Se connecter
Passés
Ruca (A) - Broons-Trémeur (A)
25
août
2019
2019-08-25T15:00:00+0200
2019-08-25T17:00:00+0200

Ruca (A) - Broons-Trémeur (A)

Coupe de France

Le 25 août 2019, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

Ruca (A) - Broons-Trémeur (A)

COUPE DE FRANCE (Tour 1)
dimanche 25 août 2019 - 15H00

 RUCA US - A. S. BROONS TREMEUR 

Terrain

STADE DE L HEPRALE
LE BOURG - 22550 RUCA


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: MIGUEL SAULNIER


Résultat :

Broons Trémeur A 15 0 US Ruca

Retour à la compétition pour les joueurs de l'ASBT, avec un déplacement à Ruca pour le compte du premier tour de coupe de France. On retrouvait en grande majorité les mêmes têtes que sur la saison dernière, le pari du club étant de miser sur ses jeunes. Du coup, une inter-saison très calme avec aucun départ pour aucune arrivée. Mais avec des intentions déjà clairement affichées, avec la titularisation de Robin (17 ans) dans l'entre-jeu du 11 de départ de Benjo.

 

Ce match, face à une équipe qui évolue deux échelons en-dessous, devait être pris très au sérieux par les joueurs. Benjo insistait sur l'importance de travailler afin de préparer au mieux les échéances à venir. Il demandait à ses joueurs de se rendre le match facile en ne donnant aucun espoir à cette équipe de l'US Ruca.....il ne pensait sans doute pas que ses propos allaient être suivis à la lettre !

 

Après une entrée sur le terrain avec la musique de la Ligue 1 dans une ambiance bon enfant très sympa, les rouges n'allaient laisser aucune place au suspens en démarrant pied au plancher.

Attention on accroche les ceintures :

2ème minute : Benji lance Benjo côté gauche, ce dernier prend de vitesse son défenseur et ajuste le gardien.

3ème minute : Baptiste trouve Benjo dans le dos de la défense, tout le monde pense à la frappe, mais il décale intelligemment Mathieu qui pousse le ballon au fond.

5ème minute : Transversale de Benji sur Benjo qui rentre sur son pied droit et expédie une frappe dans la lucarne depuis l'entrée de la surface.

 

Débuts tonitruants de l'ASBT et de son entraîneur joueur, en mode sniper !

 

Et les rouges ne baissaient pas le rythme et ne tombaient pas dans la facilité, ce qui leur permettait d'ajouter 3 nouveaux buts dans cette première période. Les joueurs se trouvaient assez facilement sur le terrain avec un ballon rarement arrêté avec des joueurs toujours en mouvement.

 

Les 3 buts supplémentaires étaient inscrits par Benjo x1 et Romain x2

 

A la pause, Benjo et Didier félicitaient les joueurs, mais pas de relâchement autorisé. Il ne fallait pas oublier l'objectif principal, avec la préparation de la saison à venir. Et encore une fois, le message allait être bien entendu par les 14 acteurs.

 

Les pauvres rucassiens, qui ont non seulement encaissés 6 buts en première période, mais ont aussi dû beaucoup courir durant ces 45 minutes. Ce qu'ils allaient payer cash au cours du second acte.

 

Les locaux allaient tout simplement encaisser 9 buts sur la seconde mi-temps, mais sans jamais perdre un sens de l'humour bien aiguisé.

Défenseur de Ruca à son gardien : « Même à l'entraînement on t'en mets pas autant »

Latéral sur le retour de Benjo sur le terrain : « Monsieur l'arbitre, il a pas le droit de re-rentrer le 11, si ? »

Le 3 adverse qui a failli mettre un csc de toute beauté, mais le ballon frappe l'équerre et son entraîneur qui lui indique dans quel but il faut marquer.

Et l’apothéose : le 9 adverse qui rentre discrètement sur le terrain pour jouer quelques minutes à 12 contre 11, avant que des supporters n'alertent l'arbitre.

 

Bref, le match se déroulaient dans un bon état d'esprit, mais pour autant, les rouges ne se laissaient pas déconcentrer et faisaient le job jusqu'au coup de sifflet final.

 

Le score final n'est pas banal, avec un 15 à 0, qui de mémoire de joueurs présents, est un record ! Dans les performances à relever, on avait un quintuplé de Benjo, un quadruplé de Romain et un triplé de Jérémy et et et un but de Martin.....c'est dire si ça démarre fort !

 

Dimanche prochain, deuxième tour de la coupe de France, la préparation de l'ASBT se poursuit et il y aura également un match amical Mercredi au stade à Broons.

 

Benjo : « Match sérieux et appliqué pour ce retour à la compétition. »

 

Buts

Passes décisives

Benjo

Romain

Jérémy

Martin

Mathieu

Benji

5

4

3

1

1

1

Romain

Benjo

Fab

Lucas

Aurel

Nani

Benji

1

2

2

1

2

1

5

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

20 septembre

23 septembre

Forme du moment

Equipe A
V V V D  
Equipe B
D        
Equipe C
D        
Equipe féminine
         

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
2 Romain Legac 4
2 Jérémy Gesny 4
3 Mathieu Rebours 2
3 Coco Bérhault 2

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 6
2 Benjo Le Guilloux 4
3 Fab Pilorget 2
3 Aurel Lefort 2
3 Coco Bérhault 2

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire