Se connecter
Passés
Broons Trémeur A (D1) - Trédaniel Monc A (D1)
22
sept.
2019
2019-09-22T15:30:00+0200
2019-09-22T17:30:00+0200

Broons Trémeur A (D1) - Trédaniel Monc A (D1)

Le 22 sept. 2019, de 15h30 à 17h30

Equipe A

Broons Trémeur A (D1) - Trédaniel Monc A (D1)

Championnat D1 poule D

2ème journée


Résultat :

Broons Trémeur A 3 1 Trédaniel Monc A

Hier, les joueurs de Broons Trémeur avaient rendez-vous au stade du Chalet pour leur premier match à domicile en championnat. A cette occasion, ils recevaient Trédaniel Moncontour qui s'est incliné 1 but à 0 lors de la première journée.

 

Benjo reconduisait le même 11 de départ que la semaine passée à St Bugan. Lors de sa causerie, il revenait assez largement sur les techniques défensives (prise à 2/3, couvertures mutuelles...) et sur l'importance de garder le mental affiché depuis le début de cette saison. Il demandait également à ses joueurs de démarrer le match en mettant une grosse intensité : « On est chez nous, on doit le montrer dès les premières minutes en rentrant bien dans cette rencontre ! » Avec les nombreuses absences, Benjo avait réservé une surprise dans sa compo, avec la présence de Thomas Girard (16ans) qui prenait place sur le banc avec Jérémy.

 

L'entame de match était équilibrée, entre deux équipes cherchant à garder le ballon au maximum au sol. A ce petit jeu, c'était Trédaniel qui allait prendre le dessus dans les débats, en faisant preuve d'une meilleure maîtrise technique et en se montrant tout simplement plus efficace dans tous les domaines (tactique, physique, technique).

 

Les visiteurs monopolisaient le ballon, mais la défense composée de Lucas – Axel – Théo – Fab ne concédait pas de réelles occasions. Au milieu, Benji Clem et Romain se montraient trop imprécis dans leurs transmissions, ce qui provoquait des pertes de balles évitables.

 

A la 30ème, première et seule situation chaude en faveur de l'ASBT. Coco résistait au 4 adverse, parvenait à se retourner à l'entrée de la surface et à placer une belle frappe, malheureusement le gardien adverse faisait une belle horizontale pour repousser la frappe en corner. C'était la seule frappe cadrée dans cette première mi-temps pour les locaux.

 

Les verts parvenaient à prendre logiquement l'avantage juste avant la pause suite à une attaque rapide parfaitement négociée. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, Trédaniel se projetait à 200 à l'heure, l'attaquant fixait Axel et Antoine avant de décaler le 10 qui finissait parfaitement.

 

On arrivait donc à la pause sur cet avantage logique des visiteurs. Une mi-temps ou l'ASBT s'est fait copieusement bougée par une belle équipe de Trédaniel qui s'est très bien trouvée sur le terrain. Benjo : « Il faut laisser ces 45 minutes derrière nous, on est passé à côté mais à nous de ne pas se trouer sur 90 minutes ! » Dans le vestiaire, les joueurs se remotivaient les uns les autres, 45 minutes c'était largement suffisant pour renverser cette rencontre.

 

En deuxième, le scénario était idéal, quand à la 46ème Fab trouvait Benji à l'entrée de la surface sur une touche, ce dernier déviait du talon et le défenseur se rendait coupable d'une main. L'arbitre n'hésitait pas et indiquait le point de pénalty, Benji se chargeait de le transformer. 1 – 1 d'entrée de deuxième, les rouges étaient remontés comme des pendules.

 

Le rapport de force changeait complètement, avec des locaux totalement dominateurs en ce début de deuxième mi-temps. Ils allaient se procurer quelques énormes occasions, mais ils ne parvenaient pas à passer devant au tableau d'affichage.

 

A la 55ème, Jérémy était à la réception d'un centre de Benji, sa première tentative était repoussée, le ballon revenait sur lui mais il frappait à côté. A la 62ème, Coco voyait 2 de ses frappes à l'entrée de la surface contrées par des défenseurs, il récupérait le ballon et décalait Romain côté droit, ce dernier centrait au deuxième poteau, malheureusement Jérémy et Fab se gênaient à la réception de ce centre.

 

La plus grosse occasion était celle de 64ème, Benji récupérait un ballon mal dégagé par la défense, après un contrôle de la poitrine, il frappait en pleine course des 20 mètres, le gardien parvenait à stopper la frappe mais pas à capter le ballon, Coco qui avait bien suivi frappait à bout portant mais le gardien réalisait encore la parade. Le ballon continuait de traîner dans la surface mais au terme d'un cafouillage incompréhensible, les visiteurs préservaient le nul !

 

Mais la pression se faisait de plus en plus forte et Benjo fraîchement ré-entré en jeu allait parvenir à donner l'avantage à son équipe. A la 68ème, il décochait une frappe soudaine pied gauche des 20 mètres qui semblait surprendre le gardien qui devait cette fois-ci s'incliner. Il restait alors 20 minutes et les rouges avaient fait le plus dur, en revenant tôt en seconde période et en passant devant à la 70ème.

 

Trédaniel tentait de réagir, mais les rouges défendaient bien en bloc, les consignes du coach lors de la causerie sur les techniques défensives étaient bien respectées, preuve en est : Antoine n'avait aucun arrêt à faire en seconde période.

 

Seule alerte, à la 88ème avec un centre mal renvoyé par la défense de l'ASBT, mais sur sa tentative de bicyclette, l'attaquant adverse ne jouait pas le ballon mais le nez de Lucas (de manière involontaire bien sûr). Le capitaine faisait don de son corps et allait terminer le match avec du coton dans les narines !

 

En fin de match, deuxième coup de coaching de Didier, après le but de Benjo fraîchement entré en jeu, c'était Romain de retour sur le terrain qui mettait fin à tout suspens à la 93ème. Sur un ballon aérien dans la surface des visiteurs, Jérémy déviait le ballon de la tête, Romain reprenait parfaitement de l'extérieur du droit et trouvait le petit filet.

 

L'ASBT s'impose 3 buts à 1, l'objectif clairement affiché par Benjo avec les 3 points à domicile est atteint. Même si il est atteint non sans mal, dans un match ou chaque équipe a eu sa mi-temps. Trédaniel Moncontour a montré de belles choses dans le jeu, avec une équipe équilibrée.

 

Un constat que partageait Benjo : « Une première période où notre adversaire nous a posé pas mal de problèmes en étant meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu. Cependant j'ai aimé la réaction de l'équipe, car la deuxième mi-temps a été à sens unique ! Victoire méritée avec notamment un état d'esprit et une capacité de réaction qui fait notre force depuis plusieurs mois ! »

 

L'ASBT peut désormais se préparer sereinement pour son match de gala dimanche prochain, avec la réception de l'US Langueux (R1) au 3ème tour de la coupe de Bretagne.

 

Buts :

47ème : Benji (sp)

68ème : Benjo < Mathieu

93ème : Romain < Jérémy

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Forme du moment

Equipe A
coupe champ coupe champ coupe
Equipe B
champ champ coupe champ coupe
Equipe C
champ champ champ    
Equipe féminine
champ        

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 8
2 Romain Legac 5
3 Jérémy Gesny 4

Classement buteurs complet ici

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 8
2 Benjo Le Guilloux 4
3 Coco Bérhault 3
3 Fab Pilorget 3

classement passeurs complet ici

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire