Se connecter
Passés
Créhen-Pluduno (A) - Broons-trémeur (A)
08
sept.
2019
2019-09-08T15:30:00+0200
2019-09-08T17:30:00+0200

Créhen-Pluduno (A) - Broons-trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 1ère journée

Le 08 sept. 2019, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Créhen-Pluduno (A) - Broons-trémeur (A)

Championnat D1 (Journée 1)
dimanche 08 septembre 2019 - 15H30

 CREHEN PLUDUNO VAL - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MICHEL PLESTAN 2
BEAUREGARD - 22510 TREDANIEL


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 Crehen Pluduno A

Après un mois et demi de préparation, c'était la reprise des championnats de district hier. Une première journée dans ce championnat de D1, qui s'annonçait déjà délicate avec un déplacement face à le bête noire de Broons Trémeur la saison passée : Créhen Pluduno. En effet, cet adversaire fait partie des 2 seules équipes (avec Pleudihen) que n'a pas battu l'ASBT la saison passée (match aller 3-3 match retour perdu 4-0) !

 

Lors de sa causerie, Benjo mettait en avant l'aspect mental. Pour le coach, c'est l'aspect le plus important, avant de pouvoir parler d’aspects technique, tactique ou physique, il fallait se focaliser sur le mental. Il insistait également sur l'importance de fluidifier le jeu en jouant le plus simple possible, cela se résumait par 3 mots dans sa causerie : « sobre, simple et efficace ! » L'objectif du jour fixé par le coach est simple : 3 points !

 

Le match pouvait commencer dans des conditions PARFAITES. Une météo agréable et surtout un terrain magnifique qui ne peut que donner envie de jouer au foot (une galette) !!!

 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade de Créhen, car le début de match allait être riche en rebondissements. La première alerte était pour Baptiste qui devait claquer une frappe tendue au-dessus de sa transversale (3ème). Sur le contre suivant le corner, Fab trouvait Coco en point d'ancrage devant, qui temporisait avant de servir idéalement Benjo côté gauche, ce dernier prenait de vitesse son adversaire avant d'ajuster le gardien, 0-1.

 

Les locaux ne tendaient pas l'autre joue et allaient mettre les partenaires de Lucas en difficultés sur de longs ballons à destination de leur numéro 9. Après quelques alertes, c'était donc déjà presque logique de les voir égaliser à la 10ème minute. Le 9, réel poison pour la défense en ce début de match, décochait une frappe soudaine à l'entrée des 16m50 qui surprenait Baptiste, qui ne pouvait rien faire, 1-1 10ème.

 

C'était maintenant au tour des rouges de prendre la direction des opérations avec son trio d'attaque (Mathieu – Coco – Benjo) qui allait faire très mal à la défense bleue. Mathieu prenait régulièrement son latéral de vitesse et ses centres arrivaient toujours dans la bonne zone, mais pour l'instant, Créhen parvenait à se dégager.

 

Les rouges parvenaient tout de même à reprendre l'avantage à la 17ème, avec un quasi copié-collé du premier but. Cette fois-ci, c'était Romain qui récupérait le ballon au milieu et servait Coco, ce dernier voyait l'appel de Benjo et le trouvait entre les 2 défenseurs qui étaient totalement dépassés par la vitesse de Benjo, qui finissait une nouvelle fois avec beaucoup de sang froid en trouvant le petit filet. 1-2 17ème.

 

A peine 20 minutes de jouées et déjà 3 buts de marqués, un match avec énormément d'intensité, avec 2 équipes déterminées sur le terrain.

 

Un autre événement intervenait avant la demi-heure de jeu, avec l'expulsion logique de Baptiste. Sur un nouveau long ballon pour le 9 de Créhen, Bapiste ne maîtrisait pas sa sortie, à 20 mètres de son but et commettait la faute. L'arbitre consultait son assistant, mais on le savait déjà, c'était la biscotte rouge qui attendait notre gardien. 23ème minute et l'ASBT se retrouvait à 10 pour les 67 minutes restantes, ça s'annonçait long, même très long pour les rouges !

 

Benjo faisait le choix de se passer de son 10 en optant pour un 4-4-1, Fab P prenait les gants et la tunique de gardien. Sur le coup franc, Fab s'y reprenait à 2 fois pour saisir le ballon, le temps que les gants chauffent...

 

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, c'était l'ASBT qui allait se procurer les meilleures occasions sur cette 2ème moitiée de mi-temps. 30ème, Benji prenait de vitesse son latéral mais son centre était détourné au dernier moment en corner. 35ème, Coco trouvait Benji dans la surface excentré à gauche, mais sa frappe passait de peu au-dessus. 42ème, Benji débordait côté gauche (une nouvelle fois servit par Coco!!!), il centrait en retrait pour Mathieu, qui au moment de sa frappe était clairement déséquilibré par le 4 adverse, mais l'arbitre n'accordait pas de pénalty. La dernière opportunité était un corner pour l'ASBT, mais la tête d'Aurel passait au-dessus.

