Envie de participer ?

Résultat :

Vallées Jugon A 3 3 Broons Trémeur B

Les pirates de L'ASBT B se déplaçaient sur le terrain de Pléné-jugon contre l'Entente des Vallées. Après la défaite deux semaines auparavant (pause carnaval oblige!!!!) chez la lanterne rouge, l'équipe avait à cœur de livrer une bonne prestation.

 

Beaucoup d'absents et de blessés étaient à noter : Benj.F, Cédric.D, Yo.F, Clément.D...etc. Fab et Matthias devaient donc aligner une défense inédite cette saison avec Yo.N - John - Thib - Jérémy.

 

Le match commence sur un bon rythme, les deux équipes sont bien en place et se livrent un duel rugueux au milieu de terrain, Nono sera le premier à se faire surprendre par un tacle très appuyé du capitaine des Vallées, qui se fait rappeler à l'ordre par l'arbitre d'entrée de jeu.

 

Les rouges vont prendre le dessus dans ce combat, sans toutefois avoir de véritable occasion à se mettre sous la dent. La défense inédite de l'ASBT ne laisse aucun espace à l'attaque des noirs et blancs qui n'arrive pas à inquiéter Antoine. Beaucoup de fautes viennent hacher cette fin de première période.

 

L'arbitre siffle la mi-temps sur un score vierge, 0-0. Dans le vestiaire les joueurs sont satisfaits de la copie rendue durant ce premier acte. Ils savent qu'ils doivent garder cette intensité pour pouvoir faire un résultat aujourd'hui, en sachant qu'il faut gérer physiquement car on ne compte qu'un remplaçant sur le banc.

 

L'ASBT revient sur le terrain avec la même envie. C'est reparti pour un duel au milieu de terrain et ce sont bien les rouges qui imposent le rythme de la rencontre ce qui va leur permettre de se procurer les premières occasions de la partie.

 

C'est donc logiquement que Broons Trémeur ouvre le score, grâce à un corner de Nono déposé sur la tête de Seb.M. 0-1. On va vite sentir beaucoup de nervosité dans le camp des locaux avec des fautes à répétition et beaucoup de paroles, ce qui va leur coûter un carton blanc.

 

Max.le et les siens vont en profiter pour faire le break. En effet, sur un coup de pied arrêté, Nono va à nouveau trouver Seb M qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. 0-2. On va alors sentir une grosse tension sur le terrain comme en dehors. L'arbitre va devoir sortir un carton rouge plus un carton blanc pour remettre les noirs et blancs dans le droit chemin.

 

Les rouges ne se laissent pas perturber et vont alourdir le score pour prendre 3 buts d'avance. Et deviner qui est à la passe et à la finition ? On prend toujours les mêmes et on recommence. Une nouvelle fois, sur un coup franc frappé par Nono et repris par Seb.M. 0-3. En l'espace de 20 minutes, ces deux là se sont trouvés trois fois pour donner un net avantage à leur équipe.

 

Il reste alors 15 minutes à jouer dans ce match et on va assister à une parodie de football amateur sur le terrain comme en dehors. C'est inadmissible de voir ces comportement dans une enceinte sportive. (je n'en dirais pas plus sur l'état d'esprit des dirigeants, des supporters et joueurs locaux).

 

L'ASBT va complètement lâcher physiquement et mentalement et va prendre 3 buts coup sur coup. Les jeunes joueurs de l'ASBT paralysés par la violence verbale et physique qui règne sur le terrain ne vont pas réussir à contenir les attaques des Vallées, il n'avaient déjà plus la tête au foot certainement.

 

3-3. L'arbitre va même devoir arrêté le match 5 minutes avant la fin de son terme car trop d'agressivité envers lui. 3-3 score final.

 

FAB : « Très déçu de ne pas ramener la victoire chez nous, on le méritait largement au vue de notre prestation. Les absents nous aurons coûté cher dans cette fin de match. Mais il va falloir travailler sur cet aspect, on a du mal à bien finir les matches et on le sait. Je me dois de revenir sur le comportement des locaux qui était inadmissible sur le terrain comme en dehors ( insulte, menace de MORT !!!!! sur les joueurs et arbitre). Suite au rapport de l'arbitre j'espère que tous ces comportement seront sévèrement sanctionner par le district. Je tiens a féliciter tous mes joueurs qui ont gardé la tête froide durant ce match, ce qui n'était pas chose facile, 0 carton, bravo. »

 

Buts :

50ème : Seb M < Nono

65ème : Seb M < Nono

72ème : Seb M < Nono

Nono
Nono
3 Passes décisives

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.