US Hunaudaye A - Broons Trémeur A
DIMANCHE 15 DÉCEMBRE 2019 - 15:00
PLEDELIAC US HUNAUDA 1 1 - 3 BROONS TRÉMEUR AS 1
District 1 - POULE D
STADE MUNICIPAL 1

 

Equipe A
coupe coupe champ coupe champ coupe champ coupe champ coupe Champ champ champ champ

Résultat :

Broons Trémeur A 3 1 US Hunaudaye A

Après la défaite à domicile face à Bobital, l'ASBT se déplaçait à Plédéliac pour y affronter l'US Hunaudaye. Un adversaire mal classé avec 3 points en 6 journées, les joueurs de Benjo n'avaient donc pas le droit à l'erreur.

 

Lors de sa causerie, Benjo n'y allait pas par 4 chemins : « Ce soir je veux que notre adversaire du jour soit à 10 points de nous ! » Après la grosse désillusion de la semaine passée avec un manque d'efficacité cruel, il fallait se rassurer en se concentrant sur les fondamentaux. Benjo décidait d'aligner une équipe résolument offensive, avec un 4-2-4 quand son équipe a le ballon qui se transformait en 4-4-2 sur les temps défensifs.

 

L'entame de match était équilibrée entre 2 équipes qui s'observaient sans prendre de risques, on sentait bien les symptômes d'équipes un peu malade et peu en confiance. Mais après 10 minutes de jeu, c'était les locaux qui allaient mettre le pied sur le ballon et imprimer le rythme. Notamment grâce à leurs milieux de terrain (8 et 10) qui se montraient très remuants et trouvaient facilement leurs partenaires.

 

La première alerte intervenait à la 12ème minute, mais Antoine sortait parfaitement dans les pieds de l'attaquant pour détourner en corner. La défense des rouges tanguait, mais ne concédait pas de grosses occasions, par contre les partenaires de Lucas n'arrivaient pas à se sortir du pressing de l'USH.

 

Et à force de subir, les joueurs de Broons Trémeur finissaient par craquer, suite à une incompréhension entre Axel et Benjo. En effet, à la 23ème minute Axel cherchait Benjo en appuis, malheureusement ce dernier glissait et voyait le ballon lui taper dans le tibia, ce qui profitait à l'attaquant qui se présentait seul face à Antoine et terminait avec sang froid.

 

Les locaux se retrouvaient devant au score et ce n'était que justice, étant donné la physionomie de ce début de rencontre.

 

Après 25 premières minutes catastrophiques, les rouges et blancs allaient enfin se rebiffer. A la 25ème Robin centrait depuis la gauche de la surface sur Kévin, qui remettait intelligemment sur Coco de la tête, qui butait sur le gardien adverse. A la 27ème, Benji débordait côté gauche et centrait en retrait pour Coco, qui remettait pour Robin à l'entrée de la surface, mais il ne cadrait pas sa frappe.

 

La troisième était la bonne, Coco parfaitement lancé en profondeur, frappait fort mais le gardien repoussait sur Benjo qui était déséquilibré dans la surface, Coco ne laissait pas le temps à l'arbitre de mettre le sifflet à la bouche, en s'arrachant pour marquer d'une frappe croisée au milieu d'une forêt de jambes, 1-1.

 

Dans la foulée, Kévin était tout heureux de voir un ballon traîner dans la surface pour marquer au deuxième poteau, mais l'arbitre de touche signalait un hors jeu peu évident, l'arbitre de champ refusait donc le but.

 

A la 40ème, le gardien adverse avancé dans sa surface, manquait totalement son jeu au pied, son dégagement arrivait directement sur Benji. Ce dernier ne tergiversait pas et des 30 mètres, il lobait le gardien qui ne parvenait pas rattraper son erreur, 1 à 2.

 

On arrivait à la pause sur ce score très flatteur pour l'ASBT qui a subi durant 25 minutes.

 

Benjo : « Je pense qu'on est tous d'accord les gars, on ne peut pas se contenter de ce qu'on a montré en première. On est trop brouillon techniquement, on est pas aux duels, on les laisse jouer, ça ne doit pas continuer ! Notre chance, c'est qu'on est devant au score, alors on revient sur le terrain en mettant les bons ingrédients ! » Didier poursuivait : « On va retenir la fin de mi-temps ou on a été beaucoup mieux. Max et Robin votre rôle est primordial, vous êtes notre charnière entre notre ligne défensive et notre ligne offensive, vous devez bien vous situer et jouer le plus simplement possible à la récupération. »

 

L'entame de seconde période était à l'avantage des visiteurs qui se projetaient beaucoup mieux. Coco mettait à contribution le portier adverse en envoyant un missile des 20 mètres que le gardien parvenait à boxer au-dessus de sa barre.

 

A la 50ème, Mathieu faisait un gros boulot sur son côté droit avant de centrer pour Coco un peu court pour bien exploiter ce service. Mathieu encore lui bénéficiait d'un bon service de Romain dans la surface, mais le gardien venait gagner une nouvelle fois son duel.

 

A la 65ème, le latéral droit des locaux ne maîtrisait pas son tacle sur Benji, conséquence : Rouge pour le défenseur et sortie sur blessure de Benji.

 

Les bleus ne baissaient pas la tête à 10 contre 11 bien au contraire ils allaient se montrer plus dangereux qu'à 11 contre 11. Le match se débridait et on allait d'une surface à l'autre. A la 70ème Manu s'échappait sur le côté gauche avec Mathieu à sa droite, un 2 contre 1 très dangereux, malheureusement Manu manquait totalement son service pour Mathieu seul dans la surface.

 

72ème, il fallait un retour in-extremis de Clem dans la surface pour mettre fin à un festival du 10 adverse. Sur le corner qui suivait, Antoine s'imposait dans les airs et jouait vite vers l'avant, Kévin fixait son défenseur avant de centrer en retrait pour Max, qui s'appliquait pour mettre le ballon hors de portée du gardien, mais ce dernier réalisait une parade spectaculaire, son défenseur central le suppléait pour dégager le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne !

 

Après cette occasion, à nouveau les joueurs de l'ASBT allaient se mettre en difficultés en jouant avec le trouillomètre dans le rouge ! Pourtant en supériorité numérique, les rouges subissaient les 10 dernières minutes, en jouant très bas laissant le ballon aux locaux. Seul point positif, ils parvenaient à ne pas concéder d'occasion nette, jusqu'à la 93ème. Sur un coup franc bien placé, Théo détournait de la tête sur le poteau, QUELLE FRAYEUR !

 

A la 95ème, Romain se jouait de 2 défenseurs sur son côté droit, avant de centrer fort devant le but. Kévin qui avait fait l'appel au deuxième poteau recevait l'offrande, qu'il expédiait dans la lucarne. Il ne restait que 2 minutes dans les arrêts de jeu, l'affaire était pliée.

 

L'ASBT repart avec les 3 points, ce qui était l'objectif affiché, mais on a senti une équipe encore convalescente après sa défaite douloureuse de la semaine dernière. Benjo « On a rempli le contrat, mais on ne peut pas se satisfaire de ce qu'on a montré. Alors on profite de cette victoire et de ces 3 points, mais dès la semaine prochaine on se remet au travail pour se remettre sur les bons rails. »

 

Buts :

32ème : Coco

40ème : Benji

95ème : Kévin < Romain

Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.