Envie de participer ?
Le Foeil F - Broons-Trémeur F

CHMPT FÉMININ / SENIOR DISTRICT (Journée 3)
dimanche 30 septembre 2018 - 15H30

 LE FOEIL E.S. - BROONS TRÉMEUR AS 

Résultat :

ES Le Foeil (F) 2 6 Broons Trémeur (F)

 

Dimanche 30 Septembre, nous nous déplacions à le Foeil, club qui entame sa 2ème saison de football après une année en foot loisir à 8.

Les consignes étaient claires, "jouer" car il s'agissait d'un match à notre porté, et puis surtout se faire plaisir en tentant de frapper au but, chose que les féminines de l'ASBT n'avaient pas pu faire jusqu’à présent. 

 

D'entrée de jeu, elles ont pris les choses  en main. Laurann sur une longue touche vient trouver Océane pour remettre à Nathalie et ainsi s'offrir le premier but dès la 3éme minute. 

Explosion de joie pour les Broonnaises qui ouvrent le compteur de but pour leur première saison de football.

Peu de temps après, Océane, attaquante malchanceuse de la journée voit son tir passer au ras du poteau. 

Le 2ème but vient également d'une touche, Alexandra, pour son premier match vient trouver les pieds d'Orlane pour ensuite centrer. La finition est  cependant Foeillaise avec un csc (contre son camp pour les non initié(e)s).

Nous en sommes seulement à la 26ème minute et c'est Laura qui impressionne avec une superbe frappe de 30 mètres qui termine au fond des filets. 

Les féminines de Broons-Trémeur se lâchent et cela fait plaisir à voir, cependant elles construisent moins de jeu que les matchs précédents. Un jeu plus brouillon qui n'empêche tout de même pas les filles de l 'ASBT de se créer de multiples occasions avec de nombreux débordements et centres, celui d'Orlane notamment à la 29ème minute où elle remet sur Nolwenn qui laisse passer pour Katia voyant le but de très près  mais sans succès . 

4 minutes plus tard, Nolwenn est à la réalisation sur une passe décisive de Magnolia. C'est la balle du 4-0

Les féminines de le Foeil ont quelques occasions mettant parfois notre défense en panique mais pas de quoi inquiéter notre portier Broonnais. Alice garde donc sa cage inviolée pour cette première mi-temps et les Broonnaises sont ravies criant un peu tôt victoire. 

 

    Le retour sur le terrain est quelque peu timide. Les Broonnaises vont tout de même voir le  5-0 rapidement grâce à Orlane sur une passe décisive de Nolwenn. 

L'inquiétude des coachs de l'ASBT se fait sentir voyant leur équipe s'endormir un peu.

C'est sur un pénalty, accordé (nous semble-t-il!) de façon généreuse pour une faute de main de notre basketteuse Adèle en dehors de la surface (nous semble-t-il encore une fois!), que Le Foeil va ouvrir le score.

 L'occasion pour les Foeillaises d'ouvrir elles aussi leur compteur de buts pour cette saison. Moins appliqué, Broons encaisse un deuxième  but sur une frappe lointaine lobant  ainsi Alice. Réduction du score 5-2 à la 70ème minute. 

Les rouges et noirs relèvent la tête et repartent avec les postes attribués en début de match, elles ne se laissent pas déconcentrer par des Foeillaises jouant de leurs épaules et bras musclés, bien que, Magnolia obtiendra une petite mention spéciale pour son geste de  "fair play" de la part de ses coachs :) .

C'est alors que Nathalie se créer une occasion de but, perçant la défense adverse mais poussant un peu trop son ballon. 2 minutes plus tard Nathalie centre à nouveau mais Roxane dévisse sa frappe. 

La dernière action du match est pour Broons, sur un centre de Nolwenn, Océane décide de laisser passer pour Nathalie qui s'offre un deuxième but pendant ce match. 

 

Score final 2-6 et des filles plus que contentes avec un bon état d'esprit.

 

 

PS : Les filles retiendront ce protocole assez anecdotique et comique, l'apéro du samedi soir a dû  s’éterniser au dimanche midi et physiquement cela semblait être  dur pour certains  "n'oubliez pas, on se sert la louche les filles."

Un grand merci au "schtroumpf martyr" qui a pris un coup de pied dans le c... de la part de Nathalie (je cite ses propos). Car visiblement, cela lui a porté chance car celle-ci a marqué par deux fois.

Et toute nos condoléances vont à la famille de la taupe qu'Océane a malencontreusement tué lors de son dernier tir. R.I.P!!

 

                                                                                                        Sonia 

Magnolia Franco
1 passe décisive
Nolwenn Pagé
Nolwenn Pagé
1 But + 2 passes décisives
Océane Caruhel
Océane Caruhel
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.