Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (B) - La Prénessaye (A)
15
avril
2018
2018-04-15T15:30:00+0200
2018-04-15T17:30:00+0200

Broons-Trémeur (B) - La Prénessaye (A)

Championnat: D2 Groupe G, 19ème journée

Le 15 avril 2018, de 15h30 à 17h30 Equipe B

Broons-Trémeur (B) - La Prénessaye (A)

Championnat D2 (19ème journée)

 BROONS TRÉMEUR AS - LA PRENESSAYE AV.S. 

Terrain

STADE MUNICIPAL
Beauséjour - 22250 TREMEUR


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: THIERRY TAILLARD


Résultat :

Broons Trémeur B 4 2 AVS La Prénessaye (A)

L'équipe B de l'ASBT retrouve le terrain de Trémeur (New look, sans sapins), pour accueillir La Prénessaye, deuxième du championnat avant cette rencontre. La bonne humeur est présente dans le vestiaire, même si les joueurs savent que leurs adversaires viennent avec des ambitions, leurs espoir d'accession en D1 passant par une victoire aujourd'hui.

 

Fab et Matthias avaient choisi de changer leur système de jeu, en inversant leur triangle au milieu de terrain : 2 récupérateurs et 1 relayeur. Ils pouvaient également compter sur le grand retour de Marwin après plusieurs mois d'absence !

On retrouvait donc Antoine dans les buts, devant lui une nouvelle charnière centrale composée de Marwin et Cédric. Sur les côtés Yo.F(c) et Maël D.

Au milieu Clém D. et Max Le. prenaient le rôle de récupérateurs et Seb M. seul en meneur de jeu.

Offensivement on retrouvait Jérèmy et Clém G. sur les ailes et Ju H. en 9.

Fab P, Antoine L et Matthias prenaient place sur le banc de touche.

La principale consigne donnée par les coaches était de remporter les duels au milieu de terrain et de trouver les joueurs excentrés le plus rapidement possible.

 

Malheureusement, le match va très mal commencer pour les rouges. Sur l’engagement, La Prénessaye va directement gagner un corner qu'ils vont convertir en but. C'est la douche froide pour les locaux. 0-1. Les joueurs, piqués au vif, vont commencer à appliquer les consignes. Le milieu de terrain va remporter les duels et limiter les touches de balle pour alerter rapidement Jérem et Clem sur les côtés.

 

A la 20ème minute, Jérèmy prend le dessus sur son défenseur avant d’adresser un centre en retrait pour Clém.G mais celui-ci n'arrive pas à ajuster sa frappe. Les visiteurs ne parviennent plus à sortir proprement le ballon et privilégient le jeu long, bien aidés par un vent favorable. Heureusement, la défense arrive à contenir les attaquants.

 

Les rouges, bien dans leur match, continuent à bien se trouver sur le terrain et leur domination va se concrétiser par une égalisation logique. Suite à un bon décalage au milieu, Maël est trouvé sur son côté gauche, il centre pour Clém G. qui égalise. 1-1.

 

Ce but vient récompenser un temps fort pour l'ASBT, qui ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! 5 minutes après le but de Clem, Maël va une nouvelle fois s'illustrer en se montrant disponible sur son côté gauche et en étant précis dans ses services. Cette fois-ci c'est Jérèm qui va en profiter pour donner l'avantage aux siens. 2-1.

 

Les Prénessayais sont pris a la gorge, ils n'arrivent pas à produire leur jeu, ce qui permet aux rouges de récupérer beaucoup de ballons au milieu de terrain. Ceux sont donc bien les locaux qui ont le monopôle du jeu, ce qui va leur permettre de se procurer plusieurs occasions. A la 44ème, Fab bien lancé dans la profondeur va louper son face à face avec le gardien et faire ce que l'on appelle dans le jargon : « un tir au pigeon » !!!L'arbitre siffle la mi-temps.

 

Dans le vestiaire Fab et Matthias demandent à leurs joueurs de garder cet état d'esprit durant le deuxième acte. Les joueurs savent qu'ils peuvent faire le break si ils gardent cette envie et cette rigueur.

 

La deuxième période reprend sur un bon rythme et l'ASBT va avoir quelques occasions à se mettre sous la dent. Sur l'une d'elles, Jérèmy va réussir à trouver Ju H. au point de pénalty, mais ce dernier a la mauvaise inspiration de copier son coach et sa frappe termine en « tir au pigeon » également.

 

Les rouges vont alors abuser du jeu long et commencer à déjouer, trop d'espaces entre les lignes et les relais sont plus dur à trouver. On peut sentir une certaine nervosité s'installer chez les locaux, un moment de flottement qui va coûter cher à l'ASBT. Suite à une perte de balle dans l'axe les visiteurs vont revenir au score, 2-2. Les verts vont alors retrouver de la confiance, mais la défense articulée autour de Marwin et Cédric va se montrer intraitable en ne laissant strictement rien passer.

 

Matthias va faire un coup de coaching (certains diront qu'il a eu le nez creux!!) qui va être payant dans cette fin de match. En effet, Max et Clém G. vont revenir sur la belle pelouse Trémeuroise et vont parvenir à emballer la fin de match.

 

Dans un premier temps, c'est Clem G. qui va inscrire un but pour le moins cocasse ! Il se charge d'un coup franc des 35 mètres, sur sa course d'élan il se tord la cheville mais parvient tout de même à frapper, le ballon va surprendre le gardien qui se fait lober, Clem ne verra même pas son but puisqu'il est au sol à se tenir la cheville !!!. 3-2.

 

La Prénnessaye va pousser pour revenir au score avec une série de corners, mais défensivement les joueurs répondent présent. Ceux sont même les rouges qui vont inscrire un quatrième but et mettre fin au suspense. Jéremy libère son équipe en marquant un 4émé but d'un « plat du pied sécurité ».

 

L'arbitre siffle la fin du match. 4-2 score final.

 

Fab.P : « Un grand bravo à tous les joueurs, un match plein avec beaucoup de hauts et peu de bas. Et surtout, une équipe avec du caractère, qui n'a rien lâché durant 90 minutes et qui est allée chercher une victoire qui lui permet de faire un grand pas vers le maintien !!! Je tiens à pointer du doigt le super match de Maël D. avec deux passes décisives à la clé. » Peace.

 

Buteurs :

Clém G. < Maël

Jérémy < Maël

Clem G.

Jérémy < Ju H



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

06 avril

09 avril

12 avril

Forme du moment

Equipe A
champ champ Coupe coupe champ
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ coupe champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Classement Buteurs
Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7
3 Benji Glot 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
2 Fab Pilorget 6
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 4

FACEBOOK

Partenaire