Se connecter
Passés
Trévron (A) - AS Broons-Trémeur (C)
04
nov.
2018
2018-11-04T15:00:00+0100
2018-11-04T17:00:00+0100

Trévron (A) - AS Broons-Trémeur (C)

Championnat: D3 Groupe J, 4ème journée

Le 04 nov. 2018, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe C


Résultat :

FC Trévron (A) 3 4 Broons Trémeur (C)

En ce dimanche 4 Novembre c’est la 5ème journée de championnat pour l’équipe C qui n’a toujours pas inscrit le moindre point dans ce championnat. Elle se déplace à Trévron pour rencontrer l’équipe première locale, une équipe placée juste devant elle au classement. Vous l’aurez compris, la victoire est primordiale si l’on ne veut pas chuter dans les bas-fonds du classement.

La consigne principale des coachs Benlag et Puce est claire, LA VICTOIRE !!! Il faut commencer ce match avec le même état d’esprit que celui de Lanrelas mais avec un peu plus de réussite devant le but.

(Dans ce résumé je ne parlerais que de l’aspect sportif de la rencontre et non de « la kermesse » autour de ce match…)

 

Le match commence, sur un terrain compliqué, et les Rouges (Broons-Trémeur) sont bien en place, ils vont rapidement se créer quelques occasions mais le dernier geste n’est toujours pas décisif.

Et ce qui devait arriver, arriva, Les Bleus (Trévron), eux, ne vont pas louper l’occasion d’ouvrir le score. Le N°10 adverse tente une frappe lointaine que Daniel (notre gardien en première mi-temps) ne peut que repousser sur la barre, le ballon reste en jeu et le numéro N°9 (Hors-jeu sur la frappe) se retrouve, forcément, seul avec le ballon qu’il n’a plus qu’à pousser au fond des filets. 1-0 à la demi-heure de jeu.

C’est le moment que choisi Puce pour faire rentrer notre « Joker de luxe », en effet, Yann Charles-Bouvier que l’on appellera Yan, fait son grand retour sur les terrains après plusieurs mois d’absences. Il ne met pas longtemps à reprendre ses marques car seulement 5 minutes après son entrée en jeu il parvient à reprendre un ballon qui traînait dans la surface adverse et il marque !

1-1, à ce moment-là les Rouges voient en lui le sauveur ou plutôt le buteur que l’on attendait depuis plusieurs matchs… rien ne pourra plus nous arriver maintenant…

Mais la joie est de courte durée car dans la foulée les locaux vont reprendre l’avantage, sur un long dégagement de Trévron, Alban se retrouve seul et encerclé par 2 attaquants de Trévron, il tergiverse, se prend les pieds dans le tapis et tente « la position de l’autruche » mais les adversaires ne se laisse pas prendre dans la ruse, ils prennent le ballon et vont défier Daniel qui ne peut rien faire pour empêcher le but.

Les Rouges vont même encaisser un troisième but juste avant la mi-temps, un Trévronnais profite de la mésentente de 3 joueurs de l’ASBT pour récupérer le ballon et filer seul au but, ce qui porte le score à 3-1 pour les locaux avant de rentrer aux vestiaires pour la pause.

 

Les joueurs de l’ASBT ont le moral dans les chaussettes mais au vue de la première mi-temps et des multiples occasions loupées, ils savent que rien n’est perdu. Il faut absolument rester dans ce match ne rien lâcher et surtout concrétiser nos occasions.

 

Le match reprend et les Rouges prennent le jeu à leur compte et vont nettement dominer leurs adversaires mais ils ne parviennent toujours pas à marquer.

Une nouvelle fois, il faudra attendre un exploit personnel de Yan pour redonner de l’espoir à ses coéquipiers, il déborde sur le côté gauche, élimine son vis-à-vis, pénètre dans la surface, longe la ligne de but, pénètre dans les 6 mètres, jette un œil sur ses collègues placés en retrait (pour la forme) et propulse le ballon petit filet opposé, magnifique !!

L’espoir renaît, et cela redonne des forces aux Rouges qui vont multiplier les occasions pour revenir au score. Et sur l’une d’entre elles JP se fait sécher dans la surface. Capitaine Franck prend alors sa responsabilité et marque ce penalty qui permet aux siens de revenir à 3 partout.

Il reste alors 5 minutes de jeu, les Rouges continuent de pousser car ils savent que la victoire est à portée de pieds… mais les locaux annihilent toutes occasions en provoquant de nombreuses fautes au milieu terrain.

C’est la dernière minute de jeu, Thomas s’empare du ballon, il remonte le terrain mais une nouvelles fois, il est sécher au milieu de terrain par un Trévronnais. JP place le ballon pour tirer le coup franc de la dernière chance, FR sent le coup et va se placer dans la surface, le coup franc est tiré, le ballon arrive directement au niveau du point de penalty, FR est à l’affût et, en renard des surfaces, il parvient du bout du pied à dévier le ballon et à tromper le gardien adverse.

Fin du match et une victoire de l’AS Broons-Trémeur C.

Un grand merci à Daniel et Ronan qui ont pu et su pallier l’absence de gardien.

