Se connecter
Passés
Trébédan (A) - Broons-trémeur (C)
13
mai
2018
2018-05-13T15:30:00+0200
2018-05-13T17:30:00+0200

Trébédan (A) - Broons-trémeur (C)

Championnat: D3 Groupe L, 21ème journée

Le 13 mai 2018, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe C

Trébédan (A) - Broons-trémeur (C)

Championnat D3 (21ème journée)

 TREBEDAN A.S. - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MUNICIPAL
ROUTE DE LANGUEDIAS - 22980 TREBEDAN


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

AS Trébédan (A) 1 2 Broons Trémeur (C)

En ce beau dimanche de Mai, l’équipe C rencontre l’équipe A de Trébédan pour son dernier déplacement de la saison. 13 joueurs, un beau soleil et un terrain plus que correct, toutes les conditions sont réunies pour un beau match de foot.

 

L’équipe est une nouvelle fois très remaniée, normal pour une équipe C, et cette fois les coachs ont misé sur une défense « expérimentée » Yohenn, Jean-Paul, Serge, Seb et FR en 6. Une défense solide, un choix qui va s’avérer payant.

En effet, durant la première période, les Rouges de l’ASBT ne parviennent pas à se créer beaucoup d’occasion, hormis une frappe ou deux qui n’inquiète pas le gardien adverse et une tête de Cédric qui finit sur la barre, en revanche ils vont être très solide défensivement et ne vont concéder pratiquement aucune occasion franche face à une bonne équipe de Trébédan, qui est mieux placée que nous au classement.

Les joueurs de l’ASBT vont quand même rentrer aux vestiaires avec un but de retard, et pour cause, suite à un long dégagement, Serge veut prolonger le ballon de la tête pour son gardien, mais il trompe Jean-Mich et le ballon fini dans les filets.

  1. pour les locaux à la pause.

Rien de dramatique, les Rouges rentrent aux vestiaires avec la conviction qu’ils ont bien ce match en main et qu’il y a moyen de faire encore mieux pour aller chercher la victoire.

Les joueurs reviennent sur la pelouse et, comme en première période, les débats sont assez équilibrés.

Mais après quelques minutes les Rouges vont prendre le dessus et vont se montrer de plus en plus entreprenants. Les milieux de terrain, Paulo et Laurent,  sont bien présent sur leurs vis-à-vis et les empêchent de construire leur jeu, J-B multiplie les débordements sur son côté et Cédric appose un pressing constant sur la défense adverse.

Il ne manque plus qu’un but pour récompenser l’équipe, et c’est le capitaine du jour FR qui va libérer les siens. Seb F récupère de la tête un dégagement adverse et transmet aussitôt à FR qui profite de sa prestance pour percé les lignes adverses, il pénètre dans la surface, le défenseur anticipe un centre et laisse une ouverture, FR ne se fait pas prié et « PLACE SANS FORCER!?! » un ballon imparable pour le gardien, 1-1.

Après l’égalisation les locaux vont se procurer quelques occasions. A deux reprises le ballon joue au billard dans la surface de l’ASBT, mais celle-ci, bien aidé par Jean-Mich, va tenir bon. Ce dernier va même s’offrir le luxe d’arrêter un penalty, qui intervient suite à une main involontaire dans la surface.

En fin de match les joueurs de l’ASBT reprennent le jeu à leur compte, ils ne relâchent pas le pressing sur la défense de Trédédan et sur une balle en profondeur, Cédric, très en jambes aujourd’hui, récupère le ballon à l’angle de la surface, il prend deux pas d’élan, et propulse la balle en pleine lucarne.

1-2 en faveur des visiteurs, le score en restera là.

 

3 points importants pour espérer grappiller une place ou deux dans notre championnat et finir à une place plus honorable. Mais surtout une belle victoire collective méritée par l’ensemble des joueurs qui ont sus être solidaires et qui n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute.

L'équipe et tout le club profite de l'occasion pour féliciter Yohenn et Élodie pour la naissance Lou, des bisous à toute la famille.



Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Le mondial de l'ASBT

Anniversaires à venir :

01 juin

Classements Final Buteurs (3 premiers)

1 Jérémy Gesny 12
2 Mathieu Rebours 10
2 Benoit Laguitton 10
2 Benji Glot 10
2 Coco Berhault 10
3 Clem Gicquel 9

Classement Final : Passeurs décisifs (3 premiers)

1 Benji Glot 11
2 JP Réhel 7
3 Romain Legac 5
3 Seb Frouget 5

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK