Envie de participer ?
Yvignac (A) - Broons-trémeur (B)

Championnat D2

1ère journée

Résultat :

US Yvignac (A) 0 0 Broons Trémeur B

Ce dimanche reprise de la compétition pour l’équipe réserve de l’ASBT avec un court déplacement sur la pelouse d’Yvignac. Premier discours d’avant match pour le nouveau coach JPP qui demandait à ses joueurs de rentrer dans la compétition de la meilleure des manières en produisant un jeu simple et rapide. Sur ce petit terrain il insistait également sur le fait d’écarter le jeu au maximum afin de ne pas trop engorger le milieu de terrain.

 

Le match débutait, sous un soleil de plomb, et on retrouvait deux blocs bien en place qui ne parvenait pas à prendre l’adversaire en défaut. On sentait les Rouges bien présent au niveau des duels ce qui posait problème à l’équipe locale, devant on sentait que Mathieu et Jérémy pouvait prendre le meilleur sur leur défenseur respectif mais aucune occasion franche n’était à noter pour l’ASBT.

 

Les premières occasions étaient pour Yvignac mais leur n°19 loupait le cadre sur ses deux tentatives. Hormis ces deux alertes la défense de l’ASBT était bien en place, et les milieux parvenaient à reprendre le contrôle du milieu de terrain. La plus chaude occasion de cette première mi-temps était à mettre à l’actif de JuH.

En effet, suite à un bon décalage, Matthieu prenait de vitesse son défenseur et en deux fois parvenait à servir JuH qui reprenait d’une demi volée mais celle-ci était détournée sur sa ligne par le 16 adverse.

 

La fin de première période voyait les deux équipes se neutraliser butant chacune sur la défense adverse. Et même si le public n’avait pas grande occasion à se mettre sous la dent, l’intensité du match et la chaleur faisaient que les joueurs accueillaient la mi-temps avec plaisir.

 

A la mi-temps Jean-Paul insistait sur le fait de mettre plus de rythme dans les transitions afin de déstabiliser le bloc  d’Yvignac. Il insistait également sur le fait d’écarter un maximum sur ce petit terrain toujours dans le but d’étirer l’adversaire.

 

La deuxième mi-temps reprenait donc et c’était les joueurs d’Yvignac qui démarraient mieux celle-ci. En effet, les locaux reprenaient pied au plancher et venaient presser les joueurs de l’ASBT, ils auraient même pu ouvrir le score suite à un bon décalage sur leur ailier droit mais la frappe de ce dernier frôlait le montant d’Antoine. Les locaux se procuraient une deuxième occasion suite à une nouvelle frappe du milieu droit mais cette fois moins précise.

 

Ces occasions avaient le mérite de réveiller les joueurs de l’ASBT qui allaient se procurer deux occasions franches coup sur coup.

La première était à mettre à l’actif de Jérémy, qui suite à un corner et un petit cafouillage se retrouvait avec le ballon dans les 6 mètres mais sa frappe passait à quelques centimètres du cadre.

 

 

 

Cinq minutes plus tard nouveau coup de chaud sur le but Yvignacais puisque Matthias reprenait de la tête un coup franc tiré par Nono, mais son ballon ne trouvait pas le filet adverse puisque le gardien effectuait une superbe horizontale qui sauvait son équipe.

 

La suite du match voyait le jeu se fermer et on assistait une nouvelle fois à un duel au milieu de terrain sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à prendre le meilleur sur la défense adverse.

 

En toute fin de match Matthias avait une occasion en or pour inscrire le but du KO. En effet, Matthieu prenait le meilleur sur son défenseur, résistait au gardien adverse et glissait le ballon à Matthias  bien placé à l’entrée de surface, ce dernier prenait son temps et envoyait une frappe dans le mur de la maison voisine. Grosse occasion pour les rouges qui venaient certainement de laisser passer leur chance!!

 

La fin du match voyait les deux équipes ‘’usées’’ abuser du jeu direct, Yvignac avait une dernière frappe au 20 mètres mais celle-ci était repoussée par la défense de l’ASBT.

 

Fin du match 0-0

 

Martin : « Bon match de reprise face à une valeureuse équipe d’Yvignac, dommage que nous n’ayons pas su concrétiser nos occasions chaudes. Un bon point de prit dans ce match fermé que nous aurions même pu perdre. Encourageant pour la suite! »

Antoine Eon
Antoine Eon
Clean Sheet
Cédric Deschamps
Cédric Deschamps
Clean Sheet
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean Sheet
Maxime Lebret
Maxime Lebret
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.