Envie de participer ?

Résultat :

Broons Tremeur A 1 0 US Plouasne A

Hier, l’ASBT avait rendez-vous avec la coupe de Bretagne, en recevant l’US Plouasne, un pensionnaire de R3.

 

Lors de sa causerie, Benji donnait ses consignes à ses joueurs : « Plouasne c’est un excellent tirage pour nous. Une équipe qui évolue 1 division au-dessus, ça va être un défi parfait pour voir ou nous en sommes. On ne change pas nos principes de jeu par rapport à l’adversaire, on presse haut, on joue vite vers l’avant et on impose le rythme. » Ben Le poursuivait : « Je veux vous voir aller chercher ce match, peu importe la manière il nous faut la qualif ! »

Avec plusieurs blessés, Ben Le procédait à 4 changements dans le groupe par rapport à la victoire face à Beaussais la semaine passée. Dans le discours des coaches, il parlait d’ailleurs « d’opportunités de se montrer sur ce match de coupe et faire jouer la concurrence. »

Le match démarrait bien pour les locaux, qui faisaient jeu égal avec les plouasnais. Le match s’annonçait assez ouvert avec plusieurs occasions de part et d’autre. Plouasne avait la première opportunité, mais le 7 adverse perdait son duel avec Bapt. Les rouges répliquaient à la 8ème, Romain côté droit délivrait un centre parfait pour Benji, qui feintait la reprise pour éliminer son défenseur mais sa frappe était détournée en corner.

Les locaux allaient prendre l’avantage sur un coup du sort. Benji, côté gauche tentait de trouver Romain côté droit. Mais un défenseur coupait sa transversale de la tête et trompait son propre gardien. C’était donc grâce à ce CSC que l’ASBT menait 1 – 0 à la 18ème minute.

 

Mais attention les visiteurs allaient réagir par l’intermédiaire de leur numéro 7 intenable dans son couloir gauche. Il fallait des interventions bien senties de Théo pour empêcher de plier bien aidé par Bapt qui se montrait autoritaire dans son but. L’ASBT laissait passer l’orage sans paniquer et allait même se procurer 2 situations chaudes qui auraient pu leur permettre de breaker.

 

On arrivait à la pause sur cet avantage de 1 but à 0.

 

Dans le vestiaire, Benji encourageait ses joueurs à poursuivre les efforts : « On a fait de bonnes choses sur cette première période. Les dangers en face sont clairement identifiés, le 7 et le 9. Il faut donc qu’on verrouille ce couloir droit ! Dans le jeu, je pense qu’on fait jeu égal, donc on continue. Sur les efforts on sent que sur le terrain personne ne triche, on continue dans cet état d’esprit. »

 

La deuxième période était de moins bonne facture, surtout dans le rythme. De nombreuses fautes ou des arrêts de jeu ne permettaient à aucune des 2 équipes d’emballer la rencontre durant les 20 premières minutes de cette seconde période.

 

La fin de match tournait à l’avantage des locaux qui allaient s’installer dans la moitié de terrain de Plouasne. Benji prenait à plusieurs reprises le meilleur sur son latéral, mais il ne trouvait pas le cadre. Mathieu était un poison permanent pour la défense adverse, malgré les 2 défenseurs centraux collés à ses basques. Et Romain côté droit, était également facilement trouvé par ses partenaires.

L’ASBT obtenait son billet pour le prochain tour de la coupe de Bretagne sans vraiment trembler. Ben Le se montrait très satisfait de la prestation de ses joueurs : « ils ont été sérieux, c’est une victoire aux forceps comme je les aime. Mention spéciale à nos remplaçants Tanguy, Paul et Jérem, pour leur super état d’esprit et leurs entrées en jeu. »

 

Cap sur le championnat la semaine prochaine, avec la réception du FC PVC A.

 

But :

18ème : Csc

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Paul Berger
Paul Berger
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.