CDF : Broons Trémeur A - CS Merdrignac A

2ème tour de la coupe de France

Date : Samedi 5 Septembre

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Merdrignac

Adv : CS Merdrignac (R3)

 

Samedi dernier, l'ASBT se déplaçait à Merdrignac pour y jouer son deuxième tour de coupe de France. Après avoir éliminé Trélivan (R2), cétait un nouvel adversaire de niveau ligue qui se dressait devant les joueurs de Benjo, avec le CS Merdrignac (R3).

 

Lors de sa causerie, Benjo revenait sur le match de la semaine passée : « Ce que j'ai apprécié face à Trélivan, ce sont les attitudes de tous les joueurs. Avoir été mené 1-0 face à une R2 à 20 minutes de la fin, le scénario ne nous était vraiment pas favorable et pourtant on est allé la chercher. J'ai également apprécié, le sérieux de notre bloc défensif sur l'ensemble de la rencontre avec très peu d'occasions concédées. Là où on doit mieux faire, c'est dans nos phases offensives en utilisant mieux le ballon. »

 

De toute façon, pour espérer passer au troisième tour, il fallait faire au moins aussi bien qu'au 1er. Les joueurs étaient prévenus.

 

L'entame de match était à l'avantage des locaux, qui essayaient de mettre un gros rythme d'entrée, avec un pressing haut sur le terrain qui gênait les relances des partenaires de Lucas. Heureusement, cette domination territoriale ne se traduisait pas par des occasions inquiétantes pour Baptiste.

 

C'était donc contre le cours du jeu que l'ASBT allait prendre l'avantage dans cette rencontre. Sur un coup franc côté droit à la ligne médiane, Théo jouait long sur Benji sur son côté gauche, qui contrôlait de la poitrine et trouvait Fab dans le dos de la défense, ce dernier centrait pour Coco, qui était déséquilibré dans la surface, pénalty. Un pénalty généreux et surtout une erreur du défenseur qui a poussé Coco dans le dos alors que la balle était en train de sortir. Benji transformait ce cadeau pour permettre à son équipe d'être devant au tableau d'affichage, sans avoir été dangereux jusque là !

 

25ème : 0-1

 

Et ce but avait le bénéfice de débrider les rouges et blancs, qui allaient enfin rentrer dans la rencontre et se montrer dangereux sur le but merdrignacais. Ce rééquilibrage n'était pas du goût des locaux qui allaient se montrer très nerveux en fin de première période et le match devenait haché et perdait de fait le rythme de début de rencontre.

 

On arrivait donc à la mi-temps dans une ambiance assez électrique. Dans le vestiaire, Benjo ne fanfaronnait pas sur cet avantage d'un but : « Je ne suis pas satisfait de cette mi-temps les gars. J'ai l'impression que l'on joue avec le frein à main. Le seul point positif, c'est qu'on soit devant au score, mais on doit faire beaucoup mieux ! »

 

A la reprise, le CSM faisait à nouveau preuve d'une grosse détermination à revenir dans cette partie. Mais on pouvait notamment compter sur un énorme Théo en défense centrale, pour couper toutes les offensives adverses à 20 mètres du but, ce qui soulageait toute l'équipe.

 

Et que dire de Baptiste sur une des seules véritables incursions dans la surface, il réalisait un véritable exploit dans ses buts. En effet, à la 65ème il se retrouvait en face à face avec l'attaquant adverse, qu'il remportait avec autorité, mais la balle revenait dans les pieds d'un joueur bleu qui traînait dans la surface et alors que tout le monde pensait que cette fois c'était au fond, Baptiste était déjà revenu sur ses appuis et bondissait pour s'interposer sur cette nouvelle frappe. Quelle double parade !!!!

 

Après cette énorme alerte, les rouges se remettaient dans le bon sens et allaient se créer plusieurs situations chaudes sans réussir à faire le break. A la 68ème, Robin était tout proche de reprendre de la tête un centre venu de gauche. A la 70ème, Coco était repris in-extremis à l'entrée de la surface et à la 72ème il parvenait à faire la différence mais sa frappe puissante était repoussée en corner par le gardien.

 

Mais dans ce temps fort, l'ASBT allait concéder l'égalisation. A la 73ème, sur un corner venu de la gauche, le 9 adverse se servait de Benjo comme ascenseur pour marquer de la tête, malheureusement l'arbitre ne voyait pas la faute et validait le but.

 

La fin de match était à l'avantage de l'ASBT qui avait les meilleures situations dans ces dernières minutes. L'entrée de Kévin sur le côté gauche faisait mal aux locaux, mais le score n’évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

 

Il faudra donc en passer par la séance de tirs au but pour se départager. Un coup de pouce inattendu allait pousser les joueurs de Broons Trémeur :  des chants des quelques dizaines de supporters qui étaient venus soutenir leur équipe et qui faisaient beaucoup de bruit, belle ambiance. Et comme la semaine passée, les protégés de Didier ne tremblaient pas et frappaient tous leur pénalty à la perfection pour réussir un nouveau 5/5, quand Baptiste stoppait le troisième tir au but pour offrir la qualification aux siens !

 

Tireurs : 1- Fab 2- Jérémy 3- Benjo 4- Romain 5- Coco

 

L'ASBT est au 3ème tour, sans avoir fait forte impression, mais l'essentiel est là avec cette qualification. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat, car il faudra faire mieux pour exister dans cette poule de D1, qui s'annonce relevée quand on voit les résultats des équipes de la poule lors des 2 derniers matches. Effectivement, plusieurs équipes ont sorti des adversaires de niveau Ligue, il n'y a donc pas de quoi s'enflammer pour les joueurs de l'ASBT, ils sont prévenus, il faudra être bon tous les week-ends !

Résultat :

CS Merdrignac A 1(4) (5)1 Broons Trémeur A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.