Benlag

 

Benlag : « Enfin… on revient de loin mais la victoire est là, c’est le principal. Bravo à tous les joueurs et dirigeants qui ont su garder leur calme et rester concentré 90 minutes dans un match compliqué, mentalement plus que physiquement… »

 

Résumer alternatif:

Après 3 défaites pour lancer son championnat l’équipe C se déplace chez un concurrent direct pour la course au maintien à Trévron afin d’y affronter leur équipe A. La consigne est on ne peut plus claire : c’est la victoire sinon rien ! Pour cela on peut compter sur le renfort de Yan qui effectue son premier match de la saison et qui est un bon renfort. Merci aussi à Daniel qui remplace au pied levé Yvon dans les buts.

 

Les joueurs vont prendre le match par le bon bout et vont se créer 2 énormes occasions. Sur la première, Benle sert JP seul au point de pénalty mais ce dernier dévisse et la balle passe à côté. Sur la deuxième, c’est Alexis qui déborde côté droit et sert Benle à son tour sur un plateau en retrait mais lui aussi dévisse et la balle passe largement à côté (c’est pas possible d’être aussi mauvais devant le but !!!).

 

On joue la 20ème minute et c’est le moment que choisit Trévron pour ouvrir le score alors qu’ils n’avaient rien eu jusque là. Une frappe des 25 mètres finie sa course sur la barre  et revient pile dans les pieds du 9 adverse qui était bien 2 mètres hors jeu mais l’arbitre de touche n’a rien vu (ah les joies de la D3). Les rouges se reprennent aussitôt et sur un corner ils reviennent au score 5 minutes plus tard. Yan est à la réception du corner de JP mais voit sa tête repoussée par le gardien. Le ballon lui revient dessus avec beaucoup chance et sa frappe du droit fait mouche au milieu d’un tas de jambes.

 

Mais la fin de mi-temps va être catastrophique pour les joueurs de l’ASBT et ils vont encaisser deux buts juste avant la mi-temps largement évitables. Bref Trévron a frappé 3 fois au but en cette 1ère mi-temps et ils ont marqué 3 fois !

 

Dans le vestiaire la pilule est dure a avaler pour tous les joueurs et on sent une tension palpable que certains on du mal à contenir. Benlag et Puce remotivent les troupes car le contenu est bon et même si Trévron mène 3-1, on les sent plus qu’énervé entre eux et un petit but rapide pourrait tout relancer.

 

Et c’est ce qu’il va se passer ! On joue la 50ème minute et Yan décide de dribbler toute la défense adverse mais ne tire pas alors qu’il a le but ouvert, il sert JP en retrait qui crochète pour frapper mais son défenseur confond sa cheville avec le ballon et lui frappe dedans. Pénalty et en plus un joueur de Trévron se fait expulser pour insulte à l’arbitre. Tout bénef pour nous ! Il ne reste plus qu’à Franck de transformer l’offrande et c’est ce qu’il fait sans trembler d’un contre pied parfait.

 

A la 55ème minute Yan, encore lui, lancer par Bizette (je suis obligé de le signaler autrement je vais me faire pourrir) se joue une nouvelle fois de la défense adverse et passe trois défenseurs en revue. Au lieu de centrer il tente sa chance dans un angle complètement fermé et sa frappe va se loger sous la barre. L’ASBT est revenu à hauteur et il faut maintenant terminer le travail en allant chercher la victoire. Mais les rouges ne vont plus avoir d’occasion franche car Trévron resserre les rangs et ne laisse plus grand choses aux rouges.

 

Il faut attendre la 92ème minute de jeu pour voir le but de la délivrance enfin arriver. JP tire un coup-franc (qu’il a lui-même obtenu) du milieu de terrain qu’il envoi directement dans la boîte. La balle arrive à l’angle des 6 mètres et c’est FR qui surgit d’un extérieur pied droit en extension (bon elle n’était pas à 2 mètres de hauteur mais elle était quand même en hauteur) qui finit petit filet opposé. Trévron n’arrivera pas à revenir dans les 2 minutes restantes et c’est une victoire à l’arrachée pour l’équipe C sur ce score de 4-3 !

 

Victoire assez logique sur l’ensemble de la rencontre qui fait du bien à toutes les têtes et qui permet de passer de la dernière place du championnat à la 10ème place. Un grand merci à Daniel pour avoir fait la 1ère mi-temps dans les buts et un autre grand merci à Ronan qui venu spécialement pour remplacer Daniel en 2ème mi-temps en sachant que l’équipe féminine jouait. Merci les gars !!!

Benle

Benle : « Victoire qui fait beaucoup de bien sur le plan mental et sur le plan comptable ! Il était temps ! »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
D N V D D
Equipe B
V V V ? V
Equipe C
D D D V D
Equipe Fémimines
D V V D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Coco Berhault 5
1 Benjo Le Guilloux 5
2 Benji Glot 4
3 Tom Boutrouelle 3
3 Clem Duret 3
3 Jérémy Gesny 3
3 Kévin Hamonic 3
3 Romain Legac 3
3 Fred Agnelo 3
3 Aurélien Lefort 3

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 7
2 Benjo Le Guilloux 3
2 Yoh Fournier 3
3 Mathieu Rebours 2
3 Nono Guichard 2

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK