Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Plouasne-St Juvat (A)
02
déc.
2018
2018-12-02T15:00:00+0100
2018-12-02T17:00:00+0100

Broons-Trémeur (A) - Plouasne-St Juvat (A)

Championnat: D1 Groupe D, 8ème journée

Le 02 déc. 2018, de 15h à 17h Equipe A

Broons-Trémeur (A) - Plouasne-St Juvat (A)

Championnat D1 (journée 8)


dimanche 02 décembre 2018 - 15H00

 BROONS TRÉMEUR AS - PLOUASNE ST JUVAT US 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JEAN LUC MARTIN
Observateur principal: GILBERT GUILLOT


Résultat :

Broons Trémeur A 2 0 US Plouasne-St Juvat (A)

Hier, l'ASBT recevait Plouasne, le leader du championnat. Benjo commençait son discours en demandant à ses joueurs de ne pas avoir peur de l'adversaire du jour en se fiant uniquement au classement. Il demandait à son équipe de faire preuve de beaucoup plus de sérénité et de sang froid pour cette rencontre, qu'elle n'en a eu la semaine passée à Plélan.

 

Benjo procédait à quelques changements dans son onze de départ. Antoine était titularisé dans les buts, la défense elle ne bougeait pas avec : Lulu – Clem – Martin – Fab. Au milieu, Manu démarrait seul en sentinelle, Benjo et Aurel prenaient eux le rôle de relayeurs. Jérémy était également titularisé après son doublé la semaine dernière en B, il complétait la ligne d'attaque avec Mathieu et Benji.

 

L'entame de match était quasi-parfaite pour les locaux, avec beaucoup d'envie alliée à une bonne maîtrise technique qui leur permettaient de rapidement se montrer dangereux. Malheureusement, Benji peinait à faire les dernières différences sur son côté bien cadenassé par le numéro 2. A la 8ème, il parvenait tout de même à centrer fort devant le but et Mathieu était tout proche d'ouvrir le score.

 

A la 15ème, c'était Fab, monté aux avants postes qui prenait sa chance mais sa frappe frôlait le cadre. 2 minutes plus tard, Fab était encore mis à contribution mais dans l'autre camp ! Plouasne qui avait toutes les peines du monde à approcher le but d'Antoine, allait surprendre la défense sur un long ballon. Le 11 adverse rentrait dans la surface et Fab manquait son intervention et concédait logiquement un pénalty. Coup dur pour l'ASBT, mais le 5 plouasnais tirait sur le poteau alors qu'Antoine était sur la trajectoire. OUF.

 

Les rouges reprenaient leur domination, notamment grâce à un milieu de terrain faisant preuve d'un gros volume de jeu. Jérémy poussait lui plusieurs fois la défense à la faute, en ne calculant pas sa débauche d'énergie.

 

A la 25ème, Fab obtenait un coup franc excentré à gauche, Benji se chargeait de le frapper et obligeait le gardien à boxer en corner. Sur le corner qui suivait Jérémy sautait plus haut que tout le monde et ouvrait le score, une juste récompense pour les locaux !

 

En fin de mi-temps, les visiteurs obtenaient quelques coups francs dans le camp de l'ASBT mais ces derniers ne donnaient rien.

 

Dans le vestiaire, Benjo et Didier se montraient satisfaits du comportement de leur équipe. Mais l'avantage était encore trop maigre pour pouvoir se permettre de fanfaronner, donc pas le droit au relâchement pour les rouges qui étaient mis en garde.

 

D'entrée de deuxième, c'était Aurel qui avait la première opportunité sur un bon décalage de Benjo à l'entrée de la surface, mais sa frappe était complètement dévissée. A la 51ème, c'était Benji qui avait une occasion en or de donner 2 buts d'avance. Il anticipait la passe du gardien à son 4 et après avoir chiper le ballon il se présentait dans la surface, mais au lieu de frapper il choisissait la passe, qu'il manquait totalement et laissait filer une énorme opportunité et ce n'était pas la dernière pour les rouges....

 

A la 65ème, Aurel anticipait la passe en retrait du défenseur et devançait la sortie du gardien mais il poussait trop son ballon et ne parvenait pas à le redresser pour servir Benji seul devant le but. 4 minutes plus tard, Aurel encore lui, reprenait un coup franc d'une tête plongeante, mais cette fois-ci c'était le gardien qui était à la parade.

 

A la 70ème, c'était au tour de Mathieu de prendre la défense de vitesse et de se présenter seul face au gardien, qui allait à nouveau remporter son duel. L'ASBT maîtrisait totalement son sujet mais sans marquer ce deuxième but, elle ne se mettait pas à l'abri d'un retour de Plouasne.

 

Heureusement, Jérémy allait libérer son équipe en reprenant un centre millimétré de Tom. La messe était dite à 10 minutes du terme et les rouges auraient même pu alourdir le score. Benji trouvait lui la barre sur un coup franc, tandis que Jérémy se jetait comme un mort de faim sur un nouveau centre mais ne cadrait pas sa tête.

 

Le match prenait fin sur ce score de 2 buts à 0 au terme d'une seconde mi-temps ou Antoine n'aura pas eu le moindre arrêt à faire. L'ASBT a mis les bons ingrédients face à une équipe très jeune et avec de bons joueurs de foot, mais hier la détermination et la maîtrise étaient du côté des locaux.

 

Benjo : « L'objectif de ce match était d'afficher plus de sérénité que le week-end précédent et de jouer libéré, même face au leader. Mes joueurs ont su répondre présent dans les duels en empêchant cette équipe de Plouasne de se montrer dangereuse. On sait que le mois de Décembre va être capital pour ne pas se laisser décrocher par les équipes de têteet ces 3 points vont nous permettre d'engranger de la confiance pour la suite. Je suis satisfait du contenu. C'est pour moi notre match référence ! En plus nous sommes toujours invaincu à domicile en championnat. RDV dimanche prochain à Lanrelas. »

 

Buts :

25ème : Jérémy < Benji

80ème : Jérémy < Tom



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Forme du moment

Equipe A
N V D V N
Equipe B
V V V D N
Equipe C
V D V D N
Equipe féminine
D D D N V

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 5
2 Benji Glot 5
3 Aurélien Lefort 4

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire