sportsregions
Envie de participer ?
Broons-Trémeur (B) - Trébry (A)

 

Championnat D2 (journée 12)

 

 BROONS TRÉMEUR AS - TREBRY A.S. 

Terrain

STADE MUNICIPAL
Beauséjour - 22250 TREMEUR


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: NICOLAS LE BOZEC

Résultat :

Broons Trémeur B 4 1 AS Trébry A

En ce dimanche ensoleillé mais glacial, l’équipe B recevait l’équipe A de Trébry, à Broons. Match important car nos adversaires du jour ne sont qu’à deux points de nous au classement,  une victoire nous permettrait de leurs passer devant et nous donnerait un peu d’air.

Le message était clair, « LA GAGNE ». Fab P, revenait sur le match du weekend d’avant pour insister sur la bonne performance défensive, qu’il fallait réitérer aujourd’hui. Offensivement, continuer le jeux  à une ou deux touches de balle, prendre le temps de construire nos actions en faisant circuler le ballon de droite à gauche et utiliser d’avantage la base arrière sur ce terrain large.

On pouvait compter aujourd’hui sur le retour de Thibaud défensivement et de Clem Gicquel, Romain Legac et Antoine Lereide pour l’attaque.

 

Dès l’engagement, Les blancs de l’ASBT (aujourd’hui) monopolisaient le ballon. Et comme convenu n’hésitaient pas à prendre le temps de construire. A plusieurs reprise, on réussissait à trouver nos latéraux Clément et Romain en profondeur et voyaient leurs centres ne pas trouver preneur.

A la 12ème minute, les blancs étaient récompensés de leur travail. Après un centre un peu long de Romain, Clem parvenait à récupérer le ballon et à le mettre en retrait à Antoine, celui-ci d’une frappe sèche à ras de terre, trompait le portier adverse. 1 à 0

Les blancs bien inspirés aujourd’hui continuaient leurs assauts sur le but Trébry. A la 23ème minute, Clém lancé en profondeur, trouvait JuH dans la surface qui, avec un grand sang-froid, trompait le gardien. 2 à 0.

Quelques minutes plus tard, (28ème), les blancs augmentaient le score à 3 à 0. En effet, après une phase collective bien huilée, Clem, une fois plus, allait lancer Romain en profondeur, celui-ci allait finir le travail d’une balle piqué au-dessus du gardien.

Petit à petit,  Les noirs et rouges ressortaient la tête de l’eau et n’abdiquaient pas. En effet,  Ils n’étaient pas loin d’ouvrir le score mais Antoine, vigilant, repoussait la tentative du pied et permettait aux siens de préserver cet avantage. Avant la mi-temps, Trébry obtenait une succession de corner, mais la défense restait une fois plus solide et hermétique.

 

A la mi-temps, FabP félicitait les joueurs pour la prestation effectué en première période. Il mettait tout de même en garde son l’effectif, il ne faut pas déjouer et  continuer le travail collectivement, pour pas se faire surprendre par un retour de Trébry.

 

Malheureusement, les blancs allaient avoir du mal à sortir du vestiaire, ils déjouaient et rendaient trop vite le ballon à leurs adversaires, qui  eux même étaient revenus plus déterminés et donc se procuraient plus d’occasions. Malgré tout, les blancs réussissaient temps bien que mal à préserver le score.

On sentait les blancs plus nerveux, le marquage était plus approximatif, le jeu devenait plus brouillon et les joueurs de Trébry profitaient de ce moment pour lancer de nombreuses offensives mais ne parvenaient pas à réduire le score.

Finalement les blancs allaient encaisser un but à un quart d’heure de la fin, suite à un corner où un joueur adverse se retrouvait libre de tout marquage, celui-ci allait prendre Antoine à revers et réduisait le score à 3-1.

Après avoir encaissé le but, dès l’engagement, les blancs reprenaient leur marche en avant. Dans la foulée, ils assommaient leurs adversaires suite à un déboulé côté droit de Clem qui centrait et voyait JuH mettre un plat du pied pour tromper le portier, 4-1.

Suite aux nombreux efforts effectués pour revenir au score, les rouges et noirs allaient laisser de nombreux espaces aux locaux.   JuH bien en jambe aujourd’hui (le grand frère était  là pour l’encourager…)  n’était pas loin d’aggraver le score en touchant le montant alors que le gardien était persuader que la balle sortait.

Jérémy allait également se montrer audacieux, après un pressing sur le gardien, ce dernier voit son dégagement contré, le ballon finissait sa course sur la barre et notre « Kung Fu Panda » local la reprenait avec finesse pour l’envoyer au point de corner.

 

Le score en restera là, et L’ASBT l’emporte 4 à 1.

 

Buteurs : Antoine (12ème), JuH (23ème et 80ème), Romain (28ème)

Passeur : Clem (4 fois)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.