Se connecter
Passés
Broons Trémeur A - Les Vallées FC A
24
nov.
2019
2019-11-24T15:00:00+0100
2019-11-24T17:00:00+0100

Broons Trémeur A - Les Vallées FC A

Le 24 nov. 2019, de 15h à 17h

Equipe A

Broons Trémeur A - Les Vallées FC A
DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2019 - 15:00
BROONS TRÉMEUR AS 1 1 - 0 VALLEES FC JUGON 1
District 1 - POULE D
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 Les Vallées FC A

Hier les joueurs de l'ASBT retrouvaient enfin la compétition après 3 longues semaines sans jouer à cause des conditions météo. Pour ses retrouvailles avec le championnat, l'ASBT recevait les voisins du Fc Vallées, qui comptaient 1 point de retard au classement sur l'ASBT.

 

Lors de sa causerie, Benjo axait son discours sur l'envie et la détermination : « Bon les gars, 3 semaines sans compet, je pense que vous êtes comme moi, vous avez les crocs ! ». Il rappelait l'importance de la série qui attend les joueurs, avec 5 matches de championnat consécutifs avant la trêve : « Si on veut exister dans ce championnat, il faut qu'on arrive à faire une bonne série... ». Le message était clair pour les joueurs, ils savaient qu'ils allaient être attendus sur l'impact et l'envie qu'ils allaient mettre, pas le droit de tricher.

 

L'entame de match pouvait rassurer le coach, car les ingrédients réclamés étaient mis en œuvre. Il ne fallait d'ailleurs pas attendre longtemps pour voir les rouges se montrer dangereux. A la 5ème, après une belle remontée de balle en 1 ou 2 touches maximum, Max Le se trouvait en bonne position aux 16 mètres mais sa frappe frôlait le poteau. Benjo s'essayait par deux fois à l'entrée de la surface, mais le gardien se montrait véloce pour aller chercher ces 2 tentatives.

 

Un début de match rythmé ou aucune des deux équipes ne cherchait à fermer le jeu. En effet, Les visiteurs cherchaient également beaucoup leur milieu de terrain avec de bons joueurs de ballons qui orientaient bien le jeu. On assistait donc à un beau duel, avec peu de déchets techniques et beaucoup d'intensité.

 

Le FCV se procurait d'ailleurs une première occasion à la 20ème minute, suite à un débordement de l'ailier gauche et un centre qui arrivait sur le latéral droit, laissé seul par Benji, mais heureusement il ne cadrait pas sa reprise.

 

A la 30ème, coup franc lointain pour l'ASBT frappé dans la boite et relâché par le gardien, malheureusement personne n'avait suivi. Dans la foulée, Benji était trouvé dans le dos de la défense par Benjo, mais sa frappe était détournée en corner par le gardien. Sur le corner, Romain obligeait le gardien a claqué le ballon au-dessus de sa barre.

 

Les visiteurs insistaient sur le côté gauche, avec leur 11 très remuant qui faisait mal à Théo, c'était d’ailleurs lui qui avait la meilleure occasion de cette première mi-temps, en frappant dans un angle pourtant très fermé, mais il trouvait la barre transversale !

 

La mi-temps était sifflée par l'arbitre sur ce score de 0 à 0.

 

Dans le vestiaire, Benjo se montrait satisfait : « Dans l'engagement, l'envie, la qualité technique, on y est les gars, donc copie plus que correcte... » Un match intense entre deux équipes joueuses « C'est peut-être le match le plus intense, depuis le début de la saison. Par contre attention à ne pas baisser en seconde période ! » Didier injectait du sang neuf, en faisant entrer Kévin et Fab dès la reprise.

 

Benjo avait raison de mettre en garde ses joueurs, car c'était bien les visiteurs qui revenaient le mieux sur terrain en début de deuxième. Les rouges descendaient inconsciemment d'un cran sur le terrain et allaient subir les 10 premières minute de la deuxième. Les noirs continuaient d'être justes techniquement ce qui leur permettait de bien se trouver et de se rapprocher de plus en plus du but d'Antoine.

 

Pourtant, dans ce temps faible, l'ASBT parvenait à se procurer deux belles situations. La première pour Kévin, qui prenait de vitesse son défenseur avant de croiser sa frappe qui ne passait pas loin du poteau. La seconde, pour Benjo qui après un bon travail entre Clem-Fab et Mathieu, prenait sa chance des 20 mètres mais le gardien s'interposait facilement.

 

On arrivait à la 60ème, certainement le tournant de la rencontre, le 7 adverse se présentait seul à l'entrée de la surface, il frappait fort mais Antoine boxait des 2 poings, le ballon revenait dans la surface sur le 9 seul. Ce dernier plaçait une frappe puissante sur la gauche d'Antoine qui réalisait une parade de toute beauté et une main ferme. Quel double arrêt, qui permettait à son équipe de pas être menée au score (1 point bonus au challenge : parade décisive!).

 

Cette alerte très chaude avait le don de réveiller les locaux qui allaient reprendre le fil conducteur de leur match. L'entrée en jeu d'Aurel au milieu de terrain allait faire du bien à l'équipe qui retrouvait plus de liant.

 

Kévin avait une nouvelle opportunité en s'arrachant dans la surface au duel avec son défenseur, malheureusement cette nouvelle tentative n'attrapait pas encore le cadre.

 

Le deuxième tournant du match, intervenait à la 68ème minute quand Benjo frappait à l'entrée de la surface, le 4 adverse en voulant se protéger commettait l'irréparable en faisant une main. Benjo se chargeait de frapper le pénalty qui rentrait dans le but après avoir été effleuré par le gardien.

 

Cette ouverture du score coupait les pattes des visiteurs et sur les 20 dernières minutes c'était l'ASBT qui allait avoir les meilleures occasions en profitant des espaces laissés par les Vallées. Aurel était tout proche de marquer sur coup franc, mais sa tentative s'écrasait sur la barre.

 

Les rouges ne s’épargnaient pas une dernière sueur froide quand Antoine perdait ses appuis et voyait le ballon lui passer au-dessus, heureusement il avait le temps de revenir rattraper son erreur.

 

L'ASBT s'imposait au terme d'une rencontre très agréable à suivre entre deux équipes joueuses et un match facile à arbitrer avec très peu de fautes et quasiment aucune contestation ou discussion. Benjo était satisfait de cette victoire, mais surtout du contenu avec un collectif qui a répondu présent « Sur ce genre de match on a besoin des 14 pour gagner ! »

 

Un collectif solide avec des prestations abouties :

  • Antoine décisif

  • Axel solide et propre dans ses relances

  • Romain Max et Robin justes, disponibles et tout en simplicité

  • Benjo décisif (12ème but)

 

Il va falloir continuer de travailler à l'entraînement pour espérer enfin enchaîner plusieurs bonnes prestations à suivre !

 

Buts :

68ème : Benjo (sp)



Photos associées

ASBT A - Les Vallées FC A


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 décembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe Champ champ champ
Equipe B
coupe Champ Champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 12
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 6

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Fab Pilorget 5
2 Jérémy Gesny 5
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire