Envie de participer ?

Résultat :

Dinan Léhon D 3 2 Broons Trémeur A

Après la défaite à Trégueux la semaine dernière, en coupe de Bretagne, l’ASBT se déplaçait hier à Dinan pour la quatrième journée de championnat. Déjà un petit tournant de la saison, pour se placer dans le bon wagon et être dans les objectifs fixés par le coach après les 4 premières journées de championnat (être à 3 points maximum du leader).


Mais l’entame de match n’avait rien de rassurante pour les rouges et blancs. Les locaux démarraient pied au plancher et prenaient les broonais à la gorge. La sanction ne tardait pas à tomber, à la 6eme minute suite à un débordement côté droit, l’attaquant dinanais était trouvé dans la surface et terminait à bout portant.


Les rouges avaient toutes les peines du monde à combiner, sur une surface synthétique qu’ils ne semblaient pas bien maîtriser.
Le match était loin de ressembler au standard du niveau de la D1, avec énormément de déchets de part et d’autres.


À la demi-heure de jeu, on observait une amélioration côté visiteurs qui se montraient enfin dangereux. C’était d’abord Victor qui manquait de peu le cadre, puis Romain idéalement trouvé dans la surface, qui voyait sa frappe repoussée par le poteau.


Ce temps fort de l’ASBT se concrétisait par l’égalisation de Victor sur un exploit personnel. Sur une touche rapidement jouée, Victor se jouait du défenseur central en le crochetant avant d’enchaîner une frappe au raz du poteau, imparable.


Dans la foulée, Mathieu devançait la sortie du gardien et sa frappe dans le but laissé vide se transformait en passe décisive pour Romain qui avait parfaitement suivi.


On jouait alors la 44eme minute et les joueurs de Didier pouvaient s’estimer heureux de se diriger vers la mi-temps en étant devant au score.
Mais malheureusement, le score n’en restait pas là, car à la 48eme l’arbitre se faisait berner par une simulation de l’attaquant dinanais dans la surface qui offrait un pénalty gratuit que les locaux transformaient. La mi-temps était sifflée sur cette égalisation.


Les murs allaient trembler dans le vestiaire de l’ASBT durant la pause! En effet, la prestation de la première période n’était pas du tout du goût de benjo qui le faisait clairement savoir à ses joueurs : “c’est indigne ce qu’on fait là!”


Malheureusement, l’entame de deuxième était fatale aux rouges qui se faisaient doucher dès la reprise. Le 12 dinanais fraîchement entré en jeu semait la pagaille dans la défense avec une succession de dribbles avant d’offrir le but sur un plateau à son partenaire.


Et que dire de la suite des événements, la seconde période était une purge de football, sans rythme, sans occasion, sans idée.


L’ASBT s’inclinait 3 à 2 face à un adversaire largement à sa portée, mais où les rouges n’ont rien montré pour prétendre à la victoire. Ajoutez à ça, un penalty imaginaire qui vient clairement pénaliser les visiteurs et qui change la tournure de la rencontre et vous avez un dimanche à oublier. Pour compléter ce tableau noir l’ASBT a perdu sur blessures Jeremy Camenen et Benji Glot!

Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.