 

A la pause, Benjo tentait de faire redescendre la pression : « C'est très important les mecs de bien souffler, bien récupérer, on va avoir besoin de toutes nos forces ! » Stratégiquement, il fallait rester sur ce qui avait été fait après l'expulsion de Baptiste : « Il faut continuer d'aller les chercher haut pour qu'ils soient obligés d'allonger ! Si ils jouent long, nous allons moins courir ! » Le temps allait jouer pour les rouges, il fallait faire preuve d'expérience !

 

Dès la reprise, on devinait les consignes qui avaient du être données dans le vestiaire des locaux, avec une volonté de faire beaucoup plus circuler le ballon. Ce qui allait poser de gros problèmes aux rouges durant les 10 premières minutes en seconde période. Jusqu'à la 55ème et un corner pour les locaux, mal repoussé par la défense, ce qui donnait une occasion en or pour le 9 qui avait le but complètement ouvert, mais qui frappait au-dessus.

 

Les bleus venaient de laisser passer leur chance et très vite la nervosité allait prendre le dessus sur le jeu, ce qui faisait les affaires des joueurs de Didier. Les rouges regrimpaient d'un cran sur le terrain et on retrouvait la configuration de la fin de première, avec de longs ballons sur les attaquants. Mais Benjo et Axel en défense centrale, nettoyaient tout ce qui traînait. Et comme en première, les plus grosses occasions étaient à mettre à l'actif des rouges.

 

Benji débordait côté gauche et prenait de vitesse son défenseur, mais sa frappe était captée en 2 temps par le gardien. 5 minutes plus tard, Benji une nouvelle fois sur son côté prenait le meilleur sur le 5 adverse, mais son centre en retrait pour Mathieu était mal ajusté.

 

A la 60ème, nouvelle grosse tuile pour les visiteurs qui perdaient Martin sur blessure. Les joueurs proches de l'action ont clairement entendu le genou gauche de Martin craquer. On attend désormais les résultats des examens, en espérant que ce ne soit pas trop méchant.

 

Pour les rouges la fatigue commençait à se faire sentir, mais les joueurs gardaient leur stratégie de départ en continuant de jouer haut, ce qui perturbait clairement Créhen Pluduno. Au milieu, Romain et Aurel tenaient la baraque en étant sous tous les ballons aériens, ou en harcelant le porteur de balle dès qu 'il se présentait dans leur zone. Et derrière, Benjo Axel, Lucas et Clément ne laissaient littéralement rien passer, si bien que Fab n'avait aucun ballon chaud à négocier, mais il se permettait d'aller chercher des ballons dans les airs et de couper des actions en anticipant le jeu long, bref les sensations reviennent vite !

 

La plus grosse alerte pour l'ASBT après 75 minutes de jeu était une tête plongeante du 10 adverse qui paraissait idéalement placer aux 5m50. Alors que Didier gérait son effectif, en faisant tourner un à un les joueurs qui commençaient à tirer la langue. Aurel lui, continuait à faire des allers retours, des sprints de 50 mètres, des têtes, des tacles, des remontées de balle....sans montrer de signes de fatigue !

 

En fin de match, à l'image de cette rencontre, l'ASBT se créait 3 nouvelles énormes occasions, mais les attaquants pêchaient par manque de lucidité. C'était tout d'abord Benji, qui anticipait le crochet du 5 au milieu de terrain, ce qui lui permettait de partir seul vers le but, mais au lieu d'aller fixer et de servir Coco à sa gauche, il tentait un lob totalement manqué ! A la 88ème, c'était Coco qui récupérait un ballon aux abords de la surface et choisissait la frappe alors qu'il y avait peut être mieux à faire, mais on ne peut pas lui en vouloir, tant Coco a été précieux sur ce match ! A la 90ème, Jerem se créait exactement la même situation que Coco, pour le même résultat.

 

Au final, après 6 minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de l'ASBT !

 

Quel match de reprise, l'AS Broons Trémeur bat son chat noir en jouant à 10 contre 11 durant 70 minutes. Une performance appréciée à sa juste valeur par l'ensemble des joueurs qui ont tous répondu aux exigences de leur coach.

 

Cette victoire est toutefois entachée par la blessure de Martin, tout le monde espère que ce ne sera pas trop grave.

 

Buts :

5ème : Benjo < Coco

17ème : Benjo < Coco



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

20 septembre

23 septembre

Forme du moment

Equipe A
V V V D  
Equipe B
D        
Equipe C
D        
Equipe féminine
         

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
2 Romain Legac 4
2 Jérémy Gesny 4
3 Mathieu Rebours 2
3 Coco Bérhault 2

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 6
2 Benjo Le Guilloux 4
3 Fab Pilorget 2
3 Aurel Lefort 2
3 Coco Bérhault 2

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire