Envie de participer ?

Résultat :

Plouasne-St Juvat (B) 0 0 Broons Trémeur C

2ème déplacement de suite pour l’équipe C afin d’affronter Plouasne-Saint Juvat B sur le terrain de Saint Juvat. Après la déculotté de la semaine précédente autant vous dire que cette rencontre s’annonce de nouveau compliquée chez le 2ème du générale. Pendant l’échauffement Benle et Benlag insistent bien sur le fait de montrer un tout autre état d’esprit que le match contre les Vallées. Il faut être dans le match dès le début et surtout représenter fièrement nos couleurs, qu’importe le scénario du match.

 

Et le message va être reçu cinq sur cinq. Les bleus (c’est nous pour une fois) vont être rigoureux dès l’entame de match. Rigoureux à la récupération avec des interceptions viriles mais correctes. Rigoureux dans les passes et les déplacements. Tout ça fait qu’il n’y a aucun écart de niveau entre les deux formations et c’est même l’ASBT qui aurait mérité remporter cette première période. C’est Kévin qui va avoir la 1ère opportunité. Il se présente seul devant le gardien mais voit sa frappe dévier par celui-ci. La balle monte dans les airs mais KévinH a bien suivi et réussi à redresser la balle qui était pourtant sur la ligne des 6 mètres et l’envoi au fond des filets. Malheureusement pour lui, et pour nous, l’arbitre de touche estime que la balle est sortie en 6 mètres et le but est donc refusé. RAGEANT !!!

 

Quelques minutes plus tard c’est SebF qui va avoir une belle occasion sur corner. Il se retrouve seul au 2ème poteau mais n’arrive pas à rabattre le ballon suffisamment et celle-ci passe de peu au-dessus. Puis c’est au tour de Benlag de se mettre en évidence mais pas de la meilleure des manières. Suite à une belle contre-attaque Mathias lui sert un caviar au 2nd poteau mais Benlag ouvre trop son pied et voit sa tentative passer de peu à côté.

 

Plouasne aura une grosse occasion en fin de mi-temps mais Erwan, d’un tacle rageur, intervient au dernier moment et dévie la balle en corner. Il y aura aussi une main de KévinS dans la surface mais l’arbitre estime que celle-ci est en dehors de la surface et le coup-franc ne donnera rien.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 qui laisse un petit regret aux joueurs de l’ASBT. Puce encourage ses joueurs et leurs demandent de répéter la même chose en 2ème période. Rester bien en place derrière et essayer de profiter des espaces sur les contres.

 

La seconde période sera plus compliquée car Plouasne, après s’être fait surprendre en 1ère mi-temps, décide d’accélérer. Mais les bleus vont être impériaux en défense. Quand un joueur est dépassé, il y a la 2ème lame qui arrive, et quand celle-ci ne suffit pas il y a la 3ème lame. De plus Cédric va être monstrueux dans les buts malgré une forte douleur derrière la cuisse ressenti dès le début de 2nde période. Il va commencer son festival par une sortie autoritaire dans pieds d’un attaquant. Puis va s’interposer deux fois sur des tirs 1er poteau captés sans soucis. Ensuite il va détourner une balle qui partait pleine lucarne au 1er poteau. Et quand on est dans un grand jour, la chance est avec nous, car sur la seule balle sur laquelle il semble battu le ballon vient heurter le poteau alors que le joueur était à 2 mètres de la ligne de but.

 

Mais c’est l’ASBT qui aura la dernière cartouche par l’intermédiaire de KévinH. Encore partie seule en profondeur il aurait pût (ou dût c’est selon !!!) tirer en 1ère intention mais il préfère crocheter son défenseur qui était bien revenu avant de tirer. Le gardien s’interpose lui aussi de belle manière et la balle sort en corner qui ne donnera rien. A noter aussi un pénalty non sifflé en notre faveur sur une faute subie par KévinH dans la surface mais l’arbitre n’a pas bronché (un pénalty non sifflé de chaque côté, la aussi match nul).

 

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 0-0 qui parait logique au vu de la rencontre et du nombre d’occasions plutôt équilibré pour les deux équipes. Un bon résultat pour l’équipe C qui en avait bien besoin, cela fait du bien au moral. Ce match prouve qu’avec 2 joueurs qui savent tenir le ballon au milieu (pour ce coup-ci KévinS et Mathias) nous sommes une équipe qui tient la route. A noter aussi le gros match de la défense : Erwan, Franck, Thib, Antho et Benle qui n’a pas dépassé le milieu de terrain. Et surtout un énorme Cédric qui a fait le boulot : il a de beaux restes l’ancien !!!

 

BenLe : « un match qui fait du bien aux têtes. J’espère que l’on va pouvoir continuer dans cette voix. Je compte sur les coachs pour essayer de nous garder ces deux joueurs au milieu qui nous ont fait tant de bien. Pas forcément les mêmes (je peux comprendre) mais des joueurs qui permettent à l’équipe de se replacer et la défense ne pas être acculée. »

Antho Bouvier
Antho Bouvier
Clean shit
Cédric Landemaine
Franck Renault
Franck Renault
Clean shit
Thibaud Gaubert
Thibaud Gaubert
Clean shit

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.