 10 minutes de la fin toujours par l’intermédiaire de Benlag qui, sur un centre en retrait de Seb M, va s’y reprendre à deux fois afin de catapulter le cuir au fond des filets. 3-1 pour les locaux, le score n’évoluera plus jusqu’au terme du match.

 

Match sérieux de l’équipe C contre une équipe bien classée dans notre championnat. On aurait dû se rendre le match plus facile si on avait converti nos nombreuses occasions de la 1ère mi-temps. En tout cas ce résultat permet de recoller au championnat et nous lance parfaitement pour la phase retour.

 

Benle : « Bon état d’esprit de tous les joueurs présents aujourd’hui et un très bon résultat. Pourvu que ça dur, et ce, dès dimanche prochain contre Sévignac-Rouillac ».

Benlag
Benlag
2 Buts
Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But
Manu Frouget
Manu Frouget
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.