Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Lanvallay (A)
18
nov.
2018
2018-11-18T14:30:00+0100
2018-11-18T16:30:00+0100

Broons-Trémeur (A) - Lanvallay (A)

Coupe du Département, 4ème journée

Le 18 nov. 2018, de 14h30 à 16h30 Equipe A

Broons-Trémeur (A) -  Lanvallay (A)

COUPE DU DEPARTEMENT (4ème tour)


Dimanche 18 novembre 2018 - 14H30

 BROONS TRÉMEUR AS LANVALLAY F. US 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: DAVID LECLERC


Résultat :

Broons Trémeur A 4 0 US Lanvallay (A)

Après sa déconvenue de la semaine passée en championnat, l'ASBT recevait Lanvallay en coupe du Département hier. Benjo prenait le temps de revenir sur plusieurs points avant ce match :

  • les transitions avec et sans ballon

  • les cadrages et prises à 2/3

  • l'utilisation de la largeur

  • fixer renverser

  • ..

Un rappel de ses principes de jeu qu'il souhaitait voir sur le terrain sur ce tour de coupe. Les nombreuses absences amenaient Benjo à effectuer plusieurs changements : on retrouvait Antoine dans le but, Clément Duret en défense centrale associé à Martin. Fab et Lucas étaient respectivement latéral gauche et droit, au milieu Manu et Arnaud étaient en récupérateurs tandis que Romain prenait le rôle de relayeur. Le trio d'attaque était composé de Kévin à droite Benji à gauche et Ju H en pointe. Mathieu, Tom et Benjo prenaient place sur le banc de touche.

 

L'entame de match était encourageante, avec des rouges agressifs d'entrée de jeu et déjà dangereux sur le but de Lanvallay. A la 8ème, Benji combinait bien avec Fab mais son centre finissait dans les gants du portier. A la 20ème, Manu prenait sa chance à l'entrée de la surface après une phase collective parfaitement menée, mais il ne trouvait pas le cadre.

 

Les visiteurs avaient la plus grosse occasion de ce premier quart d'heure, en profitant d'une mauvaise relance, l'attaquant tentait une frappe sèche à l'entrée de la surface, qu'Antoine captait en 2 temps (16ème).

 

Mais la maîtrise restait tout de même du côté des locaux, qui continuaient d'insister à passer par les côtés. A la 18ème, Kévin avait une grosse occasion en s'emmenant parfaitement le ballon d'une aile de pigeon mais butait sur le gardien.

 

Mais les joueurs de Benjo finissaient par être récompensés à 25ème minute sur un nouveau débordement de Benji côté gauche. Après avoir pris le meilleur sur le 4 adverse, il centrait en retrait pour Manu qui ouvrait parfaitement son pied gauche pour placer le ballon hors de portée du gardien.

 

Antoine permettait lui à son équipe de préserver son avantage 3 minutes après l'ouverture du score, Lanvallay obtenait un coup franc bien placé à l'entrée de la surface. Le 11 enveloppait parfaitement sa frappe mais Antoine s'envolait pour aller chercher le ballon dans la lucarne (28ème).

 

A la 32ème, Benji pensait lui inscrire un joli but mais c'était sans compter sur un gardien qui rendait la pareille à Antoine. Kévin faisait une transversale pour Benji, à 20 mètres du but, il décidait de reprendre de volée. Sa frappe semblait bien prendre la direction des filets mais le gardien réalisait la parade.

 

En fin de mi-temps, les rouges campaient dans le camps des visiteurs mais ne parvenaient pas à inscrire le but du break malgré plusieurs nouvelles situations chaudes.

 

Dans le vestiaire, Benjo était satisfait de ce qu'il avait pu voir sur les 45 premières minutes. La seule chose qu'il regrettait, c'était le plus petit des écarts au tableau d'affichage en dépit du grand nombre d'occasions.

 

Après la pause, des changements décisifs......

 

Les rouges retournaient sur le terrain remontés comme des pendules, avec en tête les objectifs de faire 90 minutes pleines et de ne pas prendre de but.

 

Les premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs, mais leur temps fort ne se soldait que par une frappe des 20 mètres qui passait de peu au-dessus. Passé ce mauvais moment, les joueurs de l'ASBT reprenaient la direction des opérations. Fab et Manu trouvaient régulièrement Benji sur son côté gauche et Tom combinait lui aussi facilement avec Kévin côté droit.

 

Il ne manquait que le but du break qui se faisait attendre. Heureusement, la récompense intervenait à la 58ème au terme d'un jeu à 3. Fab trouvait Mathieu dans l'axe, ce dernier fixait le défenseur avant de décaler Benjo seul dans la surface, sa frappe croisée venait se loger au raz du poteau.

 

10 minutes plus tard, on prenait les mêmes protagonistes pour la même punition. Mathieu décalait une nouvelle fois Benjo qui mystifiait le gardien d'un râteau avant de marquer dans le but vide (70ème).

 

A la 72ème, Lanvallay avait un contre dangereux mais Martin venait contrer la tentative de l'attaquant, les visiteurs réclamaient une main, mais l'arbitre ne bronchait pas.

 

Mathieu avait lui 2 énormes opportunités, mais sur la première il frappait sur le poteau et sur la seconde, alors qu'il était seul face au gardien il ne trouvait pas le cadre. Mais à force de persévérance, Mathieu allait finir par être récompensé de ses efforts en reprenant une offrande de Tom qui avait une nouvelle fois fait la différence sur son côté.

 

Les trois remplaçants étaient donc décisifs sur les trois buts inscrits en seconde période.

 

Benjo était satisfait de la prestation de son équipe, mais c'est une prestation qu'il va falloir reproduire et même améliorer pour obtenir de meilleurs résultats en championnat.

 

Buts :

18ème : Manu < Benji

58ème : Benjo < Mathieu

70ème : Benjo < Mathieu

88ème : Mathieu < Tom

 

Je profite du résumé pour féliciter Flo et La Crête pour l'arrivée du petit Eliott. Un mini Crestel plus mini que l'original !!!!

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Manu Frouget le lundi 19 novembre à 12:55

Et mon but il ne compte pas pour le chalenge ???

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire