Se connecter
Passés
St Bugan-Loudéac (R3) - Broons-Trémeur (D1)
15
sept.
2019
2019-09-15T15:00:00+0200
2019-09-15T17:00:00+0200

St Bugan-Loudéac (R3) - Broons-Trémeur (D1)

Coupe de France, 3ème journée

Le 15 sept. 2019, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

St Bugan-Loudéac (R3) - Broons-Trémeur (D1)

COUPE DE FRANCE (3e TOUR)
dimanche 15 septembre 2019 - 15H00

 F.C. ST-BUGAN LOUDEA - A. S. BROONS TREMEUR 

Terrain

PARC DES SPORTS DE SAINT BUGAN 1
Rue Charles le Goffic - 22600 LOUDEAC


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

St Bugan A 3 2 Broons Trémeur A

Match particulier pour beaucoup de clubs hier, avec le troisième tour de coupe de France, synonyme de maillots en cas de victoire. Pour y parvenir, l'AS Broons Trémeur se déplaçait à St Bugan, un pensionnaire de R3. Outre l'objectif des maillots qui motive à lui seul une équipe, les joueurs de l'ASBT avait un surplus de motivation avec une présentation de ce match de la part de St Bugan qui pouvait laisser penser que l'ASBT était légèrement pris de haut sur son site internet : "une équipe qui devrait être plus facile à manipuler que les 2 précédentes D1 au 2 premiers tours!".

Dans sa causerie, Benjo insistait sur l'aspect mental, ce match il fallait aller le chercher, rien n'allait être facile. Il demandait à ses joueurs de démarrer très fort la rencontre, afin de faire sentir à St Bugan que la partie n'allait pas être si facile. Benjo profitait de ce tour de coupe pour lancer un nouveau jeune du club : Quentin Haméon (17 ans) faisait partie des 14 joueurs sur la feuille. La cure de jouvence se poursuit à l'ASBT.

 

Comme à Créhen, il ne fallait pas arriver en retard au stade pour ne rien manquer... Les rouges prenaient le match par le bon bout et mettaient déjà les locaux en grandes difficultés....certainement surpris ! Mathieu mettait rapidement le feu sur son côté droit en prenant systématiquement le meilleur sur son défenseur. A la 7ème, Mathieu trouvait Coco dans la surface, ce dernier anticipait la sortie du gardien et le lobait magnifiquement! Les rouges étaient devant après moins de 10 minutes de jeu.

 

A la 15ème, Benjo rentrait sur son pied droit et frappait à l'entrée de la surface, le gardien parvenait à repousser cette frappe très péniblement.

 

Après ce premier ¼ d'heure nettement à l'avantage des visiteurs, St Bugan parvenait à revenir au score sur leur première incursion dans la surface. Suite à corner repoussé une première fois par la défense, le ballon revenait dans la boite et parfaitement repris de la tête par le 4 adverse. Cruel pour les partenaires de Lucas.

 

Et cette égalisation donnait confiance aux locaux qui commençaient à mieux se trouver. Notamment grâce à de bonnes individualités : le 7, le 11 et le 9 adverses mettaient les rouges en difficultés. Heureusement, Antoine était très attentif et coupait plusieurs actions en sortant parfaitement de ses buts. Il remportait également son duel avec le 11 adverse à la 30ème, ce qui soulageait son équipe. Cette occasion réveillait les joueurs de Benjo qui repartaient de l'avant.

 

Au milieu de terrain, les locaux ne voyaient pas beaucoup le ballon, qui circulait bien côté visiteurs qui prenaient le temps de conserver et de construire leurs offensives. Cela avait le don d'énerver les bleus qui se rendaient coupable de plusieurs fautes et écopaient de 2 cartons jaunes en l'espace de 10 minutes.

 

Fab faisait parler sa patte gauche sur les nombreux coups de pieds arrêtés dans le camp adverse. A la 38ème, coup franc des 25 mètres plein axe, que le gardien était tout heureux de voir s'écraser sur son équerre droite ! Et ce n'était pas fini, 2 minutes plus tard, nouveau coup franc plus proche du but et légèrement excentré à droite. Fab enroulait sa frappe qui faisait un rebond juste devant le gardien qui s'était couché, il effleurait le ballon avec son avant bras ce qui faisait remonter le ballon sur la barre transversale, 2 barres en 2 minutes.

 

On arrivait à ce qui était très probablement le tournant du match. Benjo à la lutte avec son défenseur côté gauche, parvenait à faire la différence en vitesse, ce qui lui permettait de se présenter seul dans la surface, mais le défenseur tentait un tacle inespéré et prenait le pied de Benjo ce qui le faisait tomber, pénalty indiscutable, mais l'arbitre pourtant idéalement placé ne sifflait pas. L'incompréhension était totale dans les rangs de l'ASBT personne ne comprenait comment cela était possible...

 

A la pause, l'énervement restant très présent dans le vestiaire, Benjo demandait à ses joueurs de se remobiliser sur le match, rester sur ce fait de jeu n'allait pas les servir. La stratégie choisie pour ce tour de coupe, s'est avérée payante jusqu'ici, il ne fallait pas en changer. Continuer de jouer haut, continuer de préparer nos actions, rester solide dans les duels.

 

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient entre les 2 équipes. Peu d'occasions et beaucoup d'engagement. A la 65ème, Romain tentait sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe tendue qui semblait prendre le chemin des filets était contrée au dernier moment par le 5 adverse. Le 9 adverse, très remuant avait également quelques opportunités, mais se montrait trop imprécis dans le dernier geste.

 

Les locaux reprenaient l'avantage à la 72ème, suite à un beau mouvement collectif. Le 8 adverse fixait bien Axel avant de décaler intelligemment le 11 qui se retrouvait seul dans la surface et finissait le travail d'une frappe puissante de l'extérieur du pied.

 

Les rouges lançaient toutes leurs forces pour parvenir à revenir au score avant la fin du temps réglementaire, mais si ils avaient la possession ils ne parvenaient pas à se montrer véritablement dangereux sur le but adverse. Mais ils ne rendaient pas les armes et leur ténacité allait finir par payer. A la 89ème suite à un coup franc mal repoussé Jérémy plaçait une frappe imparable dans le petit filet.

 

L'arbitre annonçait 5 minutes de temps additionnel, qui allaient s'avérer fatales pour les partenaires de Lucas. A la 94ème, coup franc sur la ligne médiane frappé dans la boite, Antoine parvenait à repousser une première tentative à bout portant, Jérémy se jetait pour contrer une deuxième frappe, le ballon restait traîner dans les 5m50, Lucas tentait de se dégager mais le ballon atterrissait dans les pieds du 13 adverse qui marquait de près.

 

Malgré une dernière sueur froide pour les locaux sur corner, la messe était dite et St Bugan se qualifiait.

 

La pilule était très dure à digérer pour les joueurs de l'AS Broons Trémeur qui ont cru en cette qualification, mais pour qui le dénouement final était cruel. Le pénalty de la première mi-temps restait dans toutes les têtes, d'autant plus quand l'arbitre se confiait à Lucas en lui disant qu'il s'était trompé ! Qui ne se trompe pas, cela arrive à tout le monde, mais à chaud la déception prenait le dessus.

 

Il faut désormais passer à l'étape suivante, avec la réception de Trédaniel Moncontour dimanche prochain, dans un championnat ou il n'y aura pas un match de facile et dans lequel il faudra faire au minimum ce qui a été fait hier en terme d'investissement, si l'ASBT veut exister dans ce championnat de D1.

 

Buts :

7ème : Coco < Mathieu

89ème : Jérémy

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

20 novembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe champ coupe Champ
Equipe B
champ coupe champ coupe Champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ    
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 4

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Benjo Le Guilloux 4
2 Fab Pilorget 4
2 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 3

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire