Envie de participer ?
Broons-Trémeur (C) - Guitté (A)

Championnat D3

1ère journée

Résultat :

Broons Trémeur C 1 2 AS Guitté Guenroc (A)

Reprise de championnat pour l’équipe C de l’ASBT après une bonne trêve estival pleine d’apéros et de barbecues. Pour ce 1er match on reçoit Guitté A qui nous avait battu deux fois la saison précédente, mais à chaque fois cela avait été des matchs accrochés. L’équipe accueille dans ses rangs 3 petits nouveaux avec Alexis, Allan et Nathan (qui n’a que 17 ans). Benlag et Puce insistent sur le fait de prendre du plaisir et d’affiché de la solidarité, les bases, afin de réaliser une bonne saison sans se prendre trop la tête.

 

Dès le début de rencontre les consignes vont être appliquées. En effet, les joueurs s’encouragent et font les efforts à la perte du ballon. Et sur leur 1ère occasion au bout de 10 minutes de jeu ils vont même ouvrir le score. Benle trouve Alexis d’une petite balle piquée et ce dernier profite du rebond pour envoyer une belle frappe de l’entrée de surface qui finit en  lucarne.

 

Malheureusement, notre belle entame de match va être coupée par une grosse blessure. Alban veut jouer un ballon de la tête mais le 7 adverse, légèrement en retard, lui assène un bon coup de tête en plein sur le nez et Alban se retrouve avec une belle entaille de 3cms qui n’est pas très belle à voir. A noter que le coup porté par le numéro 7 de Guitté est totalement involontaire. S’en suit une coupure de 5 minutes le temps d’évacuer le blessé et que tout le monde se remette en place.

 

Les rouges vont donc avoir du mal à se remettre dedans et après cette coupure les visiteurs vont avoir la possession de balle et les locaux vont procéder par contres. Guitté va se montrer dangereux sur une seule grosse occasion avec une frappe ras du sol sur laquelle Cédric se couche parfaitement et dévie en corner. Pour le reste il n’y aura plus vraiment d’occasions d’un côté comme de l’autre.

 

Les rouges rentrent donc aux vestiaires avec cet avantage d’un but mais ils perdent un joueur et cela va poser problème pour la rotation en seconde période au vu de la chaleur qui accompagne la rencontre.

 

Au retour des vestiaires les locaux sont bien en place et laissent la possession à Guitté qui ne se montre pas très dangereux. C’est même l’ASBT qui aurait pu aggraver le score par deux fois mais Alexis voit ses tentatives repoussées par le gardien adverse, sûrement un peu de précipitation de sa part. Et c’est malheureusement sur une erreur de relance plein axe de Franck que Guitté va complètement se relancer et revenir au score. Suite à cette perte de balle les rouges n’ont pas le temps de se replacer et les attaquants de Guitté jouent parfaitement le coup pour tromper Cédric.

 

Les rouges ne lâchent pourtant rien mais les effets de la chaleur commencent à se faire sentir ainsi que le fait qu’il nous manque un joueur sur le banc. Et c’est encore sur une perte de balle en défense que nous allons être sanctionnés. Nathan ne trouve pas de solution à la relance et tergiverse. Il se fait subtiliser le ballon à 30 mètres du but et comme sur le but précédent, on n’a pas le temps de se replacer et les joueurs de Guitté jouent une nouvelle fois bien le coup pour tromper  Cédric qui ne peut rien faire de nouveau. A noter tout de même que pour son 1er match en sénior, Nathan est à gratifier d’une très belle prestation et ce n’est pas cette petite faute qui remet en cause son très bon match. Une belle promesse pour l’avenir.

 

Les rouges vont pousser les 10 minutes restantes mais ne trouveront pas la solution pour revenir au score. Guitté aura la dernière occasion de la rencontre avec une frappe qui vient s’écraser sur le poteau.

 

Fin de la rencontre sur ce score de 1-2 pour Guitté qui n’est pas volé mais un match nul aurait été plus logique. C’est dommage sur le plan comptable mais on a montré un bel état d’esprit et une combativité qu’il va falloir garder. Il y aura forcément de meilleurs résultats à venir si l’on garde ces ingrédients.

 

Benle : « C’est dommage pour le score mais l’état d’esprit était le bon. La sortie sur blessure d’Alban nous fait mal car il faisait un bon match jusque-là. Il y aura forcément des résultats en notre faveur en gardant cette solidarité et cette combativité ! »

 

But :

10ème : Alexis < Ben le

Alexis Brault
Alexis Brault
1 But
Benoit Lebret
Benoit Lebret
1 Passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.