Se connecter
Passés
D1 : Broons Trémeur A - Créhen Pluduno A
26
janv.
2020
2020-01-26T15:00:00+0100
2020-01-26T17:00:00+0100

D1 : Broons Trémeur A - Créhen Pluduno A

Le 26 janv. 2020, de 15h à 17h

Equipe A

D1 : Broons Trémeur A - Créhen Pluduno A
DIMANCHE 26 JANVIER 2020 - 15:00
BROONS TRÉMEUR AS 1 1 - 1 CREHEN PLUDUNO VAL 1
District 1 - POULE D
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 1 1 Créhen Pluduno A

Quatrième match de championnat consécutif pour l'ASBT hier, avec la réception de Créhen Pluduno. L'équipe en forme de la poule, les visiteurs restaient sur une série de 6 victoires consécutives avant la rencontre d'hier.

 

Lors de sa causerie, Benjo demandait à son équipe de jouer en bloc bas pour les attendre afin de mieux les contrer. Seuls Fab et Coco étaient soulagés de la tâche défensive, mais les 2 lignes de 4 devaient être imperméables ! « Si on ne veut pas subir, il va falloir s'imposer dans les duels dès le début du match et on doit être très compact à la perte de balle. Pour rappel les gars, on les a battu à 10 contre 11 pendant 60 minutes au match aller. Il ne faut pas jouer ce match en faisant des calculs, on doit faire un gros match collectivement. »

 

Un paramètre qui n'avait pas été pris en compte, c'était le vent qui s'est levé au moment où les joueurs sortaient à l'échauffement.

 

C'était l'ASBT qui démarrait vent dans le dos et les rôles que Benjo et Didier avaient anticipé s'inversaient, avec Créhen Pluduno en bloc bas et l'ASBT aux commandes sur le terrain. Dès la deuxième, Benji trouvait Jérémy dans le dos de la défense, malheureusement un défenseur revenait pour mettre en corner. Sur le corner, Fab (de retour en A) mettait le gardien à contribution, qui parvenait à boxer le ballon.

 

Les rouges et blancs avaient à cœur d'appliquer les consignes du coach, ainsi on voyait Robin et Max s'imposer dans les airs au milieu de terrain et Théo Clem Lucas et Benjo remportaient également tous leurs duels. La conséquence directe, Créhen ne s'approchait pas à moins de 40 mètres du but d'Antoine.

 

A la récupération, le ballon circulait mieux que les dernières semaines, bien aidé par un Fab à la baguette qui trouvait facilement ses attaquants. Coco prenait 2 fois de suite le meilleur sur la défense centrale, mais se retrouvait trop excentré pour que ses frappes n'inquiètent le gardien. A la 15ème Jérémy toujours intenable sur son côté droit, prenait sa chance de l'angle de la surface, mais sa frappe passait au-dessus.

 

Hier, les locaux avaient la bonne idée de valider leur temps fort par une ouverture du score. Un but à l'image de l'état d'esprit de l'équipe en ce début de rencontre avec une énorme détermination. Coco profitait d'une ouverture tant géniale qu'involontaire de Clem, on pensait d'ailleurs que le 4 adverse allait intervenir, mais Coco plaçait une accélération dévastatrice pour lui repasser devant et marquer entre le gardien et le poteau. 1-0 et ce n'est que justice !

 

Petit relâchement après ce but, ce qui profitait au 7 adverse qui s'offrait un slalom dans la défense avant d'être contré sur sa frappe. Après cette frayeur, les rouges repartaient de l'avant. Coco, encore lui, était servi côté gauche, il fixait le défenseur et rentrait sur son pied droit et enchaînait avec une frappe qui frôlait le cadre. A la 25ème, Jérem était idéalement placé sur un centre venu de la gauche mais il dévissait totalement sa reprise.

 

Malheureusement, l'ASBT se faisait piéger à la 38ème suite à une touche rapidement jouée qui profitait au 7 adverse qui armait sa frappe à l'entrée de la surface, avant de servir le 9 seul aux 6 mètres. Sa frappe taupée trompait Antoine sur le rebond.

 

Difficile à digérer pour les locaux, qui allaient tout de même avoir une dernière grosse opportunité sur coup de pied arrêté. Benji se chargeait d'un coup franc excentré à gauche, qu'il frappait devant le but, Benjo frôlait le ballon de la tête ce qui suffisait à lui faire prendre la direction des filets, mais le gardien adverse se détendait parfaitement pour repousser en corner.

 

A la pause, Benjo et Didier étaient très satisfaits de la prestation de leurs joueurs. L'important pour eux était de ne pas s'arrêter à 45 bonnes minutes, il fallait faire un match plein.

 

Mais face au vent, l'ASBT allait subir les vagues bleues pendant 10 minutes. Du côté des visiteurs, la stratégie était simple avec le vent : jouer loin devant sur ses attaquants. Durant ce temps fort de Créhen, Théo Benjo Lucas Clem et Antoine tenaient la baraque bien aidés par leurs milieux qui ne rechignaient pas aux tâches défensives, à l'image de Fab Robin Max Benji et Jérem.

 

A la 60ème, on pensait que le 7 adverse avait donné l'avantage à son équipe de la tête, mais l'arbitre annulait logiquement le but pour une faute sur Théo.

 

Après avoir fait le dos rond l'ASBT réussissait à se montrer à nouveau dangereuse, en retrouvant ses joueurs de couloirs qui parvenaient à amener le danger sur le but des bleus. A la 75ème, suite à un débordement de Romain, Coco était servi à l'entrée de la surface, sa frappe de volée était contrée de la main par un défenseur, malheureusement l'arbitre était masqué et ne pouvait pas la voir, du coup pas de pénalty !

 

A la 80ème, Créhen avait un coup franc sur la ligne des 18 mètres. Tous les joueurs retenaient leur souffle car ils connaissaient la patte de Mathieu Samson le 7 adverse qui se chargeait de le frapper, heureusement Antoine sortait la parade qu'il fallait au moment où il le fallait !

 

5 minutes plus tard c'était Benji qui avait la même opportunité de l'autre côté du terrain, malheureusement il ne cadrait pas sa tentative.

 

L'ASBT avait une dernière énorme occasion.....A la 90ème, Coco au duel avec le 5 adverse, le faisait exploser tout en puissance pour se présenter seul devant le gardien, mais à cause d'un faux rebond au moment de sa frappe il manquait le cadre. Quel dommage !!!!

 

L'arbitre sifflait la fin du match sur ce nul de 1 partout. Un match ou chaque équipe a eu sa mi-temps, quand elles ont été adossées au vent. Théo qui avait la lourde tâche de contenir les offensives de cette troisième attaque du championnat, a été auteur d'une prestation très solide avec ses compères de la défense.

 

Une prestation appréciée par le coach, qui demandait à ses joueurs de s'appuyer sur ce genre de match pour la suite. Dans ce championnat totalement fou et très excitant à suivre, en témoigne les résultats d'hier avec notamment l'antépénultième qui a battu le deuxième du championnat.

 

Dimanche prochain petite pause avec la D1 et place à la réception de Plouasne, pensionnaire de R3, en coupe Ange Lemée.

 

Buts :

18ème : Coco < Clem



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
champ champ champ champ Coupe
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ coupe champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
3 Fab Pilorget 5

FACEBOOK

Partenaire