Envie de participer ?
Trélivan (C) - Bronns-trémeur (C)

Championnat D3 ( 19ème journée)

 TRELIVAN AS - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE HERVÉ LEDAGUENEL
4 RUE DU STADE - 22100 TRELIVAN


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Résultat :

AS Trélivan (C) 1 3 Broons Trémeur C

Après le non match du week-end précédent, l’équipe C se déplace à Trélivan afin d’y affronter leur équipe C. L’effectif ne bouge pratiquement pas et les joueurs ont donc l’opportunité de se racheter. Le match ne s’annonce pas si facile que ça car Trélivan à renforcer son effectif, il va donc falloir être sérieux. Mais le mot d’ordre est clair pour tout le monde : prendre du plaisir !

 

Le début de rencontre est plutôt équilibré et il y a de bonnes situations pour les deux équipes. Mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par le biais de leur numéro 9 qui se présente seul face Jean-Mich et ne tremble pas. Ce but va avoir pour effet de faire tomber les joueurs de l’ASBT dans leurs travers. On s’agace !!!  Au lieu de s’encourager, on s’engueule. Plus aucunes passes n’arrivent et tout est plus difficile. Pourtant Trélivan ne domine pas son sujet mais on ne fait rien pour se créer des occasions. D’ailleurs on n’aura aucunes occasions franches dans cette 1ère mi-temps hormis deux ou trois frappes des 20 mètres qui ne mettent pas le gardien en danger.

 

La mi-temps est donc sifflée sur ce score peu reluisant de 1-0 pour Trélivan. Dans le vestiaire les joueurs sont pourtant calmes (contrairement au terrain). Cela permet à Benlag de remettre l’équipe sur de bons rails. Il faut que l’on se calme et que l’on pose le ballon, il n’y a que par le jeu que l’on va s’en sortir.

 

La 2nde période reprend et les rouges vont démarrer pieds au planché. Benlag récupère le ballon dans son camp côté droit. Il transmet à Benle qui lui remet en une touche et Benlag relance Benle en profondeur. Celui-ci remet à Benlag à l’entrée de surface qui reprend le ballon comme elle vient et voit sa frappe finir petit filet opposé (j’espère que vous avez bien suivi !!!). Retour de vestiaire parfait pour l’ASBT.

 

Trélivan ne baisse pas les bras pour autant et va avoir l’occasion de reprendre l’avantage. Le numéro 9 (encore lui) frappe de l’entrée de la surface, Jean-Mich la touche du bout des doigts et le ballon s’écrase sur le poteau. Ce sera tout pour Trélivan pour la fin de match.

 

Les rouges vont prendre l’avantage suite à un coup-franc de Jean-Paul mal renvoyé par Trélivan. Pierre à bien suivi et centre pour Benlag seul au second poteau qui pousse le ballon au fond des filets. Ce but aura pour effet de casser les jambes des joueurs de Trélivan qui ne s’en remettront pas. Benlag, décidément en jambes, va en profiter pour s’offrir un triplé après un débordement côté gauche. Il feinte la passe pour JP et trompe le gardien pour le 3-1.

 

On aura encore quelques occasions d’aggraver le score dont un énorme raté de Laurent pourtant seul devant le gardien. Au lieu d’un petit plat du pied, il décide d’envoyer une grosse « souche » qui passe à côté du but. A l’heure où j’écris ces lignes, le ballon est toujours signalé disparu !!!

 

La fin de match est sifflée sur ce score de 3-1 pour l’ASBT. L’équipe a su réagir par le jeu malgré une 1ère mi-temps poussive.

 

Benle : « Gardons cette état d’esprit pour la fin de championnat et surtout gardons bien en tête cette notion de prendre du plaisir. »

Benoit Lebret
Benoit Lebret
1 Passe décisive
Benlag
Benlag
3 Buts
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
1 Passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.