Envie de participer ?
Les Vallées FC - AS Broons Trémeur

2ème tour de la coupe de France

Résultat :

Broons Tremeur A 0 2 Les Vallées FC A

Hier l'ASBT se déplaçait à Plénée Jugon pour y jouer le second tour de la coupe de France. Après la victoire face au CSL la semaine passée, Benji et Ben Le avaient fait le choix de faire quelques changements dans l'optique de faire jouer la concurrence avant la reprise du championnat.

 

Lors de la causerie, Benji rappelait à ses joueurs que l'objectif de ce match restait la préparation de la reprise du championnat. Il fallait jouer ce match en essayant d'imposer le rythme, en mettant le pied sur le ballon. Ben Le demandait lui aux joueurs de se concentrer uniquement sur le jeu, rien ne devait venir parasiter leur match.

 

Le match démarrait sous un soleil de plomb et un petit terrain avec beaucoup de rebonds. Tom était tout proche de surprendre les locaux en ouvrant le score d'entrée. Malheureusement, après avoir pris de vitesse la défense, il perdait son duel avec le gardien.

 

La première demi-heure de jeu était équilibrée, entre deux équipes qui avaient du mal à se montrer précises dans les derniers gestes. Malgré tout on sentait deux équipes avec des velléités de jeu, malheureusement la qualité du terrain leur rendait la tâche compliquée.

 

Dans les 10 dernières minutes de la première période, les locaux allaient prendre le dessus sur la rencontre. Ce temps fort était ponctué d'une frappe dans la surface, qu'Antoine parvenait à repousser parfaitement.

 

0-0 à la pause.

 

Dans le vestiaire, Ben Le encourageait ses joueurs à poursuivre les efforts. « Le match est équilibré, il faut continuer ce qu'on a fait en première période ! On remet la pression d'entrée, ce serait parfait de réussir à marquer les premiers. » Benji poursuivait : « On dit souvent qu'en coupe, c'est l'équipe qui en veut le plus qui gagne, aujourd'hui je pense aussi que c'est l'équipe qui sera le plus juste techniquement qui aura le plus chance de l'emporter ! »

 

A la reprise, c'était au tour des visiteurs d'avoir leur temps fort. Benji était trouvé à 3 reprises sur son côté gauche. Malheureusement les actions n'allaient pas au bout. Romain sur son côté droit était également servi à plusieurs reprises mais toujours pas de but.

 

A la 55ème, Benji n'était pas loin de tromper la vigilance du gardien sur un coup franc, mais le portier parvenait tant bien que mal à repousser en corner.

 

L'ASBT avait laissé passer sa chance et le match se rééquilibrait à nouveau, avant de basculer du côté des Vallées.

 

A la 75ème, l'attaquant blanc et noir mystifiait la défense d'un crochet, avant d'ajuster Antoine de près. Et comme on le présentait la première équipe qui marquait allait prendre une grosse option pour la victoire finale.

 

Les partenaires de Benjo allaient perdre leurs moyens et n'alignaient plus 2 passes sans la rendre aux locaux. Les meilleures occasions étaient d'ailleurs à mettre à l'actif des Vallées, mais les 2 tentatives de lob passaient très largement au-dessus.

 

Dans les arrêts de jeu, les locaux validaient leur billet pour le troisième tour en inscrivant un second but. Sur l'ensemble de la rencontre, la victoire des Vallées est méritée. Sur ce terrain ils ont fait preuve de plus de maîtrise que l'ASBT, même cela ne s'est pas joué à grand chose. Bonne continuation à eux dans cette coupe de France.

 

Désormais, c'est place au championnat avec la réception de Beaussais Rance Frémur Dimanche prochain.

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.