Se connecter
Passés
Broons Trémeur A - Dinan Léhon D
03
nov.
2019
2019-11-03T15:00:00+0100
2019-11-03T17:00:00+0100

Broons Trémeur A - Dinan Léhon D

Le 03 nov. 2019, de 15h à 17h

Equipe A

Broons Trémeur A - Dinan Léhon D
DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2019 - 15:00
BROONS TRÉMEUR AS 1 - DINAN LEHON FC 4
District 1 - POULE D
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 2 2 Dinan-Léhon FC D

Hier, l'ASBT recevait l'équipe de Dinan-Léhon FC pour le compte de la cinquième journée de championnat. Avant ce match, le DLFC comptait 3 points d'avance sur Broons Trémeur, avec 3 victoires et une défaite. Un adversaire de haut de tableau donc et un test de choix pour confirmer la belle prestation de la semaine passée face à Trélivan.

 

Très peu de changements dans le 11 proposé par Benjo par rapport à l'équipe qui a joué face à Trélivan, seul Jérémy était blessé. Lucas repassait donc dans le couloir droit et Axel, lui de retour de blessure, reprenait sa place dans l'axe avec Théo.

 

Lors de sa causerie, Benjo demandait à ses joueurs de se concentrer sur les fondamentaux, indispensables à la réussite d'une équipe. On parle là de la cohésion d'équipe, de l'envie et de la détermination et de l'IMPACT que devait mettre l'équipe d'entrée de jeu.

 

Malgré de bonnes intentions, le début de match allait être dominé par les visiteurs. Plus mordants que les rouges, avec un équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs, ils allaient réussir à se montrer les plus dangereux dans ce premier quart d'heure.

 

Et signe d'une équipe en confiance, les dinanais bonifiaient leur temps fort par un but, ce qui allait cruellemnt manquer aux joueurs de l'ASBT....A la 10ème suite à un ballon anodin dans la boite, Théo et Fab se retrouvaient tous les 2 à la chute du ballon. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à se dégager, ce qui profitait à l'attaquant adverse qui reprenait ce ballon qui traînait au niveau du point de pénalty et trouvait le petit filet d'Antoine, imparable !

 

Heureusement, les locaux ne tendaient pas l'autre joue et allaient se réveiller. Plus de mouvement, moins de déchets techniques et plus de duels remportés, des ingrédients qui permettaient aux rouges de se montrer menaçants.

 

Benji sur son côté gauche prenait régulièrement le meilleur sur son latéral, le danger était de plus en plus présent sur le but des visiteurs. A la 18ème, Benjo prenait le meilleur sur son défenseur et centrait au deuxième poteau, Benji feintait la reprise pour éliminer son vis à vis avant de frapper fort, mais un défenseur s'interposait dans les 5m50.

 

A la 23ème, au terme d'une succession de corners, Fab profitait d'un ballon mal dégagé pour tenter sa chance des 20 mètres, une frappe lourde qui frôlait le cadre. A la 28ème, Mathieu était trouvé dans la surface mais sa frappe n'inquiétait pas le gardien. Dans la foulée c'était Robin qui prenait sa chance avec une frappe de loin, mais sa frappe passait assez largement au-dessus.

 

La récompense intervenait à la 40ème, suite à un bon pressing de Max Le sur le 8 adverse, il parvenait à gratter le ballon au niveau de la ligne médiane, il lançait Benji seul sur son côté gauche, ce dernier avançait et voyait l'appel de Benjo sur son côté droit, il parvenait à lui glisser un bon ballon dans la surface, que Benjo reprenait victorieusement d'un plat du pied plein de sang froid. 1-1.

 

Une juste récompense tant l'ASBT avait des opportunités, mais après cette égalisation, léger relâchement des rouges, qui payaient peut-être aussi leur débauche d'énergie pour revenir. Les visiteurs remettaient le pied sur le ballon, mais la défense tenait bon et Antoine-Axel-Théo se montraient autoritaires dans leurs interventions !

 

Jusqu'à la 44ème minute, où le 6 adverse étrangement seul au milieu, transperçait les lignes en remontant le ballon sur 35 mètres plein axe, avant d'offrir un caviar à son attaquant qui redonnait l'avantage à son équipe. Cruel pour l'ASBT, qui sur l'ensemble de cette mi-temps a été plus dangereuse, à montrer plus de choses, mais se retrouve menée à la pause !

 

Dans le vestiaire, Benjo commençait par les aspects plus négatifs à corriger en seconde période. « Je suis désolé les gars, mais nous sommes encore trop tendres, trop gentils. Nous n'avons pas mis l'impact que j'avais réclamé avant le match et ça nous plombe ! » Malgré tout Benjo avait apprécié la qualité du jeu proposé par son équipe : « C'est d'autant plus frustrant, que sur le jeu on a fait ce qu'il fallait. On est cohérent dans ce que l'on propose et on leur fait mal, notamment sur les côtés. Alors on ne reste pas sur ce but encaissé en fin de mi-temps et on repart de l'avant. »

 

Les 22 acteurs avaient la désagréable surprise d'être accueillis à leur retour sur le terrain, par une averse bien fraîche. Le début de seconde période était équilibré, avec un match toujours aussi ouvert avec deux équipes qui ne calculaient par leurs efforts.

 

Les visiteurs avait la première opportunité à la 48ème avec un débordement du 7 adverse et un retour in-extremis de Théo afin de l'empêcher d'aller défier Antoine. Dans la foulée, l'ASBT répondait par l'intermédiaire de Benji qui débordait côté gauche et centrait pour Coco qui ne cadrait pas sa frappe.

 

Après 10 minutes équilibrées, les rouges n'allaient plus quitter le camp de Dinan-Léhon et allaient pousser pour revenir. Et les occasions ne manquaient pas, mais la finition par contre....Beaucoup trop maladroits devant le but, les locaux pouvaient déjà commencer à s'en vouloir en voyant le chrono défiler.

 

A la 72ème, Benjo pensait avoir remis les 2 équipes à égalité en marquant de la tête mais son but était refusé pour un hors-jeu peu évident.

 

Alors que les occasions s’enchaînaient sur le but visiteur, Antoine restait bien vigilant et heureusement, car sur une tête du 9 adverse, il réussissait une claquette de toute beauté et surtout décisive !

 

Les rouges repartaient à l'attaque, Coco était une nouvelle fois trouvé au point de pénalty, malheureusement il ne cadrait pas sa frappe. Décidément, que d'occasions sans parvenir à revenir et le temps qui passe, on joue la 85ème.

 

Fort heureusement, les partenaires de Lucas ne lâchaient pas déterminés à obtenir le stricte minimum à domicile, avec le point du match nul. A la 88ème, Benji centrait au deuxième poteau, Romain de retour sur le terrain, marquait du plat du pied. Une égalisation logique tant les rouges se sont crées des occasions, mais qui est arrivée trop tard pour espérer l'emporter.

 

 

L'ASBT concède donc le nul à domicile, même si il y avait le soulagement d'avoir égalisé en fin de match, au vu de la prestation globale, les joueurs ne pouvaient s'empêcher de penser qu'ils auraient mérité la victoire !

Une rencontre rythmée, avec de nombreuses occasions entre deux équipes joueuses et un excellent arbitrage.

 

Buts :

40ème : Benjo < Benji

88ème : Romain < Benji



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe champ coupe Champ
Equipe B
champ coupe champ coupe Champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ    
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 4

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Benjo Le Guilloux 4
2 Fab Pilorget 4
2 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 3

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire