Envie de participer ?
CDF : Broons Trémeur A - CS Lanrelas A

1er tour de coupe de France

Résultat :

Broons Tremeur 3 0 CS Lanrelas A

Hier, après 9 mois d'attente, les joueurs de l'AS Broons Trémeur pouvaient enfin goûter à nouveau à la saveur d'un match de compétition. Pour ce premier match de la saison 2021-2022, c'était le 1er tour de la coupe de France qui était au programme, avec la réception du CS Lanrelas.

Quelques changements ont été apportés lors de l'inter-saison. Benji a repris l'équipe première et il s'est entouré d'un staff. Ben Le assumera le rôle de coach avec Didier et Antho sera le délégué.

 

Lors de la causerie, Benji demandait à ses joueurs de mettre une grosse intensité d'entrée de jeu. Pour ce faire, l'une des consignes était de faire preuve de maîtrise technique, afin de bien tenir le ballon et faire courir nos adversaires.

Ben Le insistait lui sur le comportement, les joueurs devaient être focalisés sur le match et non sur le fait que ce soit un derby.

 

Les choses ne démarraient pas sous les meilleurs auspices, puisque Manu Frouget qui devait jouer hier, n'avait pas reçu son QR code de son test PCR à temps. Conséquence direct, impossible de le faire jouer. Les rouges allaient devoir jouer à 13 !

 

Pour cette première rencontre de la saison, on pouvait découvrir de nouvelles têtes dans l'équipe de départ. Max P en défense centrale, Etienne LB en milieu récupérateur, Tom (de retour au club) en 10 et Etienne B à la pointe de l'attaque.

 

Dès l'entame, les joueurs de BenLe respectaient bien les consignes en faisant bien circuler le ballon. Pourtant la première alerte était sur le but de Baptiste qui devait se déployer pour sortir un centre qui prenait la direction de sa lucarne. Mathieu répondait dans la foulée d'une frappe à l'entrée de la surface.

La première grosse occasion pour les rouges intervenait à la 18ème, Tom était trouvé dans le dos de la défense et il reprenait le ballon en 1 touche pour lober le gardien. Tout le monde a cru au but, mais le ballon ne faisait qu'effleurer le cadre.

A la 26ème, Benjo prenait le meilleur sur son latéral, il rentrait dans la surface avant de centrer en retrait pour Robin qui ne cadrait pas sa frappe.

 

La maîtrise était du côté des locaux, qui parvenaient à bien se trouver dans le jeu sans jamais se précipiter. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Etienne LB se montrait très à l'aise au milieu de terrain.

 

Et cette domination était récompensée à la 31ème, grâce à un but de Benjo. Mathieu débordait côté droit et délivrait un centre aérien, sur lequel Benjo s'élevait plus haut que tout le monde pour marquer de la tête.

 

Dans la foulée, Lanrelas obtenait un bon coup franc à 20 mètres du but, mais la frappe du numéro 9 finissait dans le mur. Les visiteurs réussissaient à se montrer plus dangereux et il fallait un dégagement de Robin dans la surface pour redonner un peu d'air à ses partenaires.

 

Benjo continuait lui de faire souffrir son vis à vis. Il n'était d'ailleurs pas loin d'offrir une balle de but à Tom qui voyait sa frappe repoussée en corner. La dernière opportunité de l'ASBT était pour Axel qui partait de son camp, il remontait jusqu'aux 20 mètres du but adverse avant d'être stoppé de manière très limite, mais l'arbitre considérait lui qu'il n'y avait pas de faute.

 

La mi-temps était sifflée la-dessus.

 

Dans le vestiaire, BenLe se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs : « Vous êtes dans le vrai les gars, vous avez appliqué les consignes à la lettre. Je vais vous demander d'en mettre un peu plus au niveau de l'intensité, pour pouvoir mettre encore plus en difficulté notre adversaire. »

 

Et ça allait repartir sur les chapeaux de roues. Dès l'engagement de la seconde période, les coéquipiers de Lucas pressaient haut sur le terrain et s'installaient dans le camp de Lanrelas. Et ce travail allait rapidement être récompensé, par le but du break. Benjo lançait Tom en profondeur, ce dernier résistait au retour du défenseur avant de terminer d'une frappe croisée parfaite.

 

Mais alors qu'on pensait le plus dur accompli pour les locaux, le CS Lanrelas allait réagir. Le 9 adverse, très remuant, se présentait seul face à Baptiste qui remportait magnifiquement son face à face. Les rouges ne parvenaient plus à sortir proprement le ballon et les visiteurs en profitaient.

 

Heureusement, sur ce temps faible de l'ASBT, Baptiste était impérial dans son but. A l'image de cette parade à la 62ème, sur une frappe puissante du 10 adverse.

 

Ces arrêts permettaient à l'ASBT de conserver cet avantage de 2 buts. Mieux même, les joueurs de Broons Trémeur allaient réagir, et de quelle manière. Sur un corner du CSL, le ballon était directement renvoyé sur Benjo, qui prenait de vitesse toute la défense pour aller inscrire son doublé.

 

Ce troisième but, alors que les locaux étaient en train de subir, venait couper l'élan des visiteurs.

 

La suite de la rencontre était beaucoup plus hachée avec beaucoup de fautes. Plus rien d'intéressant n'était à signaler jusqu'au coup de sifflet final.

 

L'ASBT s'impose logiquement, dans une rencontre qu'elle a globalement maîtrisé. De belles promesses à confirmer...

 

Buts :

31ème : Benjo < Mathieu

46ème : Tom < Benjo

68ème : Benjo < Romain

 

 

Axel Berhault
Axel Berhault
Clean sheet
Benjamin Le Guilloux
Benjamin Le Guilloux
2 buts + 1 passe décